Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

amitiés perdu apres une maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergent

MessageSujet: amitiés perdu apres une maladie   Sam 5 Mar 2011 - 18:10

Suite a ma maladie (psychique)qui c es manifesté il y a 9 ans j ai perdu des amies a qui je tenai ennormement ,toutefois il m arrive de les voir encore mais rarement .Mais malheureusement ce n es plus comme avant.Aujourd hui mon etat de santé c'est tres largement amelioré .Mes amis me manque ennormement et je n arrive plus a me liee a d autres personnes c.a.d :"que je crois que je ne peu plus faire confiance ".Que doit je faire sachant que je ne veu pas imposer mon amitie a mes 'potes'?
Revenir en haut Aller en bas
maï

MessageSujet: Re: amitiés perdu apres une maladie   Dim 6 Mar 2011 - 5:33

quelles maladie a tu eut ???
et pourquoi a tu perdu tes amis ???
pourquoi croit tu que tu ne peu plus faire confiance ??

l'amitié en general ca se fait tout seul tu tentend bien avec quelqun tu developpe des affinite alors apres vous discuter echanger vo point de vu partager des petit secret
dc'est la que tu vois si la personne et fiable pui avec du temps ben chacun se confi a lautre , mais il faut longtemsp pour construire de solide amitié ^^

voila si tu peu deja repondre aux question en dire un peu plsu pourquoi tu es tombé malade etc

developpé l histoire en gros ^^
Sergent

MessageSujet: Re: amitiés perdu apres une maladie   Dim 6 Mar 2011 - 13:14

Slt mai.
Mes amis je l ai es connu a l age de 15 ans environ .A l'age de 22 ans la skyzophrenie es apparue.J ai perdu mon emploi tres peu apres ,un de mes ami me propose de prendre une coloc avec lui 'j acceppe'.Jusque la tout va bien mais je sent deja un eloignement qvui es tout a fait normal du fait que je suis renfermer a l extreme et que je peu fair peur par mon comportement.Le premier mariage d un autre ami a lieu et la veille on m hospitalise.Je m en veux et culpabilise.A partir de la je crois que c moi qui m es mis une barriere.Entre temps mon coloc s installe avec sa copine et moi je vai vivre avec ma mere(24ans)et son conjoint qu elle a rencontré peu apres ma maladie(une situation horrible pour moi de plus qu il avai des problemes avec l alcool).Je n arrive a rien gerer ;Bien que mes amis me soutiennent tjs.Cette situation dure environ 1ans et demi avec 2 hospitalisation.Cette derniere hospitalisation a ete la pire pour moi(enfermé pedant un moi sans visite)puis obligation de trouver un appartement pour pouvoir sortir de l hopital.Je fini par m installer chez mon chez moi avec un traitement lourd.Je ne donne plus de nouvelle ou tres rarement a mes amis en me jurant de m en sortir.J ai 26 ans a cette epoque et un autre mariage et prevu mais cette fois ci je me trompe de jour de plus que je ne peu pas aller a son enterrement de vie de garcon car je n ai pas un rond et que c un week end dans une auberge.Pas facil kan on a pas trop de nouvelle de l appeler et de faire ces escuses.C es a partir de la que je ne l ai voi plus trop.27 ans on m envoi dans un 'crespe'Centre de reeducation professionnel et on me suggere de preparer une formation de geometre je commence a reprendre confiance en moi a partir de la mon traitement es diminuer Je ne les vois plus pendant un ans.Je m inscrit pour cette formation mais pas de reponse alors je decide de passer mon bac et je le reussi.Je n ai quasiment plus de traitement et je vois mes amis par le biai d autre personnes mais une distance c installeé.Aujourd uit je suis en licence de math je nai plus de traitement depuis un ans et tout ce passe bien mais voila j ai un manque terrible.Un autre mariage et prevu et celui la je l ai afficher sur le frigo.lol
J aimerai casser avant le mariage cette barriere ki c est installée .
Merci d avance si tu peu me donner un conseil.
maï

MessageSujet: Re: amitiés perdu apres une maladie   Dim 6 Mar 2011 - 16:46

justement tu pourrais profiter de ce mariage pour renouer avec les personnes !!
leur expliquer que tu est navré de la facon dont ca c'est fini , mais qu'il ete necessaire de t'occuper de ta maladie !!!
qu'aujourd'hui c'est fini tu va mieu tout ca est derriere toi , et que tu aimerais les voir plus souvent !!

tu pourrais organisé un diner ou un truc comme ca chez toi a la suite du mariage ou tu reunirais tes anciens amis aussi !!
il faut que tu reussisse a te confier a eux , leur expliquer la maladie , c'est dur de comprendre ca pour les autres parfois aussi ^^
faire un diner qui serait laboutissement de ta guerison !! feter le fait de ten etre sorti ^^

si ils sont vraiment des amis ils comprendront tout a fait ca et il ne ten voudront pas !!
apres il est possible que tu renou avec eux ^^

ce mariage pourrait aussi etre l'occasion justement de faire de nouvelle rencontre !!!
tu as plus ou moin fait passer ton état avant tes amis , et ca ils pourront le comprendre
desormais tu a reussi ^^
pour casser cette barriere il suffit de le vouloir n'ai pas peur d'aller vers eux !!
n'es pas peur de t'excuser de tout ca !!
n'es pas peur d'expliquer ce qu'il t'es arriver !!
dit toi une chose c'est que d'oser faire ca ca ne pourra que te faire du bien !!!de toute facon ^^
Sergent

MessageSujet: Re: amitiés perdu apres une maladie   Dim 6 Mar 2011 - 17:35

Merci de tes conseils.
Une soirée peut etre une bonne solution.Mon anniversaire es bientot ca serai une bonne occasion d organiser ca.J espere etre a la hauteur et qu il repondrons present.
maï

MessageSujet: Re: amitiés perdu apres une maladie   Dim 6 Mar 2011 - 17:54

ben oui et le mariage sera loccasion de tester ca !!

amitiés perdu apres une maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1