Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Manque de tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manque de tout...   Mer 9 Mar 2011 - 17:39

J'ai lu ton histoire. J'ai 19 ans et je suis moi-même bipolaire, diagnostiquée depuis peu et donc j'ai un traitement depuis environ 2 mois. J'imagine bien à quel point c'est difficile de passer d'un extrême à l'autre. Je dirai même que la phase up est plus épuisante que la phase down puisque on est toujours en mouvement, et on fini par s'épuiser très très rapidement. Et ainsi de suite. La phase down, c'est.... dormir, ne plus avoir envie de rien, de faire quoi que ce soit, se détester etc. Je suppose que tu vois de quoi je parle. Passer d'un extrême à un autre, c'est toute notre énergie qui s'envole, à notre grand désespoir. Finir quelque chose, c'est une épreuve pour moi. Surtout que j'essaie de me forcer. De me bouger. Certes, avec le traitement et la psychothérapie je vais mieux mais j'ai encore du chemin à faire, comme accepter la maladie par exemple. Je cherche encore des justifications à droite et à gauche. C'est plus fort que moi. Je vais mieux. Je n'ai plus trop d'idées suicidaires mais il m'arrive des moments où une fatigue immense m'envahit que je suis incapable de faire quelque chose, à part dormir. Et, inversement, en quelques secondes, je peux avoir une telle énergie que... je pourrais faire tout et n'importe quoi. Bon, depuis quelques temps, je suis plus stable et j'arrive à repérer les signes, ce qui me permet d'être active & moins passive concernant la maladie.
Je t'encourage vivement à conseiller un psychiatre, lui seul te pourra te faire un diagnostic. Tu peux consulter un psychologue en parallèle. Mais, j'insiste sur le fait de consulter un psychiatre : plus tôt est le diagnostic, plus tôt tu seras soignée (stabilisée) et mieux tu pourras gérer ta vie et, surtout, cesser de souffrir comme tu souffres aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas

Manque de tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2