| | Je suis chamboulée par mon déménagement. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pamsong
 | Sujet: Je suis chamboulée par mon déménagement. Mer 9 Mar 2011 - 23:24 | |
| Bonjour, Alors voilà, je vais expliquer mon problème : Ma mère s'est séparée de mon ex- beau-père qui nous hébergeait et nous avons déménagé. Seulement, j'ai du changer de collège ( j'ai 13 ans ) et le problème est que je n'arrive pas à m'intégrer dans ce collège. Biensur, pour certains, cela n'est pas un gros problème, mais c'est très difficile à vivre, au quotidien. Ayant déménagé et changé d'établissement scolaire plusieurs fois, je me rends compte que je n'ai jamais pris autant de temps à me faire des amis. Et puis, j'ai l'impression de devenir folle car je " confonds " les personnes de loin. J'ai par exemple l'impression de voir des personnes de mon ancien collège de loin, et ce n'est que lorsque je m'apprête a partir les voir que je me rends compte que ce n'est pas eux. Je suis une fille très timide, je n'arrive pas à faire le premier pas, cela me gène, j'ai peur que l'on se moque de moi, qu' on me " mette un vent " . Mais j'ai essayé, vraiment, il y a deux filles qui m'ont expliqué le fonctionnement du nouveau collège et j'ai essayé un jour d'aller vers elles, de leur parler, j'ai même essayé de blaguer. Elles ont ri, mais dés que leurs copines ( qui sont dans une autre classe) sont arrivées, elles sont parties, comme si j'étais transparente, alors que j'étais encore en train de parler. Le soir dans mon lit je suis déprimée, je pleure souvent, je me remémore mon ancien collège et mes souvenirs - il faut savoir que je suis TRÈS TRÈS TRÈS nostalgique - c'est ... déboussolant, je n'arrive pas, je ne peux pas. En fait, je n'arrive pas à me voir, dans le futur, ici, où je suis. En plus je ne suis pas très loin de mon ancien collège ( je suis passée de Paris 20 ème à Paris 10 ème). J'ai l'horrible sensation de croire que je ne resterai pas ici, que on va encore partir, je ne sais pas, j'ai un blocage. J'essaie de me résonner moi-même ( j'adore la psychologie ) mais je n'arrive pas, c'est impossible. Alors, S.V.P je vous en supplie, aidez-moi, soyez le plus ... professionnel et précis possible. S.V.P Merci d'avance |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Mer 9 Mar 2011 - 23:36 | |
| Il faut du temps là !
Je connais bien ce problème l'ayant avec mon fils de 13 ans
Pour lui, c'est encore plus dure car nous avons déménagé de Paris sur l'Yonne puis sur la Bretagne En moins d'un an suite à mon divorce
Ici c'est le Parisien , mais il a gardé des amis de ces anciens collèges en msn et son copain d'enfance
Tu as certainement gardé des ami(e)s ? |
|
 | |
pamsong
 | Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Mer 9 Mar 2011 - 23:45 | |
| Oui, une seule, et c'est bien là le problème, elle me manque. Mais tout le monde me dit que ça viendra, mais ça ne vient pas. Pourquoi, d'habitude j'ai des amis en 2 jours et là, 1 mois et demi, et rien ... ? |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Mer 9 Mar 2011 - 23:48 | |
| Sais tu communiquer avec les autres d'après toi ?
|
|
 | |
pamsong
 | Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Mer 9 Mar 2011 - 23:55 | |
| Quand je les connais, oui, je suis à l'aise, gaie, presque extravertie . Mais si je ne connais pas la personne, je suis HYPER timide, je parle tout doucement, je chuchote presque, je rougis. Je sais, c'est bête. Pouvez vous m'aider ? Avez vous des conseils ? |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Mer 9 Mar 2011 - 23:57 | |
| Tu as repéré une ou deux filles ou garçons de ton collège ,avec qui tu aimerais sympathiser ? |
|
 | |
pamsong
 | Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Jeu 10 Mar 2011 - 0:07 | |
| Et bien non, ça aussi c'est un problème, tous le monde est déjà en groupe et j'ai l'impression d'être de trop. En plus, je n'aime pas trop être amie avec des groupes je prefere avoir un seule et vraie amie au lieu de pleins de copines. Mais sinon, je n'ai repéré personne.  |
|
 | |
pamsong
 | Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Jeu 10 Mar 2011 - 0:11 | |
| Le pire c'est que dans mon ancien college, j'adorais aller au college et je n'aimais pas les vacances. Maintenant, c'est tout le contraire : au college, je ne pense qu'à rentrer chez moi. C'est très dur d'être seule comme un poirot à chaque récréation. Et puis surtout, le regard des autres est trop important pour moi pour risquer de prendre un vent si je fait le premier pas. Je veux plaire à tout prix à tout le monde, je ne sais pas pourquoi. Peut etre ai-je quelque chose à me prouver ... je n'en sais rien |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Jeu 10 Mar 2011 - 0:15 | |
| | pamsong a écrit: | | Je veux plaire à tout prix à tout le monde, je ne sais pas pourquoi. Peut etre ai-je quelque chose à me prouver ... je n'en sais rien |
Cette phrase est a étudier Essaye de la dévelloper |
|
 | |
pamsong
 | Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Jeu 10 Mar 2011 - 0:21 | |
| Je veux que tout le monde ait un avis ... positif sur moi. Je veux plaire à tout le monde. Je n'arrive pas à supporter l'idée qu'on ne m'aime pas, j'ai besoin [b] d'être aimée. En ce moment c'est horrible car je me sens transparente, pas aimée. Mes amis étaient ce qui me maintenait heureuse, je me sentais aimée, utile. Pff, maintenant, je me dis que je suis rien, transparente, insignifiante, inexistante, enfin ... je peux continuer jusqu'a demain ... |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Jeu 10 Mar 2011 - 0:44 | |
| | pamsong a écrit: | | maintenant, je me dis que je suis rien, transparente, insignifiante, inexistante, enfin ... je peux continuer jusqu'a demain ... |
Si tu veux que les autres t'aiment il faut commencer par t'aimer toi Tu as certainement pleins de qualitées
|
|
 | |
pamsong
 | Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Ven 11 Mar 2011 - 20:46 | |
| Oui, mais comment faire alors ? Avez vous des conseils pour apprendre à s'aimer ?
|
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis chamboulée par mon déménagement. Ven 11 Mar 2011 - 22:48 | |
| |
|
 | |
| | Je suis chamboulée par mon déménagement. | |
|