Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

gros blues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 14 Mar 2011 - 15:26

Maï, je ne pense pas que ce soit l'amour de ta mère qui t'ait rendu "agoraphobe", mais une succesion de manques, d'évènements qui t'ont marqués. Je n'ai pas réellement manqué d'amour, je n'ai pas été battue ni par mon père, ni par ma mère. Je n'ai connu que l'alcoolisme et tout ce que cela entraîne de la part d'un père absent, ne sachant pas montrer son affectivité mais plutôt sa colère et ses délires lors de ses beuvries.

Ne dis surtout pas que "tu aurais aimé être battue". L'amour que l'on reçoit de ses parents est ce qui existe de plus précieux pour nous construire, pour affronter justement notre propre existence. Tout est une question de dosage ensuite.

J'ai une certaine forme de caractère effectivement, mais je réfléchis de plus en plus sur le comportement que peuvent adopter les Autres qui m'entourent, tant au niveau familial que professionnel, ce qui n'est pas toujours évident.

Tu as 24 ans donc une jeune adulte qui ne se connait pas encore tout à fait, (nous connaissons-nous d'ailleurs un jour ? je réponds non à cette question), qui a une peur panique d'aller au-delà de ses angoisses, qui a peur de l'autorité qui lorsqu'elle est mal utilisée à tous les nouveaux peut effectivement nous accabler et nous faire perdre confiance et estime de nous-mêmes. Il faut aller au devant de tes peurs Maï, un peu comme la personne qui a peur de l'eau et qui a force de persévérance finira par savoir nager. Il faut pour cela oser, faire le premier pas, dire le premier mot, la première phrase qui t'ouvriront enfin le chemin de la "confiance".

Le refus, le NON, nous appartient, il fait partie de notre identité, de notre personnalité, tu n'as donc pas à avoir peur du regard, du jugement des autres et encore moins de ce qu'ils pourraient te dire.

Si tu sais que tes actes sont sans reproche, que tu agis avec discernement tant au niveau familial que professionnel, à toi de montrer à ces personnes qui tu es et de t'affirmer. Tu retrouveras ainsi la liberté de respirer, de vivre tout comme Pov Mère Wink

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
maï

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 14 Mar 2011 - 15:54

non je reni pas lamour que jai eut jamais ^^
mais a force d'avoir ete pourri gaté quand on a jamais rien affronter sois meme le jour ou faut le faire alors on est comme un con on se dit euh ouai et jfai quoi maintenant ??

mais le fait daffronter leau c'est different , parce que l'eau elle te reproche rien si tu va pa dedan leau te dira jamais que tes un trouillard par exemple !

or dans lagoraphobie il ya aussi le comportement des autres qui est pri en cause et dont on en peu pas "predire" lavenir si ej pui dire ainsi !!

a force davoir souffert des gens (ormis ma maman qui ma aimé) ben maintenant les gens je veu plus les voir c'est comme ca !!
pov mère

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 14 Mar 2011 - 18:32

Bonjour ! j'ai repris mon travail et ai eu des messages de soutiens de certains de mes collègues cela dit je reste sur mes gardes ceux sont les mêmes qui démolissent ! pour Clair de Lune . je n'en ai jamais voulu à ma mère ! c'est mon père qui maltraitait et je suis seule à l'avoir accompagné à sa mort ! tout ça pour faire comprendre qu'il faut m'en faire pour m'ébranler ! hélas là je suis ébranlée et même si comme ce matin j'ai pu allé travailler , le corps n'est pas bien ! le cerveau travaille ! plus pour ça mais tout m'énerve ! et le premier con qui me dit une ânerie se prend un revers de parole direct !! je mouche ! .j'en ris !!! ce matin Un mec me vois chercher un colis pendant 5 mn dans l'auto devant chez lui en zieutant derrière la fenêtre et trouve le moyen de m'engueuler quand je frappe à sa porte j'avais réveiller le bébé ! et bien tu vois ,Maï , j'avais envie d'y mettre dans la "tronche" son colis et finalement je lui ai dit " la prochaine fois je vous le laisse au bureau en précisant sur le paquet ya un bébé qui dort !!!! "
pov mère

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 14 Mar 2011 - 19:01

Savoir dire NON tout un art ! sans se fâcher mais fermement ! j'y arrive mais il n'y a pas longtemps ! NON sans donner de raison ! Clair de Lune : tu écris que si nos actes sont sans reproches .................à toi de t'affirmer ! pas facile surtout comme la petite Maï qui est agoraphobe ! je vais raconter encore un petit bout de ma vie ! lors de cette fichue dépression en 2007 à cause d'un CON qui avait décidé que je ne devais plus utiliser le mot " JE " pour m'exprimer et surtout qui souhaitait me voir enfermée chez les dingues pour vivre avec sa maîtresse , je dois ma survie à mes enfants à ma " Manue " ma fille de 30 ans hyper gâtée comme toi Maï ! ce petit bout de femme de 26 ans à l'époque m'a trouvé un apart , ses frères m'ont aidé à déménager et le plus m'a fait mangé ! je suis devenu Agoraphobe ! plus de magasins de foule ! la peur des autres ! je dois te dire que 4 ans aprés , je ne fais toujours pas les courses seule dans un super marché ! j'arrive à aller dans les magasins mais il ne faut pas que ça s'éternise ! je sors dans le cas ou je sens que ça monte !! prendre la voiture a été un défi aussi ! ne t'enferme Maï ! pour revenir au fait que tu as été trop aimée .On peut penser que c'est absurde de penser ça, hélas , je l'ai pensé pour ma Manue , elle s'est souvent comportée comme une princesse a eu de nombreux emplois , les mecs n'étaient jamais assez bien et le fric lui brulait les mains , maman était là ( une Tanguy ) elle a 30 ans pas encore stabilisée mais se gère ( ouf !) les 2 garçons sont plus autonomes ! Alors est-ce-que le fait de manger de la vache enragée ne nous aguerrit-il pas ,
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 14 Mar 2011 - 19:13

Je ne peux malheureusement pas débattre du sujet de l'agoraphobie, je ne le suis pas.
Mes peurs et mes angoisses me faisaient rester seule dans ma chambre lorsque mon père hurlait sur nous tous, mais j'ai eu beaucoup de chance, car je m'extériorisais, je me lançais des défits et je me surpassais en pratiquant un sport de compétition. Je pense que ça m'a sauvé.

Je suppose que lorsque tu parles du Con, tu parles de ton ex. Il t'a fait perdre ton identité apparemment, ta personnalité. Ne plus dire "Je" c'est perdre son Moi. J'ai connu trois années désastreuses à me faire manipuler par un pervers narcissique doublé d'une paranoïa et pourtant j'avais et j'ai de la personnalité, mais certaines périodes de l'existence nous rendent si vulnérable donc aveugle... Comme toi j'étais cinglée!!! Mais c'était lui-même qui se voyait en moi, heureusement j'ai réussi à le mettre dehors, ouf cheers , mais j'ai souffert, je ne savais plus si je faisais bien ou mal, presque au bord de la dépression. Heureusement, j'ai réussi à réagir à temps.

Courage.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
pov mère

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 14 Mar 2011 - 19:27

Moi Clair de Lune , j'ai toujours eu la chance de rencontrer , la bonne personne au bon moment Bébé ma tante qui m'a sorti momentanément de l'univers alcoolique du foyer ( non pas fait exprès je ne te copie pas !! ), petite , la maîtresse d'école qui m'adorait , mon oncle qui a empêcher mon père de me tuer , puis plus tard , les profs , les soeurs ( lycée privé ) dans mon travail ( les chefs ) et puis les hommes ( j'ai choisi le mauvais !) . Et aujourd'hui encore j'ai rencontré la bonne personne ,au bon moment " mon Doudou " , franchement , je suis heureuse ! je suis une " Chiasse " qui ne supporte le misérabilisme mais à part ça je pense être facile à vivre ! Alors est ce que ça vient de moi ou est ce que les cons se reproduisent ?
pov mère

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 28 Mar 2011 - 19:58

Bonsoir , je souhaitais vous faire un petit coucou ! depuis 3 semaines plein de choses ( chiantes ) un ex mari qui se donne en spectacle sur face book et qui raconte des carabistouilles ( j'adore ce mot ! ) à nos enfants dans quel but ? je ne vois pas , sinon pour encore faire du mal ! des intrusions sur E.Mail et puis les emmerdes du boulot ! et bien j'arrive à gèrer ! rien à pêter ! je suis bien dans ma petite vie avec mon homme mes chiens ! Les enfants viennent nous voir ! et tout le reste me passe au dessus des oreilles un seul mot pour tous les cons "Pitoyable" petite Maï une pensée pour toi car ce n'est pas évident de ne pas voir la méchanceté . Je l'a vois partout ! est-ce l'époque ? depuis 2 semaines je me suis mise en mode Neu Neu ! ça baigne ! c'est la solution que j'ai trouvé pour échapper aux cons ,, ils ont l'impression que tu les aimes alors que tu n'en a rien à faire ! super ce mode essaie !!! abandonné le mode TDC ( tète de con ) comme aime tant ma fille ! je suis Neu-Neu ! ( c'est trés rigolo en plus ) Mes enfants ont horreur de ce comportement " aiment les cons ça les emmerdera " et en plus je ne me force pas !
drunken
maï

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 28 Mar 2011 - 20:03

coucou !!!
moi ca va un peu mieu , j'ai repris le code de la route Razz
je fais un ptit regime en ce moment donc un peu de sport xD
mon copain et moi on va vivre ensemble des que j'aurai mon permis !!!

je vais m'adonner a la peinture et je pense que je pourrai etre femme de menage chez des particuliers c'est pas lextase mais c'est un bon debut pour moi je pense ^^
si jai un employeur con je sais pas comment ca se passera je pense que je fuirai comme d'hab xD
enfin on verra bien mais jessai davoir kan meme une vie que jaime au milieu de tout ac ^^
pov mère

MessageSujet: Re: gros blues !   Lun 28 Mar 2011 - 20:17

que des + c'est bien ! je suis aquarelliste , la peinture est l'expression du moi profond ! un petit conseil , ne fait pas trop de choses en même temps ! tu veux que je te dises p'tite Maï !! On dit il est plus facile de trouver un PDG qu'une bonne " femme de ménage" dans ce milieu le patron n'est pas trop chiant ( j'ai une femme de ménage ) et puis c'est un besoin constant ! travaille bien et tu verras ! ( je te vois sourire , un facteur qui à une femme de ménage , trop top !!! c'est mon copain qui a les moyens pas moi et comme je suis une fan de jardinage , je considère que je ne peux être partout ! je n'aime pas le terme femme de ménage pour moi c'est Evelyne et elle est bien !
maï

MessageSujet: Re: gros blues !   Mar 29 Mar 2011 - 7:45

c'est bien ca !!! aquarelliste !!
j'aimerais savoir si tu vend parfois des tableau ???

perso je suis plutot nulle en peinture lol jy connai rien meme !!!
en dessin je suis "pas mal" niveau vegetaux , et tres nulle niveau animaux ou etres humains , ducou en ce moment je chope des photos d'animaux sur google , je les affiche sur mon ecran et je les redessines sur ma feuille pour m'entrainer , quand je serai au point je pense commencer a peindre sur des feuilles cansons avec de la gouache pour m'entrainer me familiariser avec la peinture Very Happy

je sais pas si c'est le bon processus a suivre mais je vois que ca a faire pour parfaire mes dessin et ma facon de peindre !!
pov mère

MessageSujet: Re: gros blues !   Mar 29 Mar 2011 - 13:32

C'est bien de commencer comme cela tous les grands ont copié ! mais pour peindre il n'st pas nécessaire de savoir dessiner . Un exemple Picasso !!!! je vends des tableaux mais souvent je les offre ( c'est le défaut des altruistes ) j'adore peindre les Chats je vais essayer de te montrer en changeant mon avatar !! en ce moment , je suis bloquée ! tu verras .... quand le mental ne va pas la peinture est sombre ! je vais dans ma "Brenne" pendant 15 jours j'espère retrouver le gout !!! pour poursuivre sur le sujet peinture , il vaut mieux faire de l'original faire tes photos et peindre , c'est plus valorisant ! je change de sujet encore ! il faut dire que j'ai dormi 3 heures . @+ je vais manger !

gros blues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2