Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Séparation atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epicuria

MessageSujet: Séparation atypique   Sam 12 Mar 2011 - 20:31

Bon je me lance et je vais essayer de faire bref:
J'ai quitté mon conjoint il y a 5 mois après 17 ans de vie commune. Je ne l'aime plus et pourtant je culpabilise toujours car il est désemparé et ne s'en remet pas. Du coup j'accepte de le voir (il est de bonne compagnie) et meme de coucher avec (alors que je n'en ai pas envie) pour le consoler car c'est ce qu'il réclame en priorité Embarassed Quand j'essaie de couper les ponts, c'est lui qui finit par me contacter et je cède car je me sens redevable du bonheur qu'il m'a apportée avant. Cette relation est très malsaine et ne fait que nous détruire, du moins on ne peut pas se reconstruire ni l'un ni l'autre dans une telle situation.
Je voudrais trouver une solution, comment agir quand il me sollicite, comment ne plus me sentir responsable de son équilibre, de son bien-etre? Je suis très malheureuse de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: Séparation atypique   Sam 12 Mar 2011 - 21:14

La question est tu l'aimes ou tu l'aimes pas ?
Tu ressens juste de la compassion, de l'amitié, et ne sais pas lui dire non , c'est bien ça ?
epicuria

MessageSujet: Re: Séparation atypique   Sam 12 Mar 2011 - 22:26

Oui c'est ça, je n'ai plus de sentiment amoureux pour lui et il ne manque pas et je ne lui en veut pas non plus, il n'a rien fait pour ça, au contraire il ne voulait que mon bonheur mais je me soucie de lui.
Kalon

MessageSujet: Re: Séparation atypique   Sam 12 Mar 2011 - 22:45

Tu veux que de l'amitié , donc à toi d'être ferme !Pas de contacte
Il a peut être peur d'être seul
dis lui qu'il peut refaire sa vie et toi de même
epicuria

MessageSujet: Re: Séparation atypique   Sam 12 Mar 2011 - 22:49

Si je comprend bien, il ne faut plus que je le laisse me voir pour que nous fassions enfin le deuil de notre séparation...

Séparation atypique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1