Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Je suis fatiguée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nobody

MessageSujet: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 16:42

Bonjour,

Titre peu original je suppose.

Je ne sais même pas par où commencer.

Ce que je sais, c'est que je n'en peux plus. Il arrive un moment où c'est trop, ça n'est plus supportable, et en ce qui me concerne ce moment est arrivé.
Pas de solutions, aucun espoir que la situation s'améliore.

Le problème vient de moi, de ce que je suis. Et je ne peux pas changer ça, malgré tous les efforts que je peux faire.

C'est un peu vague tout ça j'imagine.

Aujourd'hui fût encore une journée de travail extrêmement difficile.

D'une manière générale, il semble que je rencontre des difficultés de communication. Les gens ne comprennent pas ce que je leur explique, et comme je suis incapable de comprendre ce qu'ils ne comprennent pas...on s'en sort pas.
Ce qui est très, très, très frustrant.

Sauf que ça dure depuis tellement longtemps que c'est plus que ça.
Dans ma vie aussi, c'est comme ça.

Je suis seule d'ailleurs, je me suis progressivement coupée de mes congénères pour cette raison.
on ne se comprend pas.

Et il est évident, à mon âge, que le problème est chez moi. Il y a un truc dans mon cerveau qui fait que je ne fonctionne pas comme les autres. Là où c'est handicapant, c'est que je ne suis pas capable, à l'évidence, de comprendre les autres.

J'ai longtemps essayé...

Et aujourd'hui...je suis fatiguée.
Vraiment.

Je ne peux pas ne pas aller bosser demain. Financièrement, il est impossible que je perde ce job (même si de toute façon ça va arriver, les gens qui bossent avec moi aussi, sont fatigués de moi).

Et pourtant, je ne suis pas certaine que je vais être capable d'y aller.
Toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 17:02

Bonjour

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" du forum comme il est demandé lors de toute inscription.

Ensuite, pourquoi "tu n'en peux plus" ?
Quels sont ces problèmes de communication que tu rencontres et qui nuisent à ta vie privée comme professionnelle ?
Que disent tes collègues ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Nobody

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 17:23

Je me suis présentée, fin janvier.
Le message semble avoir disparu.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 17:28

Oui effectivement, je n'ai pas compris et j'ai bien vu qu'il n'y avait plus de présentation.
Pourrais-tu la refaire stp, merci. Smile

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Nobody

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 17:39

c'est pas grave.
laisse tomber
Kalon

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 18:33

Tu dis que le problème viens de toi de ce que tu es

Qui crois tu être ?
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 18:58

Pourquoi "laisse tomber" ?
Tu ne veux pas t'exprimer sur ton problème de communication ?

Nobody

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 19:41

Clair de lune a écrit:
(...)
Tu ne veux pas t'exprimer sur ton problème de communication ?

Il n'y a pas un paradoxe là ?

Si je savais pourquoi je ne comprends pas comment les autres êtres humains fonctionnent.....(et donc pourquoi eux ne me comprennent pas)
Je suppose que je n'aurai pas de problème, ou en tout cas depuis le temps j'aurai appris à gérer.

Quand à ce que je suis...

Le fait est que je ne suis pas capable de comprendre ce qui n'est pas logique.

Or, mes congénères ne le sont pas. Ils font des choses étranges, pour des motifs futiles.
Même dans mon job. La boîte dans laquelle je bosse est en train de couler (et ça, il n'y a pas de doutes) mais ma direction...n'entend pas ? Ne comprend pas ? S'en fout ? Autre chose que je ne saisis pas ? Pourquoi ? Parce que je ne suis pas capable de leur expliquer ? Pourtant, j'essaie de faire des jolis tableaux, logiques, parlant, montrant clairement qu'à ce rythme là, dans 6 mois on est tous au chômage. Sans succès.

C'est juste un exemple. Enfin celui d'aujourd'hui quoi.
ça résume assez bien ce que je vis depuis 34 ans.
C'est long.

Il semble aussi que je sois quasi-incapable d'exprimer la majorité de mes émotions (sauf la colère sans doute, et encore...surement pas comme il faudrait).

Franchement, je suis pas certaine que ça ait beaucoup d'importance tout ça.

Peu importe l'étiquette qu'on m'attribuera, ça ne changera rien à la réalité.

Je ne sais pas pourquoi je poste ici aujourd'hui.

L'instinct de survie ?

Pourtant, ça ne changera rien.

Peut-être mon égo qui ne supporte l'idée que, si jamais demain matin ma voiture finissait dans un arbre, personne n'aura jamais su à quel point ça n'allait pas ?

Kalon

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 19:49

Je lis que ta boîte coule , prends tu déjà les devant pour retrouver du boulot ?
Serais tu dyslexique ? cela pourait expliquer les problèmes de communiquation
Nobody

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 19:54

Kalon a écrit:
Je lis que ta boîte coule , prends tu déjà les devant pour retrouver du boulot ?
Serais tu dyslexique ? cela pourait expliquer les problèmes de communiquation

Non je ne cherche pas. De toute façon, il n'y en a pas. Je n'ai plus le courage.
Pas dyslexique non. Autiste probablement. Mais, encore une fois, je ne vois pas ce que ça change.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 20:57

Citation:
Il n'y a pas un paradoxe là ?

Je ne vois pas le paradoxe, tu réponds "laisse tomber" ce qui ne veut rien dire... ou beaucoup.
J'ai pris ta réponse au sens que tu ne voulais plus exprimer ta souffrance, d'où ma question, donc il n'y a pas de paradoxe.

Tu parles d'instinct de survie, que ça ne va pas, des questions te sont posées mais tu écris toujours des réponses au sens général.
Comme tu dis c'est un peu vague.
Si tu veux que nous te soutenons, il faut parvenir à décrire tes sentiments avec un peu plus de détails, tu es bien venue ici pour avoir une écoute alors à toi également de faire un travail personnel et de sortir de ta coquille.

Nous ne jugeons absolument pas. Nous sommes ici sur un site psychologique où nous essayons d'apporter notre soutien mais la démarche est la même devant un thérapeute, si le silence s'installe, si les réponses données restent évasives, il est bien difficile alors d'ouvrir une discussion et de mieux te connaître.

Je ne sais pourquoi ta présentation n'est plus apparente ! Je ne suis que modératrice et non administrateur du forum, alors si tu pouvais à nouveau nous dire simplement ton âge, ça serait gentil Wink

Citation:
Il semble aussi que je sois quasi-incapable d'exprimer la majorité de mes émotions (sauf la colère sans doute, et encore...surement pas comme il faudrait).

Prends ton temps pour exprimer tes émotions, chacun les exprime selon ses possibilités, ses ressentis, à son ryhtme. Pourquoi serais-tu autiste, tu peux tout simplement être introvertie ce qui n'est pas la même chose. Tu parles de cette maladie qu'est l'autisme, est-ce ton propre diagnostic ?

Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 21:02

Citation:
Or, mes congénères ne le sont pas. Ils font des choses étranges, pour des motifs futiles.
Même dans mon job. La boîte dans laquelle je bosse est en train de couler (et ça, il n'y a pas de doutes) mais ma direction...n'entend pas ? Ne comprend pas ? S'en fout ? Autre chose que je ne saisis pas ? Pourquoi ? Parce que je ne suis pas capable de leur expliquer ? Pourtant, j'essaie de faire des jolis tableaux, logiques, parlant, montrant clairement qu'à ce rythme là, dans 6 mois on est tous au chômage. Sans succès.

Cela fait donc 34 ans que tu travailles dans cette entreprise ?
Quelles sont tes fonctions, pourquoi tes supérieurs ne prennent pas en compte ton travail et tes prévisions puisque apparemment tu travailles sur l'activité de cette entreprise ?

Citation:
Peu importe l'étiquette qu'on m'attribuera, ça ne changera rien à la réalité.

Quelle est cette étiquette que l'on attribue ?

Nobody

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 21:59

Je ne sais pas quoi répondre.
Je ne sais pas exprimer ce que je ressens, parce que je ne sais pas ce que je ressens la majorité du temps. A part les émotions très violentes, mais c'est tout. Peut-être qu'il n'y en a pas d'autres.

Sinon j'ai 34 ans.
Et je bosse dans cette boîte depuis 1 an et demi.

Celle d'avant, ça a duré presque 1 an.

Celle d'encore avant, quasi 1 an et demi.

encore avant...de l'intérim.

Je déteste l'instabilité.
Certainement parce que j'ai du mal à comprendre les gens, et à me faire comprendre, j'aime(rai) une situation professionnelle stable. Ce qui n'arrive jamais. Et il y a de moins en moins de chance que ça arrive, mon CV s'allongeant, j'ai l'air totalement instable.
Parce que je ne sais pas me comporter avec les gens.
Donc au final quel que soit mon niveau de compétence, ils se lassent.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Lun 14 Mar 2011 - 22:21

Je reviens vers toi car je sens bien que tu as besoin que l'on te soutienne.
Tu as 34 ans, vis-tu seule ou pas ?

Dans quelle voie professionelle souhaiterais-tu trouver un emploi stable ?
Quel est ton job actuellement ?

Tu as connu l'intérim et deux emplois de durée à peu près égale, cette fréquence de changement est-elle due au fait que tu n'obtiens pas de contrat à durée indéterminé ?

Tu dis que "tu as l'air instable" du fait de ton CV bienr rempli.
Avoir l'air ne veut pas dire que tu le sois Wink
Pourquoi as-tu du mal à te faire comprende, donne des exemples de situations où tu as été confrontée à cette incompréhension.

Citation:
je ne sais pas me comporter avec les gens.

Quelles sont tes réaction vis-à-vis des "gens", ce sont plus généralement des collègues ?

A bientôt de te lire.

Nobody

MessageSujet: Re: Je suis fatiguée...   Mar 15 Mar 2011 - 6:55

Clair de lune a écrit:
Je reviens vers toi car je sens bien que tu as besoin que l'on te soutienne.
Tu as 34 ans, vis-tu seule ou pas ?

oui

Clair de lune a écrit:
JDans quelle voie professionelle souhaiterais-tu trouver un emploi stable ?
Quel est ton job actuellement ?

Je suis comptable. J'ai jamais été autre chose.

Clair de lune a écrit:
Tu as connu l'intérim et deux emplois de durée à peu près égale, cette fréquence de changement est-elle due au fait que tu n'obtiens pas de contrat à durée indéterminé ?

non dans tous les cas c'étaient des CDI.
C'est moi et mon comportement qui fait que je me fait virer.

Clair de lune a écrit:
Tu dis que "tu as l'air instable" du fait de ton CV bienr rempli.
Avoir l'air ne veut pas dire que tu le sois Wink
Pourquoi as-tu du mal à te faire comprende, donne des exemples de situations où tu as été confrontée à cette incompréhension.

je l'ai fait plus haut, l'exemple dans mon boulot.

Clair de lune a écrit:
Citation:
je ne sais pas me comporter avec les gens.

Quelles sont tes réaction vis-à-vis des "gens", ce sont plus généralement des collègues ?

Je finis, par frustration, par être agressive avec les autres.
Je les agresse parce que.....je ne peux pas lâcher prise. Je n'arrive pas à me contenter de faire ce que l'on me dit, si je sais que c'est débile, et que ça aura des répercussions négatives.
Je gère, en plus, très mal la pression (et ça c'est un doux euphémisme)
J'ai de grosses difficultés avec ceux qui ne respectent pas les règles (quelles qu'elle soient).
Avec l'hypocrisie de ces gens qui prétendent bosser dans une asso pour des raisons d'engagement personnel, respect, tout ça, et qui derrière font travailler des gens 55h par semaine, avec des contrats bidons. Parce que ces gens sont censés être contents de venir bosser. Ah oui, et être reconnaissants aussi d'avoir un job.

Dans la boîte d'avant, je bossait avec un type qui faisait n'importe quoi, mais c'était pas grave, puisqu'il passait sous le bureau du patron (et oui, il n'y a pas que les femmes qui font ce genre de trucs)

Et on peut continuer longtemps comme ça, avant l'intérim j'ai eu d'autres CDI. Mais il y a toujours un truc que je ne supporte pas.

Donc on peut considérer que j'ai pas eu de chances, que je suis tombée sur les mauvais employeurs.

Arrivés à 34 ans, avec 7 ou 8 emplois à mon actifs (je ne compte même plus), il y a sans doute un moment où il est raisonnable d'arriver à la conclusion que le problème vient de moi.

Je suis fatiguée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant