de ce que j'en ait vu, ça n'arrange rien.
ça te pourrit juste le reste de ta vie, parce que tu te retrouves avec un passé psychiatrique.
je suis la 3ème génération.
ma grand-mère a été internée dans les années 60 je crois (c'est la date que je suis pas sûre, j'étais pas née).
ils ont dit qu'elle était schizophrène. La psychiatrie des années 60 quoi. Elle est sortie au bout de quelques semaines.
Depuis, elle est shootée au médoc. C'est un zombie ma grand mère, et je l'ai toujours connue comme ça.
ma mère, elle est régulièrement hospitalisée, en HL ou HDT, selon ses humeurs (elle est pas débile non plus, elle s'est lassée des HDT, et a tendance depuis quelques années à y aller toute seule).
Et au final.....?
Ben pas grand chose. Je ne sais pas quel diagnostique ils lui ont collé.
Un psy sympa lui a obtenu l'AAH, considérant qu'elle ne pouvait travailler compte tenu de ce qu'elle est.
Donc, elle a le droit de crever, dans son appart miteux dont elle a dû mal à payer les loyer.
Et pour trouver un job, par les temps qui courre, moi je dit bonne chance.
Jusqu'ici, j'ai toujours réussit à m'en sortir.
Et le jour où je n'y arriverai plus, et ben tant pis.
Au moins, j'aurai essayé.
Je ne laisserai pas les autres décider pour moi. Vu les résultats.....encore une fois y a des tas de trucs bien pire que la mort, et les vies que mènent ma mère et ma grand-mère en font partie.