| | Se faire renvoyer de l'armée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bbey_styl3

Messages: 12 Date d'inscription: 17/03/2011 Age: 20 Localisation: Suisse
 | Sujet: Se faire renvoyer de l'armée Jeu 17 Mar 2011 - 21:32 | |
| Bonjour à tous!
Mon copain qui est actuellement à l'armée depuis lundi ne va pas bien du tout. Il ne supporte pas ce mode de vie, il est déjà allé voir le médecin de l'armée pour lui signaler un problème de genoux et le médecin n'a pas voulu le juger inapte.
On ne sait plus quoi faire afin qu'il le renvoie, il va aller voir la psychologue de l'armée demain mais si ça ne marche pas que faire ?
Avez-vous des conseils ???
Merci d'avance |
|
 | |
sucrette

Messages: 37 Date d'inscription: 10/03/2011 Age: 22 Localisation: bretagne
 | Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Jeu 17 Mar 2011 - 21:55 | |
| Bonsoir bbey_styl3 Moi perso, j'ai toujours entendue dire que dans l'armée tu avais, comme dans tout les métiers, un contrat de travail que tu pouvais résilier sans problémes dans les 6 mois aprés ton engagement mais que aprés tu pouvais également le rompre comme tout contrat de travail. Je te dis ça car j'ai entendue dire ça d'un ami qui est actuellement dans l'armée et j'ai également le copain de ma meilleure amie qui y es mais là c'est compliqué ( j'ai d'ailleurs publiée un sujet sur ça, dans la rubrique couple, si tu peux m'aider toi qui a ton copain dans l'armée ) Mais l'armée c'est compliqué et je ne m'y connais pas trop, je veux pas te dire de betises, il y en a surement ici qui ci connaissent mieux que moi, lol! |
|
 | |
bbey_styl3

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Jeu 17 Mar 2011 - 22:10 | |
| merci de ta réponse mais j'habite en Suisse et chez nous c'est différent :S c'est 6 mois et on ne peut pas arreter sans excuse valable ... Oui je vais jeter un coup d'oeil à ton sujet  Et le prob c'est que s'il ne revient pas par ex. un lundi matin je crois que la police vient le chercher alors on sait plus quoi faire pour qu'il n'y reste pas ... |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Jeu 17 Mar 2011 - 22:31 | |
| Olala oui en effet c'est different de l'armée française. Mais il ne peux pas expliquer son cas à un supérieur? Si son RDV avec la psychologue ne donne rien il pourra en dernier recours, au pire ... ne plus rien faire enfin je veux dire par là qu'il pourra peut-etre soit mentir en disant qu'il n'arrive pas à faire tel ou telle choses ou bacler son travail etc ... il finira peut-etre par se faire renvoyer! Mais franchement je trouve ça super bizarre qu'ils l'obligent limite à continuer de faire un métier qu'il n'aime pas, imagine si dans tout les métiers on obligait les gens à rester coute que coute ... Et il ne peux pas demissioner? J'espere qu'il aura plus de reponse avec la psy ... |
|
 | |
bbey_styl3

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Jeu 17 Mar 2011 - 22:40 | |
| En fait en Suisse c'est pas un métier, c'est obligatoire tous les hommes entre 20 et 25 ans doivent faire le service militaire ou le service civile si ils sont inapte au service militaire...
Le problème c'est que si il se plaint il va se faire punir et donc il ne pourra pas rentrer le week-end ( c'est assez sévère ), et non il ne peut pas se plaindre à un supérieur il va se faire engeuler ... C'est pas la rigolade là bas malheureusement ... |
|
 | |
bbey_styl3

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Jeu 17 Mar 2011 - 22:41 | |
| Vu qu on est un pays neutre, ils font tous 6 mois et après ils continuent leur métier de base. |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Ven 18 Mar 2011 - 8:19 | |
| il en est a combien de temps la deja ??? en genral si il voit un psy ca devrait marché , parce que il va dire que c'est trop dur le psy verra qu'il n'a pas la force moral pour continuer ca et donc il devrait le faire rentrer je pense !! apres faut voir a combien de temps il en est ^^ et c'est quoi exactement qu'il n'aime pas la bas ?? les entrainements sont trop dur? le fait de recevoir des ordres? il a des problemes avec les autres mecs?? ou il se sent loin de toi ?? faudrait savoir qu'est ce qu'il ne supporte pas au point de vouloir arreter ???
|
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Ven 18 Mar 2011 - 9:10 | |
| Oh mince! Je t'avais repondu hier mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné ... Mais oui en gros je disais comme maï, si il voit un psy c'est presque sur qu'il sera déclaré inapte, le mental est aussi important que le physique surtout dans le service militaire, enfin dans tout ce qui touche à l'armée meme. Donc si elle voit qu'il est à la limite de la depression, qu'il ne tiendra pas le coup etc elle le déclarera surement inapte. Si déjà au bout d'une semaine il ne tient plus les six mois vont etre extremement dur et long ... Il pourra peut-etre faire le service civil à la place? C'est dans un centre également ou est ce qu'il peux le faire plus prés de chez lui? ( Je connais le service militaire comme avant en france il était aussi obligatoire pour les jeunes mais pas le service civil ) c'est sur que le service militaire ça doit pas etre marrant, j'avais une dizaine d'année environ quand le service militaire a été arreté en france ( ou peut-etre plus je ne connais pas l'année exact ) et je me souviens d'un grand cousin à moi qui avait tout fait pour y échapper, en vain ... lol! Et meme les récits de mon pére sur son service militaire sont assez éloquants :-S ils font vraiment tout pour forger un caractére d'acier aux jeunes recruts. Enfin bon si il va mal il ne faudrait pas qu'il reste j'espere que ça va marcher... |
|
 | |
bebert41

Messages: 158 Date d'inscription: 15/03/2011 Age: 37 Localisation: montrieux en sologne
 | Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Ven 18 Mar 2011 - 9:25 | |
| Je n'ai aucune idée de comment marche l'armée en suisse, mais moi j'ai fait mon service obligatoire en france. Tu ne pouvais pas te faire renvoyer comme ça même en passant par un psy. Bon j'étais en disciplinaire, ça devait encore être différent, enfin j'ai essayé de me faire "réformé P4" (troubles mentaux), il m'ont mis au cachot dix jours sans aller voir le psy et aprés ils m'ont demandé si je voulais toujours voir le psy lol. Bah je leur ai répondu que j'allais beaucoup mieux lol. |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Ven 18 Mar 2011 - 12:24 | |
| Je vais peut-être choquer mais je serais pour le retour du service militaire en France, je suis une femme certes, mais les hommes qui l'ont effectués il y a encore quelques années disaient que c'était une perte de temps et qu'on les prenait pour des débiles voire plus.... mais bon, vu le comportement actuel de certains jeunes, je pense que ça leur ferait du bien psychologiquement et surtout au niveau respect. Mon époux l'a fait en Allemagne, c'était dur, mais comme il a dit, on apprend à fermer sa g*****, à obéir, à vivre en groupe, mes frères même observation. Avec internet, Fb et cie, ça changerait un peu les habitudes des jeunes hommes. |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: Se faire renvoyer de l'armée Ven 18 Mar 2011 - 12:27 | |
| Oui c'est vrai je suis d'accord, pour certains jeunes ça ferait du bien! J'en connais plusieurs qui tournent mal de part leurs comportements et leurs acts ... et je pense que le service militaire les remettrais dans le droit chemin! Mais ça a l'air dur quand meme comme ambiance, à mon avis il faut avoir d'avance un sacré caractére, enfin je pense. |
|
 | |
| | Se faire renvoyer de l'armée | |
|