Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cartus

MessageSujet: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 8:21

bonjour

j'ai 29 ans et j'ai un manque total en moi et je fais un complexe d'inferiorite Sad
en effet quand j'ai eu environ 8ans ma mere m'a dit que mon pere n'etait pas mon pere biologique
je ne connait pas mon pere biologique et j'adore mon pere adoptif
cependant depuis cette nouvelle je me suis "mis a l'ecart" de la famille
j'ai toujours vu la difference entre mon frere et moi et cela se creuse aec le temps surtout de la part de ma mere
en effet elle me considere comme une enfant et je dois etre la pour l'ecouter et subir ses sautes d'humeur alors
qu'elle ne m ecoute jamais et me critique beaucoup par derriere
je ne doute pas que mes parents m aime mais ce comportement me blesse
aujourd hui je veux retrouver confiance en moi afin de vivre pleinement car je suis heureuse aujourd hui
mais n'arrive pas a surmonter tout cela
merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maï

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 8:42

ben si tu es sur qu'elle parle dans ton dos deja tu pourrais lui dire d'etre franche avce toi , meme si ce qu'elle a a dire est mechant , dit lui que tu prefere le savoir !!!
parce que si elle dit par exemple que tu est feneant , ben toi si tu le sais et que tu pense que c'est vrai tu peu t'ameliorer !! (bien sur c'est qu'un exemple) mais je veux dire si elle a le cran de te dire tes defauts en face c'est mieu pour toi apres tu peu juger ce qui vrai ou faux et en poarler avec elle !!
donc ta mere t'a eut avec un homme , ensuite elle s'est remarié puis ils ont eut un autre bébé c'est ca ??
par le fait que ton frere soit lenfant biologique de ton pere adoptif tu ressent cette difference ??

c'est etrange car la difference semlble venir de ta mere qui est pourtant votre mere biologique a tous les deux !!

il faudrait que tu lui demande qu'elle te parle de ton vrai pere , il est possible aussi qu'elle fasse un transfert sur toi de lui , si elle a vecu des truc pas cool avec lui , elle t'en tien pour responsable inconsciemment , essai d'en savoir plus sur lui , comment il se sont connu , est ce que tu ete un enfant souhaiter , pourquoi ca c'est fini , comment il ete etc !!

et si ta mere n'arrive pas a te parler , tu peu toujours demander a ton beau pere de la convaincre ou lui parler a lui savoir pourquoi ta mere agit comme ca avec toi ??

enfin la clé de tout ca c'est la communication ^^ il faut vous dire les choses creuser un peu ton passé ^^
cartus

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 12:43

Bonjour Maï

merci pour ta reponse si rapide et cette analyse car effectivement on m'a deja parler qu'elle pouvait m en vouloir inconsciement car mon pere l'a fait souffrir et mon arrivé a causé des problemes familiaux et lui a fait arreter ses etudes.

exact aussi pour la difference c'est principalement ma mere qui me la fait sentir et le soucis c'est que mon beau pere soutient ma mere mais je n ai jamais parle avec lui en face . il a la version de ma mere.
elle se defoule sur moi et me dis que c est ma faute
elle me provoque et me reproche ensuite que je suis pas sympa
elle me reproche que ma fille est souvent garde par mes beaux parents car ils sont a cotes mais qu elle est pas dispo quand je lui demande et ensuite me dis qu'elle va garder d'autre enfants car elle est seule. elle veut garder ma fille quand elle sait que mes beaux parents la garde.
j ai passe deux jours sympa cchez eux et d un coup cette semaine elle m envoi des messages pour ressasser des disputes qu on a eu meme si pour moi c etait fini et que j ai du m excuse et me reproche encore qu elle est contrarié

j'en peux plus et je souhaiterai vraiment me sortit de ca et prendre confiance en moi et passer au dessus de ses petits caprices
Kalon

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 12:52

Là il y a jalousie entre les parents et beaux- parents

Tu existes , elle n'a plus a te dominer et te culpabiliser

Tu as le droit de dire non! à ta mère a 29 ans .

Regarde ce qui est le mieux pour toi et ta fille
maï

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 13:41

il faut que tu es une discution avec elle des plus serieuse afin de lui dire que quand tu es la tout disposé a lecouter , a faire garder ton enfant , elle ne te fait que des reproches parce qu'elle fait surement le transfert de ton pere , et que donc quand tu teloigne elle te fai le cou de la jalousie !!
parle lui et demande lui ce qu'elle veu exactement parce que tu n'es pas un yoyo faut qu'elle comprenne ca

vous avez besoin dune discussion serieuse ou tu emettra l hypotese quil soit possible que tu ne sois pas ton pere Smile (ironique) car tu n'es forcement pas ton pere !!
elle te veu kan elel ta elle te jette kan tu fui elle te reveu , faudrai kelle commence apr savoir ce quelle veut et de te traité en adulte un peu !!!
tu peu en parler a elle et ton beau pere en meme temps tant qu'a faire comme ca tout le monde sera bien a jour ^^

t'es pas obligé d'etre dur mais il faut qu'elle comprenne bien que ca doit cesser ^^
voila lance toi et dit les choses ^^
cartus

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 13:56

merci pour votre aide oui tu as raison tu as su poser des mots sur ces problemes je te ramercie de ton aide merci aussi a Kalon
et concernant mon manque de confiance avez vous des exercices ou travail a faire afin de surmonter cela?

Kalon

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 14:03

regarde là

Atelier d'épanouissement et pour positiver

http://www.votre-psychologie.com/f25-developpement-epanouissement-personnel
cartus

MessageSujet: Re: Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance   Ven 18 Mar 2011 - 14:10

MERCI je vais regarder

Complexe d inferiorité du a un choc emotionnel dans l'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1