Je viens de lire la discussion, j'ai pris mon temps.
J'ai 19 ans. Il y a encore un ou deux ans, je ne me trouvais pas belle. Et aujourd'hui, je suis belle. J'ai pris des formes, choses que toutes les femmes connaissent. Et, je me met en valeur. J'ai changé ma garde de robe sur du long terme, je me maquille, me fait des soins du visages. C'est important de prendre soin de soi.
Pour l'épilation des sourcils, si vraiment au départ t'as trop mal ou peur de rater, rends-toi chez une esthéticienne. Elle peut aussi te maquiller et t'apprendre à te maquiller et à te mettre en valeur.
Mais, si tu pars du principe que jamais tu ne te trouveras belle, quoi que tu fasses, ça ne fonctionnera pas. Au sujet des boutons d'acnés que nous détestons tous, il y a des choses simple comme... se mettre de l'eau sur le visage le matin, se mettre une crème matin & soir. Prendre la pilule permet aussi de faire disparaitre ces boutons, tout en régularisant ton cycle. Demande à ton généraliste. :-)
Sortir, faire des rencontres, c'est un bon moyen de ne pas s'enfermer sur soi-même. Tu dis que les mamans de ton villages, ne sont pas sympathiques etc mais tu ne les connais pas vraiment, alors comment peux-tu en être certaine?!
Pour que les gens viennent vers nous, il faut être sympa, sinon, ça ne donne pas envie de faire connaissance, loin de là.
Il y a des activités comme la piscine ou la biblio, c'est vraiment pas mal. Essaie de te faire un budget afin de rencontrer d'autres nouvelles personnes. Les rencontres ne se font pas toutes seules, il faut y mettre un minimum de soi. Rester enfermer chez toi et attendre ne va pas grandement t'aider. Déprimer, pleurer, rire, être en colère, c'est dur, mais, il y a des moyens pour aller mieux, outre les médocs et la psychothérapie.
Essaie de sortir un jour avec ta soeur en ville, ou quelqu'un que tu connais. Le ciné par ex, c'est un bon moyen pour "oublier" sa vie, ce qui ne va pas le temps du film.