| | Je suis en train de me détruire ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Naadja
 | Sujet: Je suis en train de me détruire ... Ven 25 Mar 2011 - 14:12 | |
| Bonjour, (je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ceci) J'écris ici ce matin, parce que mon corps m'a envoyé un signe très fort cette nuit qui dit pas mal tout sur comment je me sens: ma première crise de panique à vie. Je suis en pleine séparation et en même temps je discutait avec un mec sur le net (oui j'étais interessée) quand soudain, avant hier, mon ex m'arrive avec un e-mail soit disant de ce dit mec, et .... c'était pas trop beau à voir. Ce mec m'a dit qu'il n'avait jamais envoyé ça, mais dans le doute et pour ma protection et celle de mon garçon, j'ai décidé d'arrêter ça là avec lui. Le hic .... c'est que j'ai bien l'impression que mon ex a encore réussit à me manipuler. Il a beaucoup de ''symptômes'' du manipulateur pervers narcissique. Depuis trois jours que je vis des sentiments tellement attroces: je ne sais plus qui ni quoi croire, je n'ai plus confiance en personne sauf ma mère, mais même pas moi. Je m'en veux de l'avoir écouter, mais en même temps, si c'était vrai ce mail? Hier dans la nuit, j'ai éclaté, littéralement. Je n'était pas capable de m'endormir, puis tout d'un coup, j'avais une énorme boule dans l'estomac, j'avais mal au coeur ... Hé bien j'ai été malade, j'ai vomit tout ce que j'avais mangé durant ma journée (ou ce que je n'avais pas mangé :s), puis je me suis effondrée par terre en pleurant comme je l'ai jamais fait. J'ai pleurer durant ... 3 ou 4 heures sans arrêt, très fort, et j'avais énormément de mal à respirer. J'ai appeller une ligne d'aide, et la fille m'a calmée un peu, mais ça revient, je le sens. Toutes les idées se bousculent dans ma tête je ne peux plus gérer. Il est carrément en train de me détruire. C'est rendu que j'ai peur de mon ex. Peur de quoi au juste? Aucune idée, mais j'ai peur. Peut-être de ce qu'il pourrait faire si je le contrarie? Je veux pas perdre mon fils, mais je peux pas me faire détruire comme il le fait. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide ...
Naadja |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Ven 25 Mar 2011 - 19:07 | |
| Bonsoir Tu as vécu avec ton ex ? Tu dis être en pleine séparation , explique nous
Il y a vraiment des choses si terrible dans le message ?
|
|
 | |
Naadja
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Ven 25 Mar 2011 - 19:44 | |
| Oui, j'ai vécu 2 ans et demi avec lui. J'ai décidé de le quitter, parce qu'il me prenais littéralement pour acquise, ne foutait rien dans la maison, ne payait pas grand chose non plus, est bourré de dettes qu'il ne paie pas plus, et n'a pas les priorités à la bonne place (jeux en ligne all the way). Bon, j'ai aussi mes tords, mais c'est pourquoi je l'ai laissé. En plus, il m'a menti énormément et semble continuer même s'il affirme le contraire. Et oui, dans ce message là il y avait des ... photos de moi :s Il est très convainquant, même dans ses menteries et je n'ai aucune idée de savoir jusqu'ou il pourrait aller avec tout ça. J'ai peur de lui, point à la ligne  |
|
 | |
Naadja
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Ven 25 Mar 2011 - 19:59 | |
| Et en plus, j'ai fait un énorme et long post partum, pas diagnostiqué, parce que je n'ai pas consulté, mais j'ai l'impression que ça revient :s |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Ven 25 Mar 2011 - 20:11 | |
| Il veux revenir ? Il n'a pas comprit que c'est finit? Il te menace de monter ce mail à qui ? es tu certaine qu'il a ce mail ? et comment l'aurait il eu ?
|
|
 | |
Naadja
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Sam 26 Mar 2011 - 13:17 | |
| Oui, il veut revenir, et moi je ne veux pas. Il ne semble pas comprendre que c'est terminé, quoi que je fasse ou quoi que je dises. Sinon, ce que je voulais dire par rapport au mail, c'est que devant les juges (si on se rends jusque la pour la garde) ça parraitrait très mal et oui je suis certaine qu'il a ce mail puisqu'il me l'à montré. Par contre, aucune idée comment il peut lavoir eu. Soit c'est vrai et c'est l'autre mec qui le lui a envoyer, soit il a vu mes conversations avec lui + mes photos et il s'en est servi pour faire une nouvelle adresse mail (parce que oui ce n'est pas l'adresse habituelle du mec) et s'écrire lui même un mail comme ça. En tk, toute mélangée O.o |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Sam 26 Mar 2011 - 15:27 | |
| Naadja,
Tu as pris une décision, c'est déjà primordial. Tu t'es séparée de lui, voilà la bonne action. Pour le reste effectivement ta peur est là. Sâche que c'est un réflexe de protection très vif chez l'humain, donc chez toi aussi. Et également sâche que la peur est avant tout frein et que du coup elle t'empêche d'avancer sereinement. Elle est souvent liée au refus du changement. Dans ton cas le changement étant bien amorcé, tu peux tout à fait reconnaître cette peur et t'en dissocier. Ton ex veut revenir car lui aussi souhaite maintenir le statut quo. Quelles que soient les actions qu'il peut entreprendre ou pas d'ailleurs, garde le cap que tu as choisi. Ce mail est un prétexte, ne t'en préoccupe plus. Plus tu y penseras plus tu croiras qu'il a de l'importance et du pouvoir sur ton avenir. Moins tu y penseras plus tu te sentiras soulagée et confiante.
Si ta peur t'a conduite à penser que l'enjeu pouvait être la perte de la garde de ton enfant, elle a déjà fait beaucoup de dégâts. Ne la laisse pas t'envahir davantage.
Crois tu que ton ex veut récupérer ton fils?
Enfin si ce n'est pas trop indiscret, dis nous pourquoi ce mail pourrait être considéré à charge contre toi devant un juge.
|
|
 | |
Naadja
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Sam 26 Mar 2011 - 16:12 | |
| Mon ex veut avoir mon fils, c'est sur. Il REFUSE obstinément le 1 fds sur 2. Et le pourquoi que ce mail pourrait être mal vu devant un juge? Parce qu'il y a des photos de moi en petite tenue? O.o J'ai fait un faux pas >.< |
|
 | |
bebert41

Messages: 158 Date d'inscription: 15/03/2011 Age: 37 Localisation: montrieux en sologne
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Sam 26 Mar 2011 - 16:30 | |
| Si tu n'étais pas marié Naadja le juge se fout du faux pas, mais par contre le chantage est répréhensible lui, peut être devrait tu prendre les devants sur lui. Difficile de gérer une séparation si l'autre n'accepte pas mais si tu as peur et qu'il le sent, il insistera. Moi je pense que tu devrais être plus offensive envers lui, enfin c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage Naadja |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Sam 26 Mar 2011 - 16:41 | |
| Quelle est ta situation professionnelle? Peux tu devant un juge indiquer que tu as des revenus et un logement pour t'occuper de ton fils? Son père a-t-il aussi un travail et un logement pour accueillir le petit. C'est surtout cela que le juge regardera.
Peut-être également que ton ex dit vouloir l'enfant simplement pour t'obliger à rester avec lui, c'est un bon moyen de pression en général.
Qu'en est il de la relation qu'il entretient avec son fils? Y a-t'il de l'amour et de l'attention? Si oui il est préfèrable que l'enfant continue aussi à voir son papa.
Comme dit bebert41 une séparation est souvent difficile, alors fixe toi bien ce que tu souhaites car une fois devant le juge tu seras alors à même d'exprimer ta volonté.
Dernière édition par Ariane le Dim 27 Mar 2011 - 20:40, édité 1 fois |
|
 | |
Naadja
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Dim 27 Mar 2011 - 13:24 | |
| Je suis étudiante à la maison pour le moment. J'ai des prêts et bourses, un magnifique logement en mai (pour partir d'ici), je suis toute meublée, équipée pour le petit, etc etc etc. Son père à un travail au salaire minimum 40h semaine, pas de logement, ni de meubles, il n'a qu'une bassinette pour Raf. Il aime beaucoup son fils ... en tk en apparence, je suis pas dans sa tête, mais je crois bien qu'il l'aime. Par contre, l'attention c'est relatif. C'est pas mal moi qui m'en occupe (et qui m'en occupait). Le soir quand il revenait de travailler il soupirait et ca prenanit tout pour quil donne le bain et biberon à son gars avant le dodo :s Et là encore, il était suposé être en congé dimanche et lundi et prendre Raf (moi je voulais en profiter pour étudier) mais non. Il a pris un congé pour son examen de conduite et dois travailler dimanche et lundi maintenant? C'est que ça dure une journée, pas 2 .... En tk. Soit il veut pas s'occuper de son fils, soit il s'est pris un avocat pour faire monter un dossier. En tout cas ... J'aimerais rajouter (au risque de me répéter) que c'est un TRÈS BON menteur, mixé d'un manipulateur et d'être très convainquant quand il parle. J'ai peur qu'il utilise mon fils pour me faire du mal à moi  |
|
 | |
Ariane
 | Sujet: Re: Je suis en train de me détruire ... Lun 28 Mar 2011 - 12:15 | |
| Je comprends ta peur, n'hésite pas cependant à la laisser s'exprimer sans pour autant la laisser t'envahir. Dans le titre de ce topic tu mentionnes que tu es en train de te détruire... Peux tu m'expliquer en quoi tu pourrais te détruire?
|
|
 | |
| | Je suis en train de me détruire ... | |
|