Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince01

MessageSujet: Re: Phil   Lun 28 Mar 2011 - 17:16

Il n'a pas appelé parce qu'il ne voulait pas me réveiller, il était 1h30 du matin.Et moi non plus je ne l'ai pas appelé. Pourquoi ?. Négligence. Je savais qu'il ne supportait pas la solitude.Je ne pensais pas tellement à partir, mais aller le rejoindre.J'avais oublié sa fragilité, il était comme un enfant. devant la vie. Inconscient du danger, confiant et entier. Combien de fois il n'a pas pleurer dans mes bras parce que son père n'était pas bien ou qu'il s'était disputé avec sa soeur ou pour d'autres choses.Et là, je ne l'ai pas fait, je n'ai pas su et mes regrets sont une torture.C'était mon petit frère.Mon pote de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Phil   Lun 28 Mar 2011 - 18:29

Comment peux-tu savoir qu'il n'a pas voulu te réveiller à 1h30 du matin puisqu'il ne t'a pas contacté ?
Et pourquoi l'aurais-tu appelé à cette même heure ? Savais-tu qu'il allait mal ?
Son amie avait été hospitalisée mais apparemment, elle est sortie ensuite... ?
Donc il n'était pas "réellement seul" ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Vince01

MessageSujet: Re: Phil   Mar 29 Mar 2011 - 6:32

J'aurais dû l'appeler avant, m'inquiéter de lui comme je m'inquiétais quand il vivait avec moi. A une époque on se téléphonait tous les jours. J'aurais dû lui dire les mots qu'il avait besoin d'entendre, comme avant, il n'y a que moi qui les connaissait. Je savais qu'il avait des problèmes de couple mais jamais je n'ai imaginé un instant qu'il avait des intentions suicidaires, pas lui, et j'ignorais qu'il y avait ces foutues pilules dans son appartement.C'était trop facile.Si il n'avait pas eu ce moyen, il serait probablement toujours là, il serait avec moi aujourd'hui. Son amie est sortie depuis, oui.Il s'est senti réellement seul à cause d'un sms dont je ne connaitrai sans doute jamais la teneur, elle reste très vague quand je lui pose la question.Mais elle m'a dit au moins dix fois "c'est de ma faute, c'est de ma faute, ce sont les deux derniers sms...". Alors je lui réponds que nous sommes tous responsables de ne pas l'avoir compris, de ne pas l'avoir assez aimé.Pourtant je pense aujourd'hui que c'est elle et moi qui le connaissions le mieux.
maï

MessageSujet: Re: Phil   Mar 29 Mar 2011 - 7:50

vince tu n'es pas "dieu" , tu ne peut pas lire dans les gens !! tu ne peu savoir au plus profond d'eux ce qu'il se passe, si il refuse eux meme de le dire , tu sais on ne ce suicide pas sur un coup de tete comme ca , il y'a enormement de facteur , je veux dire que si phil avait eut une vie parfaite des le debut , alors ces deux "sms" n'aurait pas eux cet impact sur lui tu vois , le truc c'est qu'il a ete mal tres longtemps !!
et ac personne nepouvait le savoir !!
ni toi ni la fille n'etes coupable de sa mort comem je l'ai dit le seul coupable c'est lui meme!!
tupense ne pas l'avoir assez aimé ??
essai de reflechir sur combien de personne peuvent se vanter d'avoir eut un ami comme toi ??
ben il te suffira d'une main pour faire le total je pense ...

Phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2