| | grrrrh marre de ses reflexions !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sucrette

Messages: 37 Date d'inscription: 10/03/2011 Age: 22 Localisation: bretagne
 | Sujet: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 13:58 | |
|  J'en ai marre de chez marre ... voilà cela fait 3 ans et demi que je suis en couple avec mon copain. C'est quelqu'un de fonceur, il fait de grande études  fin bref il fait tout pour avoir un avenir radieux et franchement je suis contente pour lui. Moi je n'ai jamais étais portée sur les études  plus vite j'ai pu y échapper mieux c'était pour moi. Là je vais bientot commencer un nouveau travail dans une grande ville en attendant des resultats de concours brefff je compte donc me prendre un appartement sur place ( plus pratique ) je suis vraiment contente de ces changements dans ma vie  . Et ... je pensais que lui aussi ... C'est quelqu'un de trés fier de lui et de ses réussites et le fait que je ne sois pas de son "niveau" ( j'ai un BEP ) je pense que ça ne lui plait vraiment pas et qu'il en a parfois honte devant ses amis qui sont pour la plupart fils de PDG ... Il veux absolument que je refasse des études pour "notre" avenir et ne veux absolument que je travaille maintenant car il se dit que si je bosse maintenant avec mon "pauvre petit" BEP, je serais une espece de cas soc'. De plus POUR LE MOMENT ( je precise car je suis en train de le preparer ) je n'ai pas le permis de conduire ... pour differentes raisons, enfin pour lui c'est d'autant plus la honte! J'en ai marre c'est vraiment pesant d'avoir quelqu'un qui veux devenir un GRAND monsieur "de la haute" et qui montre de plus en plus sa grande honte d'avoir une copine sans permis qui compte bosser. On a grandis ensemble on s'est rencontrés au collége, je l'aime de tout mon coeur et lui aussi il me le prouve beaucoup on est fusionnels on fait beaucoup de choses ensemble et on est trés complices mais je ne pense pas pouvoir m'épanouir avec quelqu'un qui ne vit que par le regard des autres et pour l'argent. Je me demande si nous deux ça peux vraiment continuer comme ça, il y a beaucoup de periode heureuse dans notre vie de couple mais ce soucis là remonte de plus en plus tout les 2 mois a peu prés donc je vois bien qu'il n'aime pas ma situation et on est pas encore ensemble genre en appartement etc donc pour le moment nous ne vivons que les choses positives dans un couple . Il part bientot pour 3 mois à l'étranger et il repart en octobre pour 4-5 mois .. et à mon avis il repartiras par la suite. Sa vie sera faite de beaucoup de déplacements dans les débuts de sa carriére et à l'entendre comme moi je ne fais rien d'important et que mon travail selon lui sera minable, il pense que je vais le suivre comme un toutou.. Ce coté de lui me déçois je ne le pensais pas comme ça et j'ai vraiment l'impression parfois d'etre une grosse m****  ... Qu'en pensez vous d'un point de vu exterieur? L'un de vous vit il avec un homme qui aime le pouvoir et l'argent? merci ... |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 17:15 | |
| Que faisaient ces parents ? cela vient peut être de son éducation ? En tout les cas , fais ce que toi tu as envi , c'est ta vie Mais essaye de le lui faire comprendre par un bon gros dialogue du malaise que tu ressends |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 17:33 | |
| Son pére est directeur de plusieurs entreprises et sa maman est mére au foyer. Ils sont beaucoup tournés vers l'argent et la réussite sociale et mon ami aimerait beaucoup calqué son parcours sur son pére et son frére ainé qui est ingénieur.... Je lui en ai parlée plusieurs fois mais il ne comprends vraiment pas que je n'ai pas la meme envie de graaaaande réussite que lui... C'est dur dur |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 17:46 | |
| Il voudrait que tu deviennes quoi ? femme d'affaire ? avocate ? qu'est que tu devrais faire pour qu'il n'est pas honte de toi ? pose lui la question
Le bonheur et l'amour ne s'achète pas
Toi ton rêve c'est de devenir quoi ? qui ? |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 18:55 | |
| Je pense qu'il aurait preferé que je fasse au moins un BTS ... et au mieux bah... comme lui  . Mon reve est de devenir aide soignante en psychiatrie ou aide médico psychologique d'ailleurs j'ai passée les concours pour rentrer en école de formation et là je vais commencer un travail en tant qu'agent hospitalier donc toujours dans le secteur hospitalier en attendant les resultats de mon concours donc je serais dans mon élément : la médecine et le social |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:02 | |
| tu sais ce que tu devrais lui dire ^^ sois tu m'aime comme je suis , sois tu t'en vas !! voila , dit lui que si il a honte de toi juste pour ca qu'il ne s'inquiete pas un tas d'autres garcons voudront bien de toi dans la vie !! si il prefere avoir une femme avec un beau travail mais bete comme eds pieds sa le regarde ^^ le fait qu'il ets une belle place le rend surement pas plus intelligent que toi !!! tu dois faire ce que tu as envi de faire que ca lui plaise ou non et si il relance le sujet ben tu le laisse parler dans le vide ta decision et prise il n'a rien a redire la dessus !!! |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:20 | |
| Merci pour votre aide ça fait du bien d'etre comprise, c'est peut-etre débile de ma part mais au début je ne disais rien c'était meme limite si je n'étais pas d'accord avec lui tellement il me "retournait" le cerveau ... à un moment je me suis meme forcée a tenter de reprendre mes études en passant le DAEU pour avoir l'équivalent du bac, pour lui faire plaisir et ensuite reprendre un BTS ( c'était ma propre idée ) pour qu'il soit fier de moi et pour lui prouver que j'en étais capable, comme il dit souvent que je n'ai pas de diplome meme pas le bac, mais bon le résultat n'était pas bon car comme je n'ai jamais accrochée avec les études ça n'avait pas beaucoup changé et puis c'est vraiment le médical et le social qui m'attire enfin tout ça pour dire que l'amour parfois rends bete et j'en ai marre de subir je veux créer mon avenir à MOI, mais je ne pense pas que notre relation pourras durer comme ça bien longtemps ... Je ne sais pas comment il réagit quand un de ses amis demande ce que je fais mais j'aimerais bien voir sa tete ... soit il doit utiliser le mensonge soit il doit me dénigrer histoire de devancer les autres en disant bien qu'il n'approuve pas du tout. Enfin desfois on mets du temps à se rendre compte des cotés négatifs des personnes. |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:30 | |
| l'amour rend pas bete ^^ il rend aveugle mais bon il faut que tu lui mette les point sur les I direct tu sais il est possible qu'il ets besoin d'une femme avec du caractere simplement , c'est peut etre pour ca qu'il te veut a des hautes fonction !! si tu te rebel maintenant tu lui montre que t'es pas une larve et encore moin sa boniche tu fera pas comme il l'entend tu n'est pas un sous fifre de sa société !! tu sais la plupart du temps les mec comme ca reprenne simplment l'entreprise a papa ^^ alors renseigne toi sur ces copains et si un jour tu as des reproches tu leur sortira ca en plein dans la face "oui mais moi j'aime merité mon salaire et ne pas tout devoir a papa" ^^ moi meme je vais futurement etre femme de menage pas forcement que ca me plait , ni ne me deplait , amis plutot parce que dans l'immediat c'est la seul issue poissible mon copain a d'abbord refuser maintenant il l'accepte , le moment venu si il refuse alors je dirais "ok va au boulot moi je reste a al maison xD" je tattend xD il trouvai ca trop degradant sois disant , jai di ben quoi chez toi tu fai le menage c'est pareil sauf que tu le fait chez dautre gens ca peut etre des mémé qui son trop vieille pour y arriver ... |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:47 | |
| Oui il n'y a pas de sous métiers, chaque métier est important! Je ne comprends pas ces mentalitées là ... et surtout venant de son copain c'est super BLESSANT! Il a un caractére trés fort mais j'en ai aussi bon certes moins fort mais quand meme  j'avoue que je me suis laissée écraser, car souvent meme si je lui tiens tete plusieurs jours je prefere ceder car sinon ça ne s'arrangerait jamais  enfin bon là je suis au bout du rouleau je ne peux pas vivre avec un homme qui a honte de moi c'est horrible et je me dis que pour l'instant nous ne sommes pas ensemble en appartement etc donc imagine plus tard |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:50 | |
| ôaui cette foi tu va devoir lui tenir tete et jusqu'au bout ^^ fonce montre lui que t'es une super nana et si il voit rien ben c'est que c'etait pas le bon ! |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:55 | |
| OoOoh ouiii  de tout façon ces projets me tiennent tellement à coeur que je ne les abandonneraient pour rien au monde!! J'espere que ça va s'arranger et puis si ça ne s'arrange pas bah ... |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 19:59 | |
| ... tu reviendra poster dans depression ta peine de coeur mais ne tinquiete pas si sa ce passe mal tu ira mal un temps et apres ca passera ^^ |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 20:02 | |
| Bah j'espere qu'on ne sera obligés de mettre un terme à 3 ans et demi de couple à cause de sa fierté de m**** |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 20:03 | |
| c'est vrai que le mieu serai quil calme sa joie ^^ mais on verra ce qui est le plus fort son amour pour toi ou sa fierté :/ |
|
 | |
sucrette

| Sujet: Re: grrrrh marre de ses reflexions !! Lun 28 Mar 2011 - 20:05 | |
| Déjà il a de la "chance" d'etre avec une fille comme moi car je ne pense pas que ça se serait passé comme ça avec beaucoup de filles ... |
|
 | |
| | grrrrh marre de ses reflexions !! | |
|