Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

mon avatar est lié a mon enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Mer 30 Mar 2011 - 0:16

Sam le bourge pretentieux et arrogant
Sam l'ami fidèl toujours a l'écoute
Sam l'amant ne disant jamais ''je t'aime''
Sam le gars tout le temps sure de lui qui parrait avoir eu une belle existence
Sam le loup qui ne demande qu'a étre ecouté et rassuré
Sam l'égoiste ne pensant qu'a lui même

aprés il y a moi, me demandant qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Mer 30 Mar 2011 - 0:22

Sam a écrit:
Sam le bourge pretentieux et arrogant
Sam l'ami fidèl toujours a l'écoute
Sam l'amant ne disant jamais ''je t'aime''
Sam le gars tout le temps sure de lui qui parrait avoir eu une belle existence
Sam le loup qui ne demande qu'a étre ecouté et rassuré
Sam l'égoiste ne pensant qu'a lui même

aprés il y a moi, me demandant qui je suis

Je vais essayé de découvrir le vrai Sam
si je dis

Sam le fier et courageux ?
Sam le sensible qui à du mal a s'exprimer ?
Sam le tendre qui manque de confiance en lui ?
Sam

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Mer 30 Mar 2011 - 0:36

lol je doute qu'on puisse me decouvrir de cette façon, personne n'a réussi auparavant, et puis je ne cherche pas a ce qu'on sache qui je suis, je sais que ce que je dis semble un peu contradictoire mais c'est pas quelque chose qui se fait du jour au landemain. le fait de rester derriére ces masques me rassure d'une certaine façon, cette carapace sé developé au file des années, au fur et a mesure qu'on me fesait du mal. je te remerci d'essayer de me percer a jour mais apar moi je doute que quelqu'un d'autre puisse faire cela. je pense que c'est quelque chose que je dois faire moi même qu'en penses-tu ?
maï

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Mer 30 Mar 2011 - 8:20

moi meme j'adore cuisiner et je fais aussi des truc que j'invente en general ca pete sa mere Very Happy
je fait les meilleurs pates carbonara du monde les italiens c'est des tentouse a coté de mes pates Very Happy

le seul truc ou j'suis vraiment pourri c'est les champignons xD
alors ca c'est mon anti-aliment lol je sais les cuire mais j'ai beau mettre d'la creme tout ce que tu veu j'arrive jamais a trouver une sauce potable lol
un jour peut etre xD

malheureusement ces temps ci je susi au regime ducou plein de legume et de viande sans sauce :'( sans gout :'( c'est atroce lol

je pense que tu te trompe il est souvent plsu simple pour les autres de percer a jour qulequ'un qui se cache derriere son masque comme tu dis !!
notamment les filles y arrive c'est pour ac qu'on a lintuition feminine lol

jarrive a percer a jour kelkun des la 1ere foi que je le voi il arrive ke je me trompe c'est vrai mais c'est plutot rare !!

de plus kalon a dit je vais "essayer" ca veut dire tu confirme ou aps ?
j'ai remarqué un truc tu dis que les nanas avec qui tu flirt ou tu sort etc tu peu pas vraiment parler d'amour

ma question est-ce que tu fais pas expres de choisir des filles avec qui t'a peu de chance de t'attaché?? pour eviter de souffrir derriere?
ainsi tu na jamais connu le vrai amour avce une fille

parce que tu leskive des kil est trop pres TAC eskive a droite !!
c'est dommage parce que le vrai amour c'est aussi une bonne therapie ^^
quand on est deux tout devien plus simple bien souvent meme si ya les ptites engueulades de couple Razz

mais tu sais plus tu garde ta carapace plsu elle va se renforcé !!
et ac ca pu , parce que c'est comem ca kon devien alcoolique ou dautre truc pas cool

a force ce masque que t'a c'est meme plus par peur on dirai que c'est aussi par fierté , donc tu voi deja depui el debut ca a changé !!

tu pourrai essayer de faire un demi masque deja xD
ouvrir une porte pour voir !!

apres tout ta jamais essayer den ouvrir une donc tu peu pas jugé de comment c'est derriere Razz
bebert41

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Mer 30 Mar 2011 - 9:03

Bonjour Sam,

Ca ne te réconforteras pas, mais je viens de te lire et je pleure.
Ta vie ne s'arrête pas là, au contraire elle commence.
Ton identité est pour l'instant celle que ces cinglés t'ont laissés, tu ne pourras jamais te créer l'identité qu'un enfant se forge dans une famille aimante. Mais tu peux forger ton identité d'adulte en fonction de se que tu voudrais être ou ne pas être. Tu veux être cuisinier, devient le!
Voyage, vie, amuse toi, découvre tout ce que tu peux découvrir, saute en parachute! Ta carapace s'amenuisera toute seule, la confiance en toi suivra.
Sert toi de l'énergie de ta colère pour construire tes buts, si tu n'arrive pas à t'attacher à une fille pour l'instant, c'est normal, qui voudrait créer un foyer quand le seul foyer qu'on a connu est l'enfer!
Mais un jour tu voudras créer le foyer de ton idéal à toi, pas celui de 2 tarés, mais celui qui prouve que l'amour, la douceur et la gentillesse existe et tu y arrivera.
La force que tu as n'est pas cette carapace, la boxe et la pâtisserie en sont la preuve, une enfance heureuse te manquera toujours, mais tu trouveras en toi bien d'autres choses qui ont une aussi grande valeur!
Bonne chance, le soleil arrive sunny
Sam

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Mer 30 Mar 2011 - 18:07

Oui je pense que je fais exprès de choisir des filles avec j'ai j'aurais peu de chances de m'attacher, le problème c'est que ce sont elles qui finissent par s'attacher, tu va peut-être trouver ça con mais en général quand on me dit ''mais je t'aime !!!'' je sort ''j'ai demandé a personne de m'aimer'' c'est bête hein^^, quand on s'attache a moi j'ai l'impression de lui devoir quelque chose, comme une dette en quelque sorte. j'avoue que je fais en sorte de m'éloigner avant que la fille ne réussisse a me percer a jour, peur d'aimer ça doit être ça, peur de partager ce que j'ai vécu avec elle, peur qu'elle ne me comprenne pas et me prenne pour un cinglé.

J'espère ne pas avoir vexé Kalon, c'est juste qu'on a jamais essayé de découvrir qui j'été vraiment, me suis tellement habitué a ce masque qu'il fait parti de moi, c'est comme une deuxième peau qui a pratiquement fusionné avec la première. Quand on veut voir ce qui est caché derrière le masque je vois presque ça comme une agression, après ce qui mé arrivé je crois que c’est un peu normal de réfléchir de cette façon et d’être sur la défensive^^, mais bon je pense que je n’ai rien a craindre ici Smile

Oui Bebert41 mon identité actuel est celle que mes cinglé de parent m’on laissé, en quelques sorte je me suis élevé moi-même, et oui je pense que je vais être cuisinier je vais m’inscrire a l’école de cuisine dont j’avais parlé, essayer de faire des projets concrets et surtout tenter de les réaliser, pour l’instant je vais avancer seul. Je ne sais pas si un jour je voudrais créer un foyer, faire une famille je pense que c’est s’engager a les aimer, les protéger, les écouter, se soucier de leurs bien être sans attendre quoique se soit en retour, tout l’inverse d’où je viens^^ la règle principale été de casser pour modeler a l’image souhaité.

D’une certaine façon ça me fais du bien tout c’que vous me dites, ça me redonne envi de tenter quelque chose Smile, dommage qu’il n’y est pas de rubrique ‘’cuisine et pâtisserie’’ je vous en aurais bien fais profité.
maï

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Jeu 31 Mar 2011 - 7:48

est-ce qu'il t'ai deja arriver de tomber sur une fille a laquelle tu aurais pu t'attacher , et comme tu t'en ai rendu compte tu as préféré la fuire ??

a quoi correspondrais une fille a laquelle tu peu t'attacher ? caracterielement , physiquement etc ...

c'est pas que c'est con ce que tu leur repond , pour elle c'est mechant :/
elle te donne son amour , son coeur meme si tu ne lui donne rien tu pourrai la remercier de t'aimer !!

ca ne te fait aps du bien de te sentir aimer??
tu as peur de tattacher par peur qu'elle te fasse souffrir ??
pourquoi elle te prendrai pour un cinglé ?
si tu raconte ton histoire ces plutot des parenst qu'elle prendra pour des cinglé ><

la en gros tu t'es forgé a cause de ce que t'es parenst t'on fait en fonction de ce qu'ils t'ont fait on pourrait dire qu'ils ont gagné ou reussi leur coup !!

le truc ce serait de recommencer a zero dans ta tete si on peu dire !!
Sam

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Jeu 31 Mar 2011 - 9:17

Oui je suis deja tombé sur une fille a laquelle j'aurais pu m'attacher, dailleur ce n'est que recement que j'ai compri que je resentais des choses pour elle, en parlant du bon vieux temps elle et moi on sé un peu raproché ces derniére semaines, elle m'en a voulu de l'avoir rejeté maintenant je ne sais pas si elle va vouloir de moi, mais bon c'est le genre de fille qu'il ne faut pas brusquer, comme une fleure fragile. Je vais dabord faire un peu le point avant d'envisager de retenter le coup avec elle^^

Si j'ai peur de m'attacher c'est surtout que j'ai peur qu'elle me laisse une foi mon passé decouvert. celle avec en qui je pourrais m'attaquer serait celle qui cherchera d'elle même a me percer a jour, celle qui voudra me comprendre sans me juger, m'accepter pour ce que je suis et non cette facade. pour le physique comme je tombe rarement sur des nana moches je m'en fou un peu, mais bon lol une blonde aux yeux bleu fesait un 95c ne me ferait pas de mal nonplus^^

Pourquoi elle me prendrait pour un cinglé ?? et bien parqu'en general une fille ca cherche a étre comprise, rassuré, aimer pour ce qu'elle est, elle cherche de la stabilité, du reconfort, une protection, quand elle sait par ou je suis passé c'est un peu les rôles qui s'inversent, au pire elle eprouvera de la pitier ce qui n'est pas mon but. étre avec une fille amoureuse c'est comme embrasser le canon d'un flingue avec une balle au fond prete a vous faire exploser la cervele, elle m'offre son coeur et moi quesque j'ai a lui offrir apar mes souci ?? je sais que je devrais tenter quand méme le coup a chaque foi mais la je suis un peu fatigué, j'ai fais pleurer des filles qui m'aimaient et j'ai honte Sad

lol recommencer a zero j'pense pas que se soit possible, j'ai lu que ce genre de chose nous poursuivant toute notre vie, j'pense que je dois apprendre a vivre avec et a compenser ce qui m'est arrivé de pire avec des choses bien, reste a les trouver^^
maï

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Jeu 31 Mar 2011 - 9:41

bah ouai apprendre a vivre avec , mais ne pas t'en imprégné pour fabriquer ton caractere ta coquille !!

tu te fais une fausse idée des filles et des gens en general , moi je suis avec un mec qui en a bavé dans sa famille , et moi aussi j'en ai bavé , on en a parler chacun a balancer son sujet sur le tapis !!! aujourd'hui il a comme toi une carapace , mais j'lai percer a jour meme si il refuse d'enlever la totalité il en a deja enlever une partie avec moi et unjour jla ferai voltigé au loin ^^

j'eprouve pas de pitié pour lui et lui n'en eprouve pas pour moi , on s'est ecouté on s'est compris on connait notre passé , moi j'ai plus d'histoire lui est encore en galere quelque fois alors quand ca va pas je le vois , en general il me le dira pas , amis comme moi je le vois je lui dit "raconte moi" et apres il me raconte !!

c'est bien d'envisager la fille que tu pourrait aimer ^^ mais tu as raison faire un peu le poitn avant serai judcicieu Razz

mais n'est pas peur de partager ton passé !!
Dream

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Jeu 31 Mar 2011 - 21:28

Salut Sam !

Je cherche un peu mes mots, j’aimerais te dire pleins de choses, et je ne sais par ou commencer.
Tu as fait preuve de beaucoup de courage, et il faut garder cette qualité
Ce qui nous tus pas nous rend plus fort…
Crois tu au destin ?
Moi parfois je me demande… Si il n’existe pas
Le fait d’échapper à la mort, pourquoi nous et pas un autre, ça fait réfléchir..
Alors pour me donner une certaine signification à ses pensées, je me dis qu’on est peut-être amener dans un futur à faire des choses bien, que ce soit à petite ou grande échelle.
C’est certainement bête de raisonner ainsi, mais ça permet de me faire avancer…

L’automutilation est pas quelque chose de gai, mais dans l’ambiance ou tu étais, comment pouvoir avoir des pensées gai…
Heureusement que tu ne vis plus avec eux, c’est déjà un très gros soulagement. Et une première souffrance en moins à subir quotidiennement.

Il est jamais facile de relever la tête et le cœur, après une histoire comme ça
Quand on a été émietté, mit en morceaux, et de plus par des gens comme tu le disais, qui sont censés nous aimer et nous protéger… On croit plus en rien, ni en nous ni aux autres, on a plus de foi, on perd notre identité comme encore une fois, tu l’as si bien dis.
Je crois que, le fait d’avoir vécu dans la terreur, l’horreur, la peur, ça nous rend diffèrent.
On est modeler dans un moule, qui inconsciemment sera cuit et prêt à l’âge mûr.
Un gâteaux dont on repousse sa beauté, son goût, et l’envie de le partager.
Aussi bien avec les autres sur le plan social, que avec nous-mêmes
On a peur de ne pas pouvoir récupérer cette identité qui nous a été volé.
Mais pourtant on essaye d’y parvenir, car sans elle on a pas la force d’avancer plus loin, on se laisse vivre sans franchement prendre goût à quoi que ce soit
Tout nous est fade… Mais
Le courage peut-être un carburant pour avancer, du moins pendant un temps.
Le temps de te poser les bonnes questions, les bonnes interrogations, le temps de mettre des réponses dessus.
C’est que le début, après il faudra travailler sur tes points que tu désires changer pour avancer.
Mais pour ça il faut déjà que tu es mis un terme à tes réponses, que tu penses le moins possible à ton passé, à oublier ce cauchemar même si je conçois que c’est purement dur comme pierre.
Je te dis tout ça mais je sais que c’est plus dur à appliquer cas dire.
Il arrive parfois qu’avec des amis vous parlerez un jour de votre enfance, ou des sujets se rapprochant de ton histoire et là c’Est-ce qui sera le plus douloureux malheureusement. Car même si tu en parles pas, tu y repensera.
C’Est-ce qu’il met arrivé il y’a peu de temps lors d’un anniversaire, et la discussion prenez des tournures drôles ( pour eux ). Seulement moi j’avais envie de pleurer, ce que les autres peuvent prendre à la rigolade, nous, nous y arrivons pas. J’avais envie de leur demander de pas en rire, mais quand l’ambiance et euphorique, et vu ma tête, j’aurais plombé l’anniversaire de cet ami.
Alors on prend sur soit.
Mais je pense que c’est parce que je n’ai pas encore assez travailler.
Une fois nos points faibles corrigés, il sera plus facile d’apprécier la vie dans son ensemble Wink.
Tu es ici ! Tu vis ! Dis moi que tu as envie de corriger le tire, et que tu souhaites retrouver goût et envie de vie.

Pour les questions sur ton identité, demande toi surtout
Qu’elles sont tes qualités, qu’elles sont tes défauts.
Car si tu n’as pas d’identité, ces questions te permettront à mieux te connaître
Qu’Est-ce qui te définis ?
Qui veux tu être, que veux tu faire ?
Soit sincère envers toi

Et tu sais, l’Amour est un point essentiel pour avancer aussi.
Même si tu n’arrives pas à aimer pour le moment, ça viendra.
J’ai connu ça aussi, je pense qu’on refoule l’Amour des personnes car on en a peur, car le seul amour qu’on ait connu été celui de nos parents qui s’amusaient à nous torturer. Et inconsciemment on fait cette amalgame.
J’espère pour toi que tu trouveras la perle qui sera te comprendre, te soutenir, et t’aider Wink
Apparemment tu es quelque un qui est à l’écoute, ( ce qui est un bon point et une grande qualité, et quelque part, on est voué à être attentionné aux souffrances des autres, car on veux qu’ils s’en sortent, sachant que la souffrance, on a flirté avec, et on ne veux pas que d’autre personne puisse passé eux aussi par là)
Je trouve ça très positif sur le plan social Wink
Après faut avoir du répondant
J’entend par là que…
Pour moi par exemple, c’est exactement ce que je n’ai pas, c’est-ce qui me manque, j’arrive à écouter les gens et même j‘aime ça ! J’arrive à être compatissants, ressentir leur souffrance, leur caractère, mais je n’arrive absolument pas à aligner deux mots avec mes lèvres. J’ai tellement peur de me connaître de m’extérioriser, que je me bloque les idées, les mots, et socialement je suis un déchet.
J’espère que tu en es pas à ce stade, si tu as une façon d’élocution douce, et remplit de mot, sachant tenir une conversation, c’est un très bon point Wink
La parole est un art, Socrate nous l’a bien démontré.

Pour ce qui est du Psy, je suis du même avis que toi, mais cela ne veux pas dire que de ne pas allez en voir un ne te sera pas bénéfique.
Je comprend que c’est dur de se confier à un inconnue sur quelque chose qu’on arrive à peine à en ouvrir les portes pour nous, tellement on est bloqué. Mais justement, le psy pourrait te débloquer tout cela… Enfin je n’y connais rien en se rayon
Un psy peut faire du bien, mais je reste septique. Je suis comme Saint Thomas
Mais essaye au moins une fois, laisse tes à priori de côté, de toute façon ça coûte quoi ?
Ca ne peut te tirer que du bonus. Et même si cela se passe mal, tu zappes. Mais il devrait pas y’avoir ce soucis Wink
Car la différence entre un psy et un ( e ) ami ( e ) c’est que le psy tu es sûr qu’il ne te jugera pas, et lui arrivera à t’aider avec une thérapie adapter. L’ami pourra t’écouter compatir, t’apporter son soutiens et même avec un peu de chance, t’ouvrir les yeux sur certaines choses.
Je dirais qu’il faut palier les deux, le psy pour les conseils, et retrouver ton identité.
L’ami pour te confier et lâcher tout ce poids qu’il pèse en toi.

Encore quelques mots sur tes relations Amoureuses, elles pourront être d’une grande force.
Je veux dire par là, que parfois c’est un vrai moteur qui nous permet de nous redéfinir, de voir un avenir, de ce fixer des objectifs, on a envie de construire de s’en sortir !
Que serait la vie sans l’Amour ?
Rien
(Je parle pour nous être humains, étant les seuls capables de penser, ressentir, d’avoir une raison)
J’espère que tu trouveras une Femme qui te fera vibrer et te redonnera envie de MORDRE LA VIE !
C’est tout simplement un rayon de soleil, et je te souhaite un jour avoir l’occasion de sortir tes lunettes et la crème solaire tellement la tienne te rayonnera de bonheur Wink
Il ne faut pas que tu es peur, il ne faut pas que tu freines tes relations vis-à-vis de ton passé, tu pourrais le regretter amèrement un jour.
Si la fille t’intéresse joue franc jeu avec elle. Vous avez rien a vous cachez. Elle t’aime pour ce que tu es maintenant, pas pour ton passé, n’oublie pas ça Wink
Faudra de toute façon tôt ou tard te livrer à la Femme de ta vie, et ce n’est pas pour autant que les rôles s’inverseront. Elle restera la Femme, douce et délicate, avec son esprit vif et attentionné.
Et toi l’Homme, celui qui sera lui tendre la main quand elle n’ira pas bien, l’enlacer, la protéger de tout danger.
Et puis tu sais, les rôles au final c’est quoi ? Des stéréotypes qu’on nous inculques, des mœurs, rien de plus. Même si majoritairement, la plupart des Hommes/Femmes se comporte ainsi.
Ton rôle sera celui dans lequel tu te sentiras le mieux.
La vie est un songe ou le nous détenons le rôle principal.

Après avoir trouvé la bonne, la question des enfants se fera d’elle-même.
N’ai surtout pas peur, justement…
Tu sais que tu ne pourras jamais faire vivre des choses horribles à tes enfants, car tu as su différencier le bien du mal, ce qui t’aurait plus étant petit, tu pourras enfin l’appliquer
Je trouve ça génial, donner ce qu’au fond tu rêvais et en plus à tes propres bout choux !
Ya pas de plus beau cadeau, et celui là tes parents pourrons pas le casser !!!

Ensuite parlons un peu de ce qui te fait vibrer en ce moment.
La cuisine ?
Ben c’est Génial ! Une qualité de plus pour attirer les filles ^^
Non, mais si c’est ça qui te plait, et bien lance toi à fond de dans, donne tout !
Fait pas les choses à moitié, faut y mettre ton énergie ton enthousiasme !
Tu es épanouie ? tu te sentiras bien alors.
Et pourquoi pas monter un jour ton resto, ta boulangerie ?
Les rêves sont un excellent moteur Wink
Après il ne tient cas nous d’en réaliser l’ouvrage.
Surtout, ne te fie pas au jugement des autres sur ce que tu fais, et sur qui tu es.
Je vois que tu te préoccupais du faite que ta famille puisse te juger sur ce que tu souhaitais faire.
Pourquoi t’en préoccupais ? Tu leur dois rien, tu es grand maintenant, c’est plus à eux de choisir ce que tu dois faire. Zappe leur jugements.
FAIT CE QU’IL TE PLAIT !
Mais au fond je comprend tout ce que tu dis, même si nos parents été des bourreaux, on est fou, mais on souhaite comme tout être humain, recevoir de l’amour, de la reconnaissance. Et ne pas la recevoir c’est un manque illusoire.

Je crois avoir lu aussi que
Tu dis avoir peur de rien, mais notre première frayeur et celle de demain…?
Mais faut plus avoir peur de demain !
Tu as 24 ans si je ne me trompe, tu es jeune, tu as encore tellement de chose à voir, découvrir, apprendre, des tas d’expériences à vivre.
Demain ne pourra être que mieux que hier.
Ne te soucis plus de ce passé, avance et évite de jeter des coups d’oeils derrière ton épaule.
Les sportifs de haut niveaux ne regardent pas derrière eux quand ils courent, nan, tu sais ce qu’ils font ?
Ils se projètent en tête la victoire, franchir la ligne blanche.
Il faut avoir un esprit combatif, un esprit qui fait la part des choses, un esprit optimiste Wink

Je ne sais pas si mon message pourra t’aider, mais je tenais à te dire tout ça
La vie c’est maintenant
To be continued
Sam

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Ven 1 Avr 2011 - 7:50

Oué il est possible que se soit le destin ou peut-être seulement une succession de hasard, le principal est qu’on est seul maitre a bord a prendre les décisions crucial de notre vie, le fait d’avoir survécu a ma tentative de suicide est pour moi comme une sorte de plan B, je me dis que si j’ai eu la détermination de m’ouvrir les veines une première foi je pourrais sans problème le refaire et d’une certaine façon c’est un peu ce qui me maintien en vie, le fait d’avoir le pouvoir de tout arrêter est une forme de liberté, tu risque de trouver ça bête mais dans un sens ça me rassure de savoir que j’ai le contrôle sur au moins une chose dans ma vie. Oui ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais en général il y a un prix a payer pour ça, des séquelles…

J’avoue que l’automutilation n’est pas très bien, mais dans mon cas ça ma permis de ne pas craquer, quand on s’entaille le bras a coup de cutteur c’est surtout pour évacuer, pour que la souffrance physique prenne le dessu sur la souffrance moral, c’est comme si toute la haine et la rage qui été en moi s’évacuait sous la forme de sang coulant de mes blessures, d’un autre coté je me dis que cette pratique m’auras empêché de faire une connerie du genre foutre le feu a la baraque ou autre petage de plomb, dans un sens ça leurs a peut-être sauvé la vie qui sait ^^

Tu sais, quand on avait des invités qui venaient a la maison j’avais tout le temps l’idée en tête qu’ils puissent m’extirper de tout ça, je priais pour qu’ils ne partent jamais mais quand venu le moment de leurs départ et que la porte d’entré se refermait derrière eux j’avais compris, au fur et a mesure je perdais espoir que quelqu’un vienne me délivrer, mais j’ai vite pigé que la seule personne qui été en mesure de le faire été moi-même.

Perso j’ai envi de passer a autre chose mais une partie de moi n’admet pas l’injustice, de nature je ne suis absolument pas rancunier mais avec eux…, je vais peut-être paraitre naïf mais au file des années je gardais toujours l’espoir qu’ils se rendent compte de leurs erreurs et du mal qu’ils m’ont fait, c’été paine perdu^^

Lors de l’anniv de ton ami, tes potes pourront peut-être jamais comprendre ce que tu en as enduré, le mieux est de ne pas leurs en parler car ils risquerait de coller une étiquette et quand ils te verront la première pensé qui leurs viendra a l’esprit c’est ‘’hoo le pauvre…’’ de la pitier en somme, perso j’ai eu des potes qui ont réagi de cette manière, j’ai trouvé un moyen de couper tout contact avec et de ne pas refaire les mêmes erreurs, en même temps je ne leurs en ve pas, j’me met a leurs place et je j’aurais peut-être réagi pareil si j’avais eu une enfance correct. Je pense que le mieux est de parler de son passé qu’a l’amour de notre vie, et comme dit précédemment elle ne nous jugera pas, tentera de nous rassurer, de nous réconforter et surtout nous faire passer a autre chose.

J’ai souvant tenté de comprendre le comportement des ma famille envers moi, il y a même un moment de ma vie ou j’ai cru que c’été vraiment moi le problème, mais finalement il n’y a pas de mauvais enfants seulement de mauvais parents. Ça ma fait penser a un truc, ma mère m’avait raconté que quand j’avais 3 ans je crois, en plein milieux de la nuit je n’arrivais pas a dormir, du coup mon père m’avait prit dans ses bras et m’avait dit a un moment ‘’tu m’aime ??’’ et évidement je lui avait répondu non^^, il me répondit ‘’tu m’aime pas, alors tu sort de chez moi ‘’ et il me fouta dehors devant la maison, ma mère me récupéra quelques minutes plu tard, après m’avoir raconté ça je lui demandais ‘’a ton avis y a pas un truc qui cloche ??’’ et lol elle m’a sorti ‘’tu l’avais mérité, c’est toi qui la cherché, ta vu c’que tu lui as répondu ?!’’ MDR j’été sur le cul a ce moment la, une mère qui raconte un truc pareil a son fils, sérieux faut arrêter de fumer la moquette.

Pour ce qui est de l’amour je suis daccord avec toi je pense que c’est ce qui nous donne la motivation d’aller de l’avant, en quelque sorte elle nous ouvre un autre monde ou on peut se reconstruire tout en nous rassurant, nous donnant la force de créer un avenir meilleur que notre passé. Encore faut-il la trouver hein^^, pour ma part je vais finalement tenter le coup avec la fille dont j’avais parlé, reste a trouver la bonne approche et prier pour qu’elle ne m’en veuille plus lol.

Oui mon trip en ce moment c’est la cuisine, enfin ça l’est depuis presque dix ans en fait, et OUI je confirme que c’est un plus question nana ^^(pas pour rien que mon ex venait squatter mon appart pendant des jours). Je me préoccupais a l’époque du jugement de ma famille sur ce que je voulais faire car a ce moment la c’été eux qui auraient du m’encourager a faire ce que j’aime, ils devaient aussi payer mes études (ça aurait été la moindre des choses) mais ils ont preferer m’obliger a faire d’autres études pour qu’il soit trop tard pour moi de faire des études de cuisine mais comme on dit ‘’il n’est jamais trop tard pour apprendre’’ , il m’on volé toutes les plus belles années de ma vie et il ne me reste qua rattraper le coup. J’ai beau avoir coupé les ponts depuis un an et demi ces animaux continuent a mentir aux reste de leurs entourage, en leurs disant que je suis en très bon terme avec eux, c’est complètement débile de leurs part. Le mois dernier j’ai failli faire un accident vasculaire cérébral et j’ai fais en sorte de ne rien dire a personne, s’ils l’avaient apprit ils auraient dit a tout le monde que c’est grâce a eux que j’ai pu empêcher ça, et ils en auraient tirer tout les mérites (les parents parfait quoi)

Peur de demain je ne sais pas, je me dis toujours que je pe mourir a tout moment, en traversant la route, en allant au taf,,,etc. Depui l'enfance on a essayer de m'apprendre a avoir peur, mais a force ça n'avait plus aucuns sens pour moi. ma seule crainte c'est de ne pas en avoir en fait, ne pas avoir peur pour quelqu'un qu'on aime est une chose terrible, c'est quand on a une famille des enfants qu'on a peur de les perdre, dans ma situation je n'ai rien a perdre...

En tout cas bravo pour ton analyse Wink

Sam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon avatar est lié a mon enfance...   Ven 1 Avr 2011 - 21:00

Salut Sam',

Sentiment de dette, peur de l'incompréhension et d'être perçu comme un cinglé... A qui pouvoir confier tes sacs de pierres? A quelqu'un qui est passé par là et qui s'en sort doucement mais surement. Toutes les filles ne sont pas aussi fragiles que tu le pense mais cette crainte de voir de l'inquiétude ou de la pitié dans les yeux de l'autre est une pensée paralysante, c'est certain. Quel autre choix ? Voilà si tu déballes et que tu reçois l'incomprehension et bien tant pis pour la fille, c'est qu'elle n'était pas pour toi. Ca n'a rien de simple non.

Certes tes parents ont échoué avec toi, ils voulaient que tu sois un miroir d'eux-mêmes. Est-ce pour autant qu'ils sont responsales de ce que tu es aujourd'hui? N'avais-tu pas les moyens de devenir quelqu'un d'autre? Faire exprès d'échouer tes études de banque n'est pas très judicieux, on dirait que tu t'es comporté en fonction de tes parents, juste pour les faire chier. Ce n'est pas cela qui fera changer leur opinion sur toi et c'est dommage. Profite de cette adversité pour prouver tout le contraire des idioties qu'on raconte sur toi. Et surtout fais-les choses pour toi! C ainsi que l'on prouve toute sa supériorité vis-à-vis des jugements sarcastiques et destructeurs. On meurt seul et parfois on doit naître seul.

Tu ne veux pas aller voir un psy demande toi pourquoi réellement. J'y vois davantage d'orgueil. mais je ne parle qu'avec mes impressions, faut pas y voir d'attaque quelconque.

En venant ici tu attendais de l'écoute, tu l'as mais j'espère que tu attends également de pouvoir changer des choses qui ne vont pas dans ta vie.

mon avatar est lié a mon enfance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2