Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Femme Troublée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Troublée

MessageSujet: Femme Troublée   Mer 30 Mar 2011 - 19:12

Bonjour, je suis une femme de 21 ans. Je ne sais pas par où commencer tellement que j'ai de choses à dire... J'ai eu une relation de 3 ans à l'âge de 16 à 19 ans avec David. Il m'a laissé, on a repris, je l'ai finalement laissé parce qu'il y avait des défauts que je ne supportait plus... mais je l'ai laissé et je l'aimais encore. Aujourd'hui, sa fait 1 ans 1/2 que j'était célibataire jusqu'a tout récemment un gars ; Maxime, est entré dans ma vie. Durant le temps que j'était célibataire, David et moi on a continuer à se voir, par moment on se fréquentait et s'était presque comme si on sortait ensemble. Je lui ai demandé s'il voulait qu'on revienne ensemble, mais il n'a pas voulu... a ce moment là j'ai rencontré Maxime. On s'est vu pendant 1 semaine et Maxime est tombé en amour avec moi. Pour ma part, il m'intéresse beaucoup, mais je ne sais pas si s'est de l'amour vraiment. Donc, nous sortons ensemble et apprenons à nous connaitre en même temps. Lorsque David a su que j'était en couple, il a rapidement tout supprimer contact avec moi, car il disait que sa servait a rien... Sa ma fait un gros vide de savoir que je ne lui parlerais pas, car on s'est toujours tout dit... Sa fais maintenant 1 semaine environ que je n'ai pas de nouvelles de lui... et environ 2 semaine que je suis en couple avec Maxime... J'ai appris hier que David a eu nouvelle copine...encore la je me questionne beaucoup... J'arrete pas de penser a David a tous les jours, il ne disparait pas de mes pensées on dirait... Sa me rend triste de savoir qu'il est avec une autre... mais en même temps quand je suis avec Maxime je suis bien... Quand je me ramasse seule, je n'arrete pas de me questionner... Pourquoi David ne sort pas de ma tete ? Pourquoi je me fais autant de mal avec lui ? ... Maxime est-ce que s'est le bon gars pour moi... Aider moi svp...
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Femme Troublée   Mer 30 Mar 2011 - 21:58

Du fait que tu aies rencontré Maxime, David a enfin pu faire la paix avec lui-même et repartir à nouveau vers une nouvelle histoire d'amour tout comme toi. Tu écris que vous vous fréquentiez et que c'était presque comme si vous sortiez ensemble, vous étiez seulement de très bon amis, rien de plus ? Des confidents ?
C'est une supposition...Il a supprimé tous contacts, il veut peut-être tourner la page. Tu penses qu'il serait jaloux de ta nouvelle relation au point de t'éviter complètement ? Vous avez bien eu le temps de reprendre votre aventure, il a refusé, c'est donc qu'il n'en avait plus envie.

Tu a 21 ans, tu viens de rencontrer un garçon qui te plait, apprenez à vous connaître un peu plus et dis-toi que cette amour de jeunesse a été merveilleuse mais qu'elle n'est certainement pas la dernière non plus. Vous étiez jeunes tous les deux et vous avez évolué, vous avez mûri et vos sentiments ont changés également, c'est pour cela que tu es en plein questionnement et un peu perdue.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Troublée

MessageSujet: Re: Femme Troublée   Jeu 31 Mar 2011 - 3:35

Quand je disais que s'était comme si je sortait avec ; s'était qu'on se voyais assez souvent, on s'embrassais et faisais comme tout autres couple font, cependant on ne le disais pas...Avant de rencontrer Maxime, je lui avais proposer de revenir, mais il avais refuser, quand il a vu que je fréquentait quelqu'un d'autre il est venu m'avouer son amour pour moi... Est-ce que s'est normal que je pense autant a lui ? Quand je l'embrassais j'avais encore des petits frissons...avec Maxime je suis bien mais je ressent pas encore l'amour on dirait...
maï

MessageSujet: Re: Femme Troublée   Jeu 31 Mar 2011 - 6:56

je veux pas paraitre mechante mais ca c'est assez typique chez les garcons de son age ...
il veut pas de toi , mais il veut que tu continu d'etre amoureuse de lui , que tu continu de lui appartenir , c'est la seule raison pourlaquelle il a dit t'aimer en apprenant qu'il y'en avait un autre ...

tu penses encore a lui parce que meme quand votre relation a ete fini vous avez continuer de vous voir comem si il y'avait un "espoir" au lieu de faire votre "deuil" de cette histoire vous avez continuer plus ou moin a etre ensemble ducou il faut desormais te donner le temps de l'oublier de passer a autres choses

moi je pense que tu devrais attendre avant d'aller avec maxime , attendre d'etre sure de tes sentiments et ne pas te lancer trop vite , si tu lui dit que tu sort d'une histoire dure ou tu n'a pas totalement oublier ton ex il saura comprendre et attendre !!

dis lui que tu ne sais pas encore si tu peu lui offrir ton coeur , que tu n'es pas sure de le pouvoir un jour , sinon il pourrai se faire de fausse idée et etre bléssé sois honnete avec lui !!

et pour le reste donne toi du temps ^^
Troublée

MessageSujet: Re: Femme Troublée   Jeu 31 Mar 2011 - 17:20

J'ai peur de n'être jamais capable d'oublier David... Est-ce que s'est parce que je l'aime vraiment ou s'est parce que s'est mon premier amour, celui que je n'oublirais jamais... Je suis vraiment perdu... Quand je sais qu'il est en couple, a chaque fois sa me fait un petit pincement au coeur on dirait... Sa me donne le gout d'aller le voir et de lui dire que je l'aime... mais en fait je ne sais meme pas si je l'aime pour vrai...

Pour ce qui est de Maxime, j'apprend a le connaitre...mais j'avoue qu'il faudrais je lui dise que je suis confuse, car lui il tien vraiment a moi... Je m'entend bien avec lui, quand je suis avec lui tuot va super bien...s'est quand je me ramasse seule que tout deviens débousollé dans ma tête...

J'aime pas le fait qu'on coupe les ponts avec une personne qu'on a autant vécu... J'aimerais sa être amis encore avec lui, je crois que sa me ferais moins de peine... Mais pour lui, il veut pas, sa sert pu a rien qu'il dit...

Est-ce que s'est l'amour de ma vie ou s'est un amour inoubliable ?
maï

MessageSujet: Re: Femme Troublée   Ven 1 Avr 2011 - 4:45

tu loubliera peut etre jamais , jai jamai oublier mon 1er amour , mais ca ne veut pas dire que je laime ^^

aujourdui il est marié et a une petite fille quand je lai appri ca ma fai tout drole lol !!
mais jai un copain et je laime enormement , je sais que meme si mon 1er amour revenait vers moi je nirai pas avec lui ^^
cela fai 10 ans que je ne lai pas vu aujourdui !!

tinkiete pas le temps viendra a bout de tout ca ^^

pour maxime tu as raison il faut etre honnete avec lui
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Femme Troublée   Ven 1 Avr 2011 - 23:04

Tu sais Troublée, j'ai 53 ans et mon premier amour, je ne l'oublierai jamais, le premier baiser sur ce slow.... mes sorties, Lui, ses yeux, Tout.... Je ne l'ai plus jamais revu. Puis 24 ans plus tard, je suis tombée une deuxième fois éperdument amoureuse à 41 ans, un autre amour bien sûr, plus mature, plus envoutant que celui-là, tellement puissant, je ne l'oublierai jamais non plus. Nous étions des amis, nous sommes venus des amants, il est devenu indifférent et mon ennemi.... Alors qu'il ma fait tant de mal. Je voulais que nous restions amis, il n'a pas voulu, c'est même un bien en soi et la meilleure décision qu'il est pu prendre finalement.
Pour revenir à toi, c'est peut être un amour inoubiable ou celui de ta vie ou les deux... Parfois, le destin nous fait prendre des chemins différents, parfois il "peut" nous remettre sur le même chemin des années plus tard. Pendant ce temps, nous vivons à nouveau d'autres histoires, nous recontrons d'autres personnes, d'autres amours, nous avons des enfants, rien n'est figé, tout est évolution.
Alors, à toi de faire le bon choix du moment, de voir si réellement ton nouveau copain te convient, sinon une pause peut être profitable afin d'être mieux armée et prête à une nouvelle aventure.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Femme Troublée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1