J'ai pointé le bout de mon nez en hiver 1992, un peu trop tôt, mais qu'importe aujourd'hui, je ne regrette pas.
Quoi que, on ne peut pas décidé du moment où on décide du sortir du ventre de notre mère. Du moins, mère
génétique.
J'ai galéré au départ, mais j'ai eu des parents formidables qui ont tjs su m'aider et qui ont tjs été là pour moi.
Et ils le sont encore aujourd'hui, je ne les remercierai jamais assez. Vous allez me dire que c'est le rôle des
parents, d'accord, mais s'invertir à ce point, quand on regarde derrière aujourd'hui, c'est impressionnant!
J'ai grandi dans un environnement serein, même si ce n'est pas tjs été simple d'alterner les cours et les suivis
médicaux, j'ai vu des tonnes de médecins. A vrai dire, la médecine, à tjs fait partie de ma vie et voir des
personnes avec leur blouse blanche ou me parler d'interventions chirurgicales ne me fait pas peur, enfin je dis,
je n'en sais rien. Ce que je veux dire, c'est que j'ai baigné dans ce milieu. Et quoi qu'il se passe, je baignerai
tjs dans ce milieu parce que ça fait partie de mon histoire!
Au collège, à mon entrée en 6ème, les choses ont commencées à devenir difficiles : le début de l'adolescence
et des tonnes de questions sont venues perturber mon équilibre de vie que j'avais jusqu'à présent. Et si j'avais
su que ça allait durer plusieurs années.
En fin de 3ème, j'ai été ravie d'obtenir mon Brevet, vraiment. Je n'y croyais pas et pour moi ce fut une victoire.
Je pensais que ça y'est, j'avais enfin trouvé une certaine paix avec moi-même. Or, arrivée au lycée, je suis
tombé encore très bas, sans que je ne comprenne pourquoi. Je n'y comprenais plus rien, je n'avais plus gout en
la vie, je me sentais au plus mal, très très très mal. Et puis... en fin de 1ère, je me suis réveillée lors de l'épreuve écrite anticipée du Bac de Français. Je me donnée à fond durant 4h et ça a payé. Je suis sortie de la salle, exténuée, crevée, mais heureuse d'avoir donné le
meilleur de moi-même. Pour l'oral, j'ai aussi donné tout ce que j'ai pu au fond de moi-même. J'ai été très
angoissée, j'ai bossé comme une dingue, tant j'ai adoré cette matière en 1ère parce que j'ai eu une prof
passionnée par ce que l'ai enseignait et ça été une découverte! J'adorais ces cours, et même si j'ai eu des
difficultés dans cette matière, lors de mon oral de Bac de Français, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais...
quelque chose s'est débloqué et.... je me suis lancé sans réfléchir et l'examinatrice m'a même félicitée! Je
n'en revenais pas du tout! Ce fut peut-être le hasard d'être interrogée sur un texte que j'aimais beaucoup,
mais je sais que, n'importe quel texte que j'aurais eu, j'aurais cartonné parce que, j'avais bossé à 2oo%!
Lors des résultats, j'ai été surprise et mes parents aussi. Je me disais que ça y'est mon mal-être s'était
atténué. Et bien non! En terminale... rebelote! Bon, cette année n'a pas été simple parce que, j'suis repassé
sur le billard et je commence à voir le bout du tunnel, tant physiquement que psychiquement! :-)
La suite prochainement...
(Donnez moi vos avis, soyez francs. Je ne dit pas tout, j'y vais doucement.)