Bonjour à tous voila j'ai 20 ans et
Je pense avoir un sérieux problème qui me gâche la vie, je n'ai aucune estime de moi et cela a du au fait que je ne m'accepte pas.
J'en ai parler à personne du fait que j'en ai vraiment honte.. en fait je suis d'origine maghrébine et j'ai vraiment du mal à l'accepter je me sens trop différent des autres, j'aurais tellement voulu ressemblé à un monsieur passe partout être blanc, "français de souche".
Ce qui à faire naitre ce sentiment en moi est du à la mauvaise image qu'on les maghrébins en France on est tellement mal vue que j'en suis arrivé à ne plus du tout m'aimer à cause des "autres" je ne me valorise plus du tout, je fais tout pour plaire aux autres et ressembler le plus possible aux "français" or je me suis rendu compte que c'est impossible et je n'arrive plus à être moi même..
De plus j'ai été éduqué par mes tantes qui sont chrétiennes,je ne suis donc pas musulman je ne me suis jamais senti proche des autres maghrébins cela aurai peut-être pu me sauver..
Ceci à pour conséquence que je m'exclue moi même des gens car mon cerveau à idéalisé l'image mauvaise du maghrébin en France en une personne unique qui ne m'aime pas "car je suis maghrébin"...(alors que je sais qu'au fond de moi c'est ridicule puisque il y a plein de gens bien mais mon cerveau préfère idéalisé une seule personne et ne plus faire aucune différence ,mon inconscient finit tout le temps par l'emporter et je sais que je suis paranoïaque sur les bords..
Voila aidez moi car je ne sais vraiment plus quoi faire je ne vais pas aller loin si je continuer à penser de cette manière

et puis j'ai tellement peur de devenir fou...