Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

un avis sur les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraly_55

MessageSujet: un avis sur les enfants   Lun 4 Avr 2011 - 12:55

Bonjour,
je dois faire un devoir sur les enfants et leur relation avec les adultes dans le cadre professionnel d'une crèche, donc enfant de moins de 4ans.
je suis face a un problème d'analyse de situation, Jules 2ans 1/2 s'est fortement accroché à une stagiaire qui ne restait qu'un mois. A son départ, ce petit garçon n'a pas eu la réaction qu'elle attendait, il n'a d'ailleurs pas eu de réaction physique ce qui a perturbé la stagiaire. Je dois analyser cette situation.
Ma question est de savoir si cet enfant s'est accroché à elle parce qu'il avait une carence affective au sein du groupe d'enfants et comme nous sommes en sous effectif il s'est rapproché de la stagiaire parce qu'elle était disponible ???
Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: un avis sur les enfants   Lun 4 Avr 2011 - 21:33

coraly_55 a écrit:
Bonjour,
je dois faire un devoir sur les enfants et leur relation avec les adultes dans le cadre professionnel d'une crèche, donc enfant de moins de 4ans.
je suis face a un problème d'analyse de situation, Jules 2ans 1/2 s'est fortement accroché à une stagiaire qui ne restait qu'un mois. A son départ, ce petit garçon n'a pas eu la réaction qu'elle attendait, il n'a d'ailleurs pas eu de réaction physique ce qui a perturbé la stagiaire. Je dois analyser cette situation.
Ma question est de savoir si cet enfant s'est accroché à elle parce qu'il avait une carence affective au sein du groupe d'enfants et comme nous sommes en sous effectif il s'est rapproché de la stagiaire parce qu'elle était disponible ???
Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît.

Merci

J'aimerais mieux comprendre ..la stagiaire s'attendait à quoi ? que l'enfant la regrette ? pleure ?
Revenir en haut Aller en bas

un avis sur les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1