|
| Auteur | Message |
|---|
jessica

| Sujet: .... Lun 4 Avr 2011 - 13:10 | |
| voila sachant que ma mere ma pourris la vie je me demandais que si j allais la voir et lui dire tout ce que je pense d elle me permetrais de me sentir mieux et d avancé et pareil pour mon grand pere |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: .... Lun 4 Avr 2011 - 13:16 | |
| je pense que non ! que t'as fait subir at mere et ton grand pere ??
|
|
 | |
jessica

| Sujet: Re: .... Lun 4 Avr 2011 - 13:25 | |
| ma mere ma maltraité toute mon enfance ma rabaisser tel une merde tel un enfant qui n est pas le siens. quand a mon grand pere il ma fait des atouchements sexuel. Je sais pas pourquoi je recens ce besoin de les voir et leur craché ce qu ils sont a mes yeux et que malgres ce qu il m on fait je m en sors tres bien sans eux |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: .... Lun 4 Avr 2011 - 13:55 | |
| ben si tu leur lance tout au visage ca te soulagera oui mais pour un moment , au final tu n'aura toujours pas compris pourquoi ca c'est passé comme ca , et le mieu pour avancer c'est surtout de comprendre !!!
donc tu peu le leur dire ca te soulagera un moment , mais je pense que se soulagement ne durera pas dans lavenir enfin ej veux dire sa va te soulager , mes les kestion les inquietude resteront la quand meme !!
apres je me trompe peut etre hein je naffirme pas ce n'est que mon avis ^^ |
|
 | |
jessica

| Sujet: Re: .... Lun 4 Avr 2011 - 15:03 | |
| alors que faire pour avancer et dire merde a tous ce passer qui reviens a la fin de chaque séance de psy |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: .... Lun 4 Avr 2011 - 15:08 | |
| il te faudra comprendre pourquoi ils sont comme ca , pourquoi ils t'ont fait ca !! tu ne les pardonneras pas mais tu comprendra les raison et rien que ca ca fait un bien fou ^^
ton grand pere en question c'est surement le pere de ta mere ?? ta mere sait t'elle qu'il a abusé de toi ??
|
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: .... Lun 4 Avr 2011 - 15:33 | |
| Dans la rubrique "suicide", tu as échangé avec Arianne qui t'avais suggéré suite à ton envie d'aller affronter ta mère, de faire ce que ton coeur et ton esprit souhaitait accomplir pour te sentir mieux avec toi-même. Pourquoi reposer cette même question ?
Ne la reposerais-tu pas parce que tu as peur et que tu recules alors que, je pense également que tu étais sur la bonne voie. Leur demander pourquoi ils ont été ignobles, violents avec toi et qu'ils sachent enfin mettre des mots sur leurs agissements pourrait t'aider à avancer et, de ton côté, tu peux également leur montrer toute ta colère comme eux ont pu la mettre en pratique pendant ton enfance, mais une colère bien mesurée, bien pensée.
Il ne faut pas partir tête baissée, il faut mettre sur une feuille ce qui te semble primordial de dire, de leur demander quant à leur comportement, avoir des arguments et du répondant en cas de fuite de leur part.
Pour avancer, il faut savoir affronter ceux qui nous ont fait du mal. Apparemment, tu ne sais pas encore si ton choix est bon ou mauvais de te rendre en face d'eux pour leur dire ce que toi tu penses, pour les "juger", car tu as autant le droit de les juger qu'eux ont eu le droit de te maltraiter de façon différente.
Comprendre le pourquoi de leurs agissements, oui c'est vrai que ça permet le pardon, mais si ces personnes ne font pas la démarche de savoir pourquoi ils sont et ont été ainsi, s'ils n'ont pas de remords, ils ne se sentiront pas coupables et rejetteront toujours leur propre culpabilité sur leur victime, mais à toi de leur crier haut et fort que les coupables se sont eux, que ta mère n'a pas su aimer, n'a pas su donner ce qu'un enfant attend d'une mère et que ton grand-père n'avait pas le droit de s'approprier le corps d'une petite fille.
Tu peux d'une certaine façon, leur demander des explications et également peut-être les questionner sur leur vie passée, sur leur enfance et leur adolescence, là tu auras certainement un éclaircissement sur les raisons pour lesquelles ils ont agi de la sorte avec toi. De quelle façon ont-ils été eux-même aimés ?
Courage, franchis le pas, il y va de ton bien-être. |
|
 | |
jessica

| Sujet: Re: .... Mer 6 Avr 2011 - 8:21 | |
| j aurai un autre conseil a vous demander. J ai accompagner mon pere a l ecole hier et une maman m ayant vu dans mon etat ma proposer d aller chez elle de temps en temps. Ce qui me ene c est que cette maman aime parler en mal des autres. Dois je y aller ou non |
|
 | |
maï

| Sujet: Re: .... Mer 6 Avr 2011 - 8:27 | |
| cette dame dois elle meme avoir des soucis dans sa vie ... je sais pas trop , d'un coté c'est une bonne chose de renouer contact avec quelqu'un , d'un autre coté il faut faire attention quand meme , je veux dire par exemple que si cette femem dit du mal des autres , il est possible de penser qu'elle puisse t'invité parler avec toi puis dire a ses copines des truc sur toi apres ... ca pourrait donc te rendre encore plus mal a laise que tu ne l'es deja , apres c'est pas obligé hein , mais c'est une possibilit(é a envisager avec ce genre de personne !! ce que tu peu faire c'est d'y aller 2 , 3 fois tu parle pas trop de ta vie privée , tu met des sujet pas trop important sur la table , et tu vois comment ac se passe !! quoi que tu fasse si tu decide d'y aller ne te devoile pas tout de suite jessica ^^ analyse la personne, sa vie son entourage raisonne logiquement et tu saura quoi faire ensuite ^^ c'est a toi de choisir |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: .... Mer 6 Avr 2011 - 9:56 | |
| Si tu ne connais pas cette personne, il vaut mieux parler du "beau temps et de la pluie" comme on dit. Si tu sais qu'elle aime dire du mal sur les autres, colporter ce qu'elle entend, je ne lui ferai pas confiance dès le départ. Etudie bien son approche, son comportement, tout ce qu'elle dit également sur autrui. Tu seras fixé sur sa manière d'être et sur le pourquoi d'une telle démarche. Beaucoup de personnes aiment TOUT savoir et ne construisent leur vie que sur les cancans, manipulent les personnes faibles en prétendant leur apporter leur aide. Effectivement, tu peux en faire une "connaissance" mais méfie-toi, ne tombe pas dans son piège. Il faut du temps pour faire confiance à des inconnus. La connais-tu un peu ou pas du tout ? Je rejoins donc l'avis de Maï. 
Dernière édition par Clair de lune le Mer 6 Avr 2011 - 14:43, édité 1 fois |
|
 | |
jessica

| Sujet: Re: .... Mer 6 Avr 2011 - 11:39 | |
| je la connais un peu je l'ai fréquenté en amie en début d'année scolaire et j ai vite vu qu'elle aime radoter sur les autres. Tout compte fait je n irai pas car j ai besoin de parler. |
|
 | |
|