|
| | mon mal etre et mon alcool | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: mon mal etre et mon alcool Ven 15 Avr 2011 - 12:58 | |
| | Citation: | | je crois que j'ai trop attendu qu'elle m'aide ,à me sortir de ce fléau , j'ai trop attendu de son amour , je voulais qu'elle soit ma femme ,ma mere , et mes enfant en meme temps ,et elle n'a pas comblé ce manque ,j'ai de l'amour a revendre j'ai besoin que l'on me montre que l'on m'aime ,besoin de me sentir utile |
Bonjour Zoholan, laisons de côté les discussions sur les AA et les cures de désintoxication que tu connais bien. Si tu bois, c'est pour combler un manque et échapper à une douleur que tu n'arrives pas à exprimer, mais au vu de la phrase citée ci-dessu, je relève que tu souhaites le plus au monde être aimé. Ta conjointe ne peut te sortir de l'alcoolisme, tu attendais qu'elle le fasse mais elle en est bien dans l'impossibilité la plus totale, elle t'a apporté de l'amour, de l'attention je suppose ? Tu écris qu'elle n'a pas comblé ce manque. Elle ne peut être une épouse, une mère et tes enfants en même temps, elle ne représente qu'elle-même, une femme, une "amante" et ne peut se substituer à la mère. Ta mère t'appelle mais tu te retiens de pleurer, pourquoi ? Qu'aimerais-tu dire à ta mère ? As-tu manqué d'amour maternel et paternel ? Vois-tu encore les enfants de ta première union, puisque tu écris que tu aurais voulu que ta conjointe soit tes enfants.... Ils te manquent apparemment beaucoup ? Tu as commencé à boire à 16 ans, pourquoi ? Pour surmonter quelle situation ? |
|  | | zolohan

Messages: 11 Date d'inscription: 09/04/2011 Age: 37 Localisation: alpes maritimes
 | Sujet: Re: mon mal etre et mon alcool Sam 16 Avr 2011 - 22:43 | |
| salut clair de lune tu sais je crois que tu as posé les bonnes questions ,je sais que ma femme ne remplacer les manque que j'ai ,ma mere me manque beaucoup , à cause de l'éloignement , je suis d'origine camerounaise , je suis n'est la ba s, et je suis en france à l'age de 1 ans donc pour ainsi dire je suis francais dans mes pensées et dans mes réactions , mais j'ai mal de vivre quand je rencontre dee je vai mal ou que j'ai s pas le droit de la décevoir , elle ne doit pas savoir qu personnes du pays de ma naissance j'ai des lacunes on va dire car je ressent le besoin de parler avec eux de la bas mais je ne peut pas ,je ne suis jamais retourner au cameroun , je penser que se mal aller passer mais non et à l'heure d'aujourd'hui je ne pas retourner la bas ,trop de contraine , le travail la famille , je ne peut pas me permettre ce luxe , enfin ,donc pour en revenir a ma mere , comme tout enfant on se doit de la rendre fier et moi je suis le premier donc je n'ai pas le droit de la decevoir ou de lui dire que je vais mal ,ou que les fin de mois sont dur , je doit montrer l'exemple et pour mes freres et soeur c'est pareil , il me voit en exemple , ma mere à déja assez de probleme , mes parent on divorcé , il y a fallu a mere beaucoup de cran et de volonter pour réussir apres ce divorce et nous donner toujours sont amour et sa force pour qu'on reste des personnes humbles et forte , et pour tout ça encore une fois je ne peut pas la decevoir ,mon pere est ancien militaire donc pas souvent à la maison ,j'ai donc pris sa place , et quand il était la je devais m'occuppper de frere et soeur , leur préparer a manger , leur apprendre la vie , et oui d'un coté j'ai loupé mon adolescence , mais ça je ne le regrette ^pas car j'ai appris beaucoup de choses , sur la vie , la cuisine , et les valeur de la vie , mais ensuite plus le temps est passé et plus je me suis dégradé , tout se que je sais oui mon pere m'a manquer et me manque encore il n'est pas la jer n'ai pas d'exemple , les seul exemple sont les peres des autres ,la der niere femme qui a partager ma vie et qui la partage aujourdh'ui ne le connait pas pourtant ça fait 4ans que nous sommes ensemble ,mais je ne veut pas lui présenter car indirectement j'ai honte de lui , pourquoi je ne sais pas , je me souvient d'une choses quand j'était en 6 ieme mon pere et venu me chercher au college , j'était fier qu'il vienne et franchement jamais çàa ne c'était produit , il est venu juque dans les couloir et quand je suis sorti j'ai fait ce que chaque enfant ,fen voyant son pere ou sa mere , fait , je suis parti pour l'embrasser , et bien lui qu'est qu'il a fait , il m'as tendu la main !!!!!!!!!!!!!!! je n'oublierai jamais ce moment , quand je suis rentré je l'ai dit a ma mere ,et elle lui a poser la question du pourquoi as tu fais ça , il a repondu que c'était pour pas me mettre mal à l'aise envers mes copains /§§§§!!!je sais que mon pere a souvert avec sa mere et son bo pere mais normalement on ne fait pas le contraire avec ses enfant moi je sais que jamais je ne pourrai montrer a mes enfant que je ne les aiment pas car j'ai trop ces souvenir en moi et je sais le mal ke ça fait , j'arrete la car ça me fait mal , merci claire de lune |
|  | | chbouseux
 | Sujet: dépendances Jeu 12 Mai 2011 - 10:44 | |
| J'ai fait six cures de désintoxication pour alcool, la dernière en 2005 m'a permis de ne pas boire une seule goutte de ce poison pendant 3 ans. Célibataire et inscrit sur meetic ( pardon pour la pub ), je trouve une compagne. Trés vite je m’aperçois de son état d'anxiété, du selon elle au retour de son cancer. Je la crois et j'éprouve même de la pitié. J'ai eu tort, elle était alcoolique. Un matin , elle tremblait de partout, je suis allé avec elle acheter une bouteille de vodka . Je le regrette, j'ai bu avec elle. Je continue à boire avec modération. J'ai fait récemment un avc sans complications ( ouf ) et on m'a redit de stopper ce poison. Il parait que je suis " border line " |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: mon mal etre et mon alcool Jeu 12 Mai 2011 - 12:02 | |
| Il paraît que tu es "border line"... qui a fait ce diagnostic qui je trouve est de plus en plus employé...
Effectivement, l'alcool est un poison, nocif pour la santé physique et mentale, tu viens de faire un AVC, je ne suis pas médecin mais je te conseille d'arrêter l'alcool ou vraiment dans des cas particuliers, un verre pas plus si tu ne sais faire sans, mais il faudrait sérieusement penser à t'arrêter définitivement. Fumes-tu également ? En général, ces deux dépendances vont de paire chez les personnes angoissées et qui traînent derrière elle un passé chargé et une vie sociale pas toujours équilibrée.
Te trouves-tu dans ce cas ? La personne dont tu parles et rencontrée sur ce site de rencontres, est-elle celle avec laquelle tu connais des problèmes actuellement et dont tu parles dans ton autre post ? Si c'est le cas il faudrait alors fusionner les deux sujets. |
|  | | chbouseux
 | Sujet: Re: mon mal etre et mon alcool Jeu 12 Mai 2011 - 13:21 | |
| Merci, border line , c'est elle qui le dit suite à une émission tv. Oui j'ai considérablement réduit ma consommation d'alcool, je fume et effectivement ma vie sociale a été bien encombrée. La personne rencontrée sur un site de rencontre n'a plus rien à voir maintenant. Elle m'a fait boire et coule des jours heureux ( je l'espère pour elle dans le sud) Et désolé, je n'ai pas l'habitude des forums , je ne vois pas comment fusionner mes 2 posts.
|
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: mon mal etre et mon alcool Jeu 12 Mai 2011 - 17:34 | |
| Le problème est que tu as posté dans le sujet de Zoholan Puisque tu parles de toi, il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet qui te soit propre. Donc, tu fais un copier de ton post auquel j'ai répondu ainsi qu'à ta dernière réponse ici (en deux fois bien sûr), tu fais répondre et tu le colles dans la rubrique "couple" où tu as déjà posté et ensuite "envoyer". Je ne peux pas fusionner tes sujets |
|  | | | | mon mal etre et mon alcool | |
|