Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n

MessageSujet: Re: Différente   Dim 17 Avr 2011 - 9:12

Ce qui m'interresse comme sujet de conversation ? Tout et rien . Parfois on parle de nos lectures respective ,de ce qu'on a fait hier ou bien d'un tableau qui nous a marquées . Parfois on parle de politique ,de philosophie ou même de psychologie . Parfois on débat sur l'ouverture d'esprit des gens par rapport aux autres générations , sur l'homophobie ,sur le communisme . Même quand nous avons le même avis , c'est vraiment édifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: Différente   Dim 17 Avr 2011 - 11:38

Et à l'école , tu as essayé tout doucement d'aborder des sujets interressants avec un ou deux autres élèves que tu trouverais plus ou moins sympas ?
n

MessageSujet: Re: Différente   Dim 17 Avr 2011 - 12:17

En francais nous avons travaillés sur le dialogue argumentatif et nous avons déjà fait des débats sur des thèmes intéressants (exemple la peine de mort ) . Qu'ils soit pour ou contre , ils prenaient tout à la dérision et n'avaient aucuns arguments. A la question pourquoi ,leur seule réponse était parce-que . Il y en a bien quelques uns qui sont un peu moins étroits d'esprits , mais ça reste vraiment inintéressant de discuter avec eux . Mais je sait bien que je ne fais pas assez d'effort . Je ne m'en rend pas toujours compte ,mais je me doute que je dois les prendre de haut et être insuportable .
Kalon

MessageSujet: Re: Différente   Dim 17 Avr 2011 - 16:31

n a écrit:
Je ne m'en rend pas toujours compte ,mais je me doute que je dois les prendre de haut et être insuportable .

Je pense qu'il est plus facile de redescendre qu'essayer de monter si on manque de barreaux à l'échelle ..me comprends tu ?
bebert41

MessageSujet: Re: Différente   Lun 18 Avr 2011 - 7:20

Bonjour n,

J'ai un fils qui est confronté aux même problèmes sociaux que toi, il est passionné de physique, de philosophie, de littérature et d'informatique. Il est très souvent mal perçu par les autres au point qu'il ne répond plus aux questions en classe de peur de passé pour l'"intello de service". Comme toi, il se sent "différent" et rarement à sa place.

Mais il faut aussi apprendre à lâcher du leste, se laisser aller et pourquoi pas se laisser aller aux délires puérils de tes copines. Amuse toi, c'est important, essentiel, ne te laisse pas trop emporter par les soucis de cette différence intellectuel, tu ne pourras pas "élever" les autres à ton niveau de culture, laisse les dans leur image de conformité qui leur est rassurante. Fais du sport, ça permet de relâcher la pression et laisse toi aller à l'amusement que ça procure. Je crois que la clé de ton soucis c'est "amuse toi" et surtout n'en ai pas honte, on peut être intelligent et cultivé sans pour autant ne se focaliser que sur du sérieux, tu as le droit de t'amuser.

Si tu crois que les autres ados de ton age se sentent bien dans leurs peaux, détrompe toi, sous la carapace c'est souvent très fragile.

Amuse-toi!!
cheers
n

MessageSujet: Re: Différente   Lun 18 Avr 2011 - 18:07

Merci , ça remonte le moral . Je tente bien de lacher les rênes de temps en temps ,mais ce n'est pas toujours facile ,j'ai tendance à tout vouloir contrôler , mais c'est sûr que quand j'y parviens c'est libérateur ^^.
bebert41

MessageSujet: Re: Différente   Mar 19 Avr 2011 - 9:00

Bien sur que c'est libérateur.
Même adulte les filles se moquent toujours des garçons qui eux jouent les fiers coqs devant ces dames. Ils font encore des batailles d'eau. Certain regardent encore les dessins animés. Ils font des javas à danser et à chahuter des week ends entiers.
C'est puéril c'est vrai mais ça fait du bien.
Ce qui ne les empêche pas de s'occuper de sujets plus sérieux le reste du temps.
Amuse toi, ne grandi pas trop vite, profite de tes 14 ans^^.

Différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2