Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

I hate my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonlight

MessageSujet: I hate my life   Mer 4 Mai 2011 - 20:10

salut,
je suis une personne qui n'a pas confiance en elle alors pas du tout, j'ai peur des autres de leurs regards, leurs avis. quand je suis dans la rue je me sens très mal à l'aise au point que je sors rarement vu que je ne travaille pas. je suis presque toujours stressée au point d'avoir mal au ventre à la tête.... chez moi je suis toujours la source des problèmes, je me querelle assez souvent avec ma famille. Je suis célibataire et presque sans amis.
Je n'ose pas aller voir un psy vu que je suis convaincue qu'il ne peut rien faire pour moi et que c'est une perte d'argent pour mes parents vu que je dépend encore d'eux et c'est ce qui me rend encore malade.

J'aimerais trouver un expert qui peut me conseiller et m'aider c'est pour cette raison que je me suis enregistrée à ce site.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

MessageSujet: Re: I hate my life   Mer 4 Mai 2011 - 20:12

...

Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 19:33, édité 1 fois
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: I hate my life   Mer 4 Mai 2011 - 21:55

Bonjour moonlight

Apparemment tu es une femme, sois la bienvenue parmi nous.
Quel âge as-tu ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Dernière édition par Clair de lune le Jeu 5 Mai 2011 - 22:05, édité 1 fois
moonlight

MessageSujet: Re: I hate my life   Jeu 5 Mai 2011 - 17:08

Bonjour clair de lune,
Je pense que c'est déjà fait non c'est dans la rubrique confiance et estime de soi. Si ce n'est pas le cas voulez vous bien m'indiquer comment faire pour le transférer.
Merci
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: I hate my life   Sam 7 Mai 2011 - 10:14

Citation:
chez moi je suis toujours la source des problèmes, je me querelle assez souvent avec ma famille. Je suis célibataire et presque sans amis.

Pourquoi déjà te culpabiliser en disant que tu es à l'origine des conflits avec ta famille, si tu nous parlais de ces querelles, avec qui et pourquoi ?

Tu es célibataire en ce moment, mais as-tu déjà vécu des liaisons précédemment ?
Ensuite, tu n'es pas tout à fait seule, tu as quand même quelque ami(e)s, donc c'est une chose positive, ces ami(e)s sont-ils à ton écoute, fais-tu des sorties avec eux (ou elles) de temps en temps ?

Citation:
j'ai peur des autres de leurs regards, leurs avis. quand je suis dans la rue je me sens très mal à l'aise au point que je sors rarement vu que je ne travaille pas.

Pourquoi avoir peur du regard et du jugement que pourrait faire les Autres.
Te sens-tu continuellement jugée, épiée ? Peux-tu décrire ces angoisses et les conséquences comme tes douleurs au ventre et à la tête ?
Tu ne travailles pas parce que tu ne parviens pas à sortir de chez toi, ou tu restes chez toi parce que tu n'as pas de travail ?

Par rapport au psy, tu peux très bien te rendre dans CMP le plus proche ta ville et prendre rendez-vous avec un ou une psychologue gratuitement, donc pas de perte d'argent et pas d'obligation d'en parler avec tes parents !!! Ensuite, je pense que consulter un professionnel pourra t'aider à comprendre pourquoi tu es aussi désemparée et très peu sure de toi.
http://www.hotfrog.fr/Produits/Centre-Medico-Psychologique

A 30 ans, tu es encore, il me semble, sous la "dominiation" de tes parents. Tu dépends d'eux financièrement ? Mais est-ce une raison pour avoir peur de leur avis ?
Tu ne travailles pas, pourquoi ? As-tu une formation dans un domaine ?
Es-tu le seul enfant de tes parents ous pas ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

I hate my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1