Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Besoin d'aide, question de vie ou de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Sam 7 Mai 2011 - 22:40

Lorsqu'une personne se fait hospitaliser dans ce milieu (psy) très mal vu par les gens, c'est parce qu'il y a une "urgence" vitale en quelque sorte. La souffrance morale est très élevée. Comment continuer de vivre ? Chaque cas est différent, chaque histoire est différente. Ca s'est mal passé pour cet ami, ça ne se passera pas forcement mal pour ton amie !
A 15 ans, c'est difficile de se faire hospitaliser mais c'est pour son bien. Combien de temps va-t-elle y rester ? C'est très très variable, vraiment : ça peut aller d'une dizaine de jours à plusieurs mois. Mais là encore, quand on ne connait pas ce milieu, on se fait tout un film dans la tête "On va chez les fous !". Quand mes parents sont venus me voir la première fois, l'émotion était grande parce que me savoir là-bas les a très inquiété vu l'image très négative qu'ils avaient de la psychiatrie. En faisant visiter l'unité à mes parents à la demande des soignants, mes parents ont compris que ce milieu n'était pas du tout comme on peut l'imaginer!
Si ton amie coule, coule chaque jour un peu plus, fait lui prendre conscience des choses, vraiment. Si elle se fait hospitalisée de son plein gré, ce sera une hospitalisation libre et elle aura de la visite.... La décision n'est pas facile à prendre, mais je dirai que passer par la case "hospitalisé en psychiatrie" revient à aller mieux moins de temps qu'à l'extérieur, toute seule, sans aide. Je t'explique : là-bas, tu as une écoute, des professionnels 24H/24 donc en cas de soucis, tu vas vers eux et ils t'écouteront. C'est à toi d'aller vers eux. Même si les premiers jours, me concernant, je n'ai fait que pleurer parce que, j'allais très très mal et je regrettais presque d'être venue ici. Au fil des jours, j'ai compris des choses.... le moral est remonté, la joie de vivre aussi. Et je suis sortie....AVEC un suivi.
Efficace pour tout le monde ? Chaque parcours est différent. Certaines personnes ne feront qu'un séjour en psychiatriques, d'autres plusieurs pour diverses raisons... Ce qui compte c'est ce que nous sommes, comment on va. Et qu'est-ce qu'on fait si ça ne va pas pour que ça aille mieux ensuite ? & Pourquoi ça ne va pas aussi.... Bref..... Beaucoup de choses à démêler!
C'est parfait de lui transmettre nos messages, peut-être et j'espère que cela lui fera prendre conscience des choses et l'aidera à prendre la décision pour l'hopital, si hospitalisation il y a. A son âge, ce n'est pas facile (j'en avais 18 à mon hospit) et à 19 ans, je ne regrette pas. Bien qu'il y ait des moments difficiles dans ma vie encore....
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 10:36

Au début c'est elle qui voulait se faire Hospitaliser et a l'heure actuelle c'est plutot sa psy. Rien n'est encore fait, mais il y a 90% de chance qu'elle soit internée. On ne sait pas du tout comme tu dis, si elle sera internée 10 jours ou 4 mois. J'espère vraiment que ca l'aidera. C'est certain que L'hopital psychiatrique est très jugé négativement,( Azile des fous --' ) alors que oui, il peut aider des gens, a se sentir mieux. a 15 ans c'est très jeune, oui.
Elle se traite elle meme de tous les noms, elle dit qu'elle ne sert a rien, qu'elle est nulle, Qu'elle est une ratée, qu'elle ferait mieux de mourir. C'est dure de trouver les mots, toujours dure, hors mis la contredire. Merci pour tes explications, c'est précieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 11:18

Et ses parents remarquent-ils son état ? Se faire hospitaliser, c'est éviter la catastrophe & se mettre à l'abri. Ca me fait bizarre lorsque tu emploies le verbe "interner", j'utiliserai plutot "hospitaliser". Chaque unité est différente. Elle a 15 ans, donc sera probablement hospitaliser dans l'unité des adolescents. Quand est-ce qu'elle a voulu se faire hospitaliser et qu'est-ce qui lui a fait changer d'avis ? La peur d'être jugée par son entourage ? Ou autre chose ?
9o% des chances qu'elle soit hospitalisée ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Fly28

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 11:30

Ses parents n'acceptaient pas qu'elle aille mal, ils l'ont menacé de la faire quitter la maison, mais elle, elle demandait juste a se faire soigner, elle veut aller mieux. Quand elle a connu cet ami qui s'etait fait hospitalisé, si tu préfères, et qu'il etait revenu encore plus mal, elle a changé d'avis ... oui, elle a très peur de la réaction de ses parents face a l'hospitalisation. Ils ne sont pas encore au courant. et Bien, 90% de chance, enfin, c'est pour dire qu'il ya bcp plus de chances qu'elle soit hospitalisé ! Sa psy en parle depuis un moment et c'est presque fait, vu l'etat dans lequel elle est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 12:03

Presque fait ?
C'est dur pour les parents de voir leur enfant aller mal. Eux aussi, auraient besoin d'aide.
L'hospitalisation va lui permettre d'aller mieux. J'espère que tu nous donneras de ses nouvelles de temps en temps.
Fly28

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 13:14

Oui, je donnerai de ses nouvelles. Oui, forcément, ils auront besoin d'aide. J'espère, que ca l'aidera, l'hospitalisation. (: ! Merci encore pour votre aide, Saylor et Kalon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 13:31

De rien, c'est normal & n'hésite pas à revenir quand tu veux : le forum te sera toujours ouvert.
Fly28

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Dim 8 Mai 2011 - 14:36

Merci, Beaucoup.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, question de vie ou de mort.   Sam 14 Mai 2011 - 13:53

Bojour Fly,

Depuis le 7 mai, as-tu des nouvelles rassurantes de ton amie ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Besoin d'aide, question de vie ou de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2