Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

dependance de nourriture hyperphagie besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Exodus

MessageSujet: Re: dependance de nourriture hyperphagie besoin d'aide   Ven 6 Jan 2012 - 14:51

Salut!

Je n'ai pas l'ampleur des problèmes que vous avez eu ,mais disons que moi aussi j'ai un rapport ambiguë avec la nourriture.

Toujours à faire des régimes l'été pour perdre un peu depuis l’adolescence, puis l'année dernière j'ai vraiment dérapé.

Des crises de boulimies suivi de période très restrictives, j'ai pas mal perdu, mais tout repris! et plus!

Simplement, la seule chose qu'il faut faire pour s'en sortir dans un 1er temps, c'est de faire le deuil de son objectif de poids, lacher prise.

Je dis sa particulièrement pour le 1er post de secret sucre en fait, ma 1er crise de boulimie sétait a cause de mon malêtre, sa fait beaucoup de bien d'ingurgiter autant, au début...

La différence c'est que tu ne te fais pas vomir, mais en fait c'est assez proche.
Tu t'enfermes dans une mauvaise spirale.

Si tu veux arrêter le cycle compulsion-restriction, la 1er chose à faire est simplement d'arrêter les restrictions.
Tu va me dire que tu va prendre trop de poids et que tu l'accepteras pas.
C'es vrai, personnellement j'avais trainé sur des forum d'anorexique et boulimique, le conseil qui revenait le plus souvent pour s'en sortir s'est de lâcher prise .

Alors je l'ai fait, ma boulimie est devenu de l'hyperphagie(j'ai eu beaucoup de mal à ne plus vomir) , et j'ai pris beaucoup de poids, mais progressivement sa s'est atténué, l'ampleur des crises a diminué.
Progressivement mon hyperphagie est devenu du grignotage compulsif, et c'est un peu plus gérable maintenant, je sais que j'ai une tendance à manger pour m’apaiser, mais je crois que je suis redevenu "normal" quand même.

J'ai toujours pas perdu le poids que j'ai pris, mais maintenant, je me sens capable de recommencer à faire attention à moi, j'ai commencé un "régime" , mais beaucoup moins restrictif , le but n'est plus de s'affamer.

En fait lorsque tu crises tu apaises une angoisse, et après, en te privant, la faim fait revenir ton angoisse, du coup tu recrises, et la spirale ne s'arrête jamais.

Alors , pendant un certain temps, il faut laisser tomber les objectifs de poids ,pour ensuite reprendre mais d'une manière beaucoup plus raisonnable.
J'en ai beaucoup souffert mais c'est la seule solution.

Revenir en haut Aller en bas
Appleseed

MessageSujet: Re: dependance de nourriture hyperphagie besoin d'aide   Lun 9 Jan 2012 - 22:38

Merci Exodus, justement je viens de trop manger après avoir passé la journée sans rien manger... Rhalala, c'est pas simple de lâcher-prise...
Revenir en haut Aller en bas

dependance de nourriture hyperphagie besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2