Salut!
Je n'ai pas l'ampleur des problèmes que vous avez eu ,mais disons que moi aussi j'ai un rapport ambiguë avec la nourriture.
Toujours à faire des régimes l'été pour perdre un peu depuis l’adolescence, puis l'année dernière j'ai vraiment dérapé.
Des crises de boulimies suivi de période très restrictives, j'ai pas mal perdu, mais tout repris! et plus!
Simplement, la seule chose qu'il faut faire pour s'en sortir dans un 1er temps, c'est de faire le deuil de son objectif de poids, lacher prise.
Je dis sa particulièrement pour le 1er post de secret sucre en fait, ma 1er crise de boulimie sétait a cause de mon malêtre, sa fait beaucoup de bien d'ingurgiter autant, au début...
La différence c'est que tu ne te fais pas vomir, mais en fait c'est assez proche.
Tu t'enfermes dans une mauvaise spirale.
Si tu veux arrêter le cycle compulsion-restriction, la 1er chose à faire est simplement d'arrêter les restrictions.
Tu va me dire que tu va prendre trop de poids et que tu l'accepteras pas.
C'es vrai, personnellement j'avais trainé sur des forum d'anorexique et boulimique, le conseil qui revenait le plus souvent pour s'en sortir s'est de lâcher prise .
Alors je l'ai fait, ma boulimie est devenu de l'hyperphagie(j'ai eu beaucoup de mal à ne plus vomir) , et j'ai pris beaucoup de poids, mais progressivement sa s'est atténué, l'ampleur des crises a diminué.
Progressivement mon hyperphagie est devenu du grignotage compulsif, et c'est un peu plus gérable maintenant, je sais que j'ai une tendance à manger pour m’apaiser, mais je crois que je suis redevenu "normal" quand même.
J'ai toujours pas perdu le poids que j'ai pris, mais maintenant, je me sens capable de recommencer à faire attention à moi, j'ai commencé un "régime" , mais beaucoup moins restrictif , le but n'est plus de s'affamer.
En fait lorsque tu crises tu apaises une angoisse, et après, en te privant, la faim fait revenir ton angoisse, du coup tu recrises, et la spirale ne s'arrête jamais.
Alors , pendant un certain temps, il faut laisser tomber les objectifs de poids ,pour ensuite reprendre mais d'une manière beaucoup plus raisonnable.
J'en ai beaucoup souffert mais c'est la seule solution.