Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

J'arrive pas à vivre loin de ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

MessageSujet: J'arrive pas à vivre loin de ma famille    Mer 25 Mai 2011 - 15:29

Bonjour , j'avais un rêve depuis toute petite , vivre à l'étrangé , apprendre une langue et une culture différente de la mienne . Mon Rêve c'est réalisé , je vie en Irlande depuis bientot 7 mois , mais je suis quelqu'un de très sensible et de très famille , ma soeur et ma mère le sont également ! Je reviens souvent en France car j'ai le besoin de les voirs et à chaque fois au moment de repartir c'est la même scene , on pleure toute la veille et tout le jour du départ , même après au téléphone on pleure , et il faut bien une bonne semaine avant que sa passe ! Je ne sais pas pourquoi sa nous fait sa , et on en parle ensemble , car moi je suis très heureuse en Irlande , j'ai un bon job , un belle apart , de super coloc ... Et elles sont super contentes pour moi ! Cette semaine c'était mes parents qui sont venus en Irlande et même scene , la veille , au moment de faire la valise puis au moment du départ , on pleure , pleure , pleure ... Et cela dure encore et encore !
Je voudrais rentrer pour arrèter d'avoir à vivre et de leurs faire vivre des moments pareils , mais j'ai un contact d'un an a mon travail que je ne peux pas rompre , et ma soeur à reservé ses billets d'avion pour Aout .
Je voulais savoir si des cas similaires étaient deja arrivées , et qu'est ce que vous avez fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: J'arrive pas à vivre loin de ma famille    Mer 25 Mai 2011 - 17:13

Tu arrives à vivre loin de ta famille , puisque tu es heureuse en Irlande
Ce sont les séparations qui sont éprouvantes à vivre , ce qui est normal
La famille c'est le nid où on est arrivé , c'est le soutient qu'on devrait trouver au passé présent futur
Il n'y a pas de honte à être triste et pleurer
Chaque séparation est une sorte de deuil
Cela te gène de pleurer ?
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: J'arrive pas à vivre loin de ma famille    Mer 25 Mai 2011 - 22:16

Bonsoir MJ, pourrais-tu te présenter succintement (âge, sexe, plus si tu le souhaites) dans la rubrique "présentation" puisque tu ne l'as pas encore fait ainsi tout nouveau membre est accueuilli et mieux connu avant de poster dans toute autre rubrique.

Avez-vous été éloignées, ta soeur, ta maman et toi-même par le passé, avez-vous souffert de manière intense de la perte d'une personne de la famille ?
Tu ne parles pas de ton père ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
MJ

MessageSujet: Re: J'arrive pas à vivre loin de ma famille    Jeu 26 Mai 2011 - 1:19

Oui kalon , cela me gene de pleurer et c'est réciproque pour mes proches ! Quand on s'aiment on ne devrait pas se faire autant souffrir , je m'en veux vraiment beaucoup de leurs faire subir sa !!!!
MJ

MessageSujet: Re: J'arrive pas à vivre loin de ma famille    Jeu 26 Mai 2011 - 1:25

Claire de Lune , j'ai déja renseigner mon age , mon sexe , ou je vie , sa n'a peut etre pas marché ... Je suis une jeune demoiselle de 19ans .
Non on a quasiment toujours eu la chance de garder nos proches auprès de nous ! MAis oui on a deja été eloigné , quand je suis partie faire la saison d'été l'année derniere à l'ile de Ré , c'est beaucoup moin loin mais le fait de se voir très peu nous fait pleurer ...
Mon papa est fort , je l'ai vu pleurer qu'une seule fois , il ne dis rien il prend les choses avec légèreté et me laisse vivre mon rêve mais au fond je sais qu'il aimerait que je sois plus presente !!!!
Kalon

MessageSujet: Re: J'arrive pas à vivre loin de ma famille    Ven 27 Mai 2011 - 21:01

Eugène Emile disait
Les larmes sont les pétales du coeur

C'est une forme d'expression qui montre à l'autre à quel point on l'aime

Avec l'ordi en cam on a aujourd'hui beaucoup de chance , non ?
Je sais que cela ne remplace pas le contacte

J'arrive pas à vivre loin de ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1