Clair de lune,
Tout d'abord, je suis désolée que mes propos aient été mal interprétés. Néanmoins, je pense sincèrement que je ne lui ai absolument pas manqué de respect. J'ai été incisive, c'est vrai, mais bien loin de l'irrespect.
J'ai bien vu que ce topic était pour ainsi dire "clos", mais j'ai quand même voulu répondre, parce que ça ne veut pas dire que plus personne ne vient le voir, la preuve c'est que c'est par là que je suis arrivée sur le site.
Malgré tes ressentiments à mon égard, je me permet quand même d'éclaircir un point : faire part de son indignation n'a strictement rien à voir avec juger. A aucun moment je n'ai jugé la personne qui a écrit ce texte ; j'ai dit ( je me cite ) " c'est quoi ce sous entendu pathétique" ?, et l'adjectif pathétique n'a pas été choisi pour être plus grinçant, mais bien pour son sens premier. Il essayait d'inspirer le pathétique. Ce n'est pas péjoratif.
Et d'ailleurs, je lui ai donné un vrai conseil ; en lisant le texte de ce jeune homme, je me suis vraiment dis que peut être en s'ouvrant à d'autres horizons il parviendrait à mieux comprendre ce qui lui arrivait, et peut être régler ses relations avec son amie.
Et c'est vrai que j'en ai profité pour dire ce que je pensais j'avoue. Mais c'est dommage si on peut pas le faire !
Je sais que les personnes qui viennent ici ont besoin de conseils et sont vulnérable ( je suis bien placée pour le savoir) ça n'est pas pour autant qu'elles ont tous les droits. Le sous entendu que j'ai souligné, si moindre soit-il, est quand même relativement explicite. Il ne parait rien comme ça, c'est vrai. Mais je suis sure que si il avait dit ça sur une religion ou une personne de couleur, l'indignation aurait été de mise. Je sais que tu veux préserver le calme et les esprits tranquilles ; et tu as raison d'intervenir. Mais tu n'as pas le droit de me dire que " je n'ai pas à faire part de mon indignation". Je concède totalement le fait qu'il faille être gentil, compréhensif, et respectueux. Mais malgré ça, tu ne peux pas interdire à quelqu'un de dire ce qu'il pense, du moment que ça n'est pas une attaque personnelle. Donc oui, j'avais le droit d'en faire part.
On est sur un site d'aide psychologique, la condescendance c'est bien, mais parfois il faut peut être trancher un peu plus dans le vif, même si ça fait mal, parce qu'on est là pour régler des problèmes et on le sait tous, ça n'est jamais facile.

Quand j'ai ouvert mon topic, Norset m'a répondu, je cite " Bon ok ici c'est pas SOS suicide " sur le coup j'ai trouvé ça vraiment méchant de me dire ça alors que je demandais de l'aide. Je te dis ça pour que tu comprennes pourquoi je lui ai répondu comme ça ici, en fait je faisais allusion aux remarques qu'il avait fait sur mon sujet. Après réflexion, je me suis rendue compte que ce qu'il avait dit était maladroit, mais sans mauvaise intentions. Il m'a bien aidé par la suite et il continu de le faire, il n'y a donc aucun problème et tout est calme. Tu vois, peut être que tu as jugé trop vite
Voilà, j'ai pris le temps de te répondre tous ça pour que tu comprennes bien que je me suis pas du tout inscrite ici pour créer des disputes ou quoi que ce soit du genre. J'était loin de pensais que ma petite phrase ferais tant de vagues. Je te présente toutes mes excuses.