Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Je l'aimmme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peroxysome

MessageSujet: Re: Je l'aimmme   Mar 4 Oct 2011 - 15:35

Et alors ? C'est pas pour ça que j'ai pas le droit d'écrire mon indignation. Toi tu devrais prendre un peu de recul sur mes message plutôt que de répondre à chacun de ceux ci en me disant gentiment que je sers à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Norset

MessageSujet: Re: Je l'aimmme   Mar 4 Oct 2011 - 15:44

Comment expliquer cela. Sur ce forum, les personnes s'ouvrent, parlent de leur mal être, il n'est pas question de faire de jugement sur ces personnes, d'être indigné, nous sommes là en général pour les écouter et les aider du mieux que nous pouvons. Je ne t'en veux pas personnellement mais sur ton topic, tu réagis de la mëme manière, tu sembles incisives pour quelles raisons? Tu n'as pas répondu aux postes de ton topic, tu attendais de l'aide, nous t'en apportons, je crois. Pourquoi n'y as tu pas répondu?

Dernière édition par Norset le Sam 8 Oct 2011 - 20:29, édité 1 fois
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Je l'aimmme   Sam 8 Oct 2011 - 14:46

@ Peroxysome

Je n'avais pas encore lu ce topic. Effectivement il date... la personne qui la créait ne vient plus parler de son problème, ce n'est qu'un détail et c'est secondaire. Par contre, ce qui est important, c'est que tu daignes t'adresser aux autres membres de façon respectueuse lors de tes interventions.

Tu n'as pas à faire part de ton "indignation", c'est tout bonnement "JUGER" et le jugement n'est pas toléré sur ce forum.
En outre, il serait judicieux que tu saches mieux interpréter les réponses de Norsert, celui-ci n'a jamais sous-entendu que "tu ne servais à rien".

J'espère que le calme sera de retour et que je n'aurai plus à revenir sur des propos d'INDIGNATION (à proscrire ici).

Merci de m'avoir lu.
Clair de lune
Modératrice.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Peroxysome

MessageSujet: Re: Je l'aimmme   Sam 8 Oct 2011 - 17:54

Clair de lune,
Tout d'abord, je suis désolée que mes propos aient été mal interprétés. Néanmoins, je pense sincèrement que je ne lui ai absolument pas manqué de respect. J'ai été incisive, c'est vrai, mais bien loin de l'irrespect. Shocked

J'ai bien vu que ce topic était pour ainsi dire "clos", mais j'ai quand même voulu répondre, parce que ça ne veut pas dire que plus personne ne vient le voir, la preuve c'est que c'est par là que je suis arrivée sur le site.

Malgré tes ressentiments à mon égard, je me permet quand même d'éclaircir un point : faire part de son indignation n'a strictement rien à voir avec juger. A aucun moment je n'ai jugé la personne qui a écrit ce texte ; j'ai dit ( je me cite ) " c'est quoi ce sous entendu pathétique" ?, et l'adjectif pathétique n'a pas été choisi pour être plus grinçant, mais bien pour son sens premier. Il essayait d'inspirer le pathétique. Ce n'est pas péjoratif.
Et d'ailleurs, je lui ai donné un vrai conseil ; en lisant le texte de ce jeune homme, je me suis vraiment dis que peut être en s'ouvrant à d'autres horizons il parviendrait à mieux comprendre ce qui lui arrivait, et peut être régler ses relations avec son amie.

Et c'est vrai que j'en ai profité pour dire ce que je pensais j'avoue. Mais c'est dommage si on peut pas le faire ! Embarassed

Je sais que les personnes qui viennent ici ont besoin de conseils et sont vulnérable ( je suis bien placée pour le savoir) ça n'est pas pour autant qu'elles ont tous les droits. Le sous entendu que j'ai souligné, si moindre soit-il, est quand même relativement explicite. Il ne parait rien comme ça, c'est vrai. Mais je suis sure que si il avait dit ça sur une religion ou une personne de couleur, l'indignation aurait été de mise. Je sais que tu veux préserver le calme et les esprits tranquilles ; et tu as raison d'intervenir. Mais tu n'as pas le droit de me dire que " je n'ai pas à faire part de mon indignation". Je concède totalement le fait qu'il faille être gentil, compréhensif, et respectueux. Mais malgré ça, tu ne peux pas interdire à quelqu'un de dire ce qu'il pense, du moment que ça n'est pas une attaque personnelle. Donc oui, j'avais le droit d'en faire part.

On est sur un site d'aide psychologique, la condescendance c'est bien, mais parfois il faut peut être trancher un peu plus dans le vif, même si ça fait mal, parce qu'on est là pour régler des problèmes et on le sait tous, ça n'est jamais facile. Smile

Quand j'ai ouvert mon topic, Norset m'a répondu, je cite " Bon ok ici c'est pas SOS suicide " sur le coup j'ai trouvé ça vraiment méchant de me dire ça alors que je demandais de l'aide. Je te dis ça pour que tu comprennes pourquoi je lui ai répondu comme ça ici, en fait je faisais allusion aux remarques qu'il avait fait sur mon sujet. Après réflexion, je me suis rendue compte que ce qu'il avait dit était maladroit, mais sans mauvaise intentions. Il m'a bien aidé par la suite et il continu de le faire, il n'y a donc aucun problème et tout est calme. Tu vois, peut être que tu as jugé trop vite Smile

Voilà, j'ai pris le temps de te répondre tous ça pour que tu comprennes bien que je me suis pas du tout inscrite ici pour créer des disputes ou quoi que ce soit du genre. J'était loin de pensais que ma petite phrase ferais tant de vagues. Je te présente toutes mes excuses.
Norset

MessageSujet: Re: Je l'aimmme   Sam 8 Oct 2011 - 21:12

Citation:
Quand j'ai ouvert mon topic, Norset m'a répondu, je cite " Bon ok ici c'est pas SOS suicide " sur le coup j'ai trouvé ça vraiment méchant de me dire ça alors que je demandais de l'aide

Comme tu me cites ici j'ai un droit de réponse car tu as sorti une de mes citations du contexte.
Citation:
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, parce que j'avoue que pour un site d'entraide, jusqu'à présent personne se sentais trop concerné...
C'est ce que tu as répondu à l'autre personne.
Citation:
La patience est de mise je crois, d'autres ici on attendu bien plus longtemps.... Very Happy
C'est ce que je t'ai répondu
Tu m'as répondu ceci.
Citation:
Certes, mais je trouve pas que ça soit une raison Tu vois tu n'es pas obligé de me répondre juste pour me dire que je devrais pas me plaindre parce que d'autres ne l'ont pas fait.
Donc je suis désolée d'être un peu impatiente, mais oui quand on a vraiment envie de se loger une balle entre les yeux, on est un peu impatient et on va voir tous les jours si jamais quelqu'un ne pourrait pas éclairer la journée.

Je t'ai répondu
Citation:
Bon ok Ici ce n'est pas SOS suicide, il existe des numéros d'appel je crois regarde dans le botin

Ensuite j'ai pris ta citation
Citation:
mais oui quand on a vraiment envie de se loger une balle entre les yeux, on est un peu impatient et on va voir tous les jours si jamais quelqu'un ne pourrait pas éclairer la journée.

J'ai ensuite ajouter
Citation:
Tu sais il ne sert à rien de dire ces choses là, a tu du monde qui puissent t'aider en ce moment, dans ton entourage, que sais je...Tu sais il ne faut pas croire que tu es seule au monde, bien des structures existent il faut aller vers elle..et surtout en parler ici ou ailleurs.

J'ai ouvert le dialogue avec toi je ne crois pas avoir était méchant. Il fallait que ce soit dit! J'aime bien discuter avec les personnes ici sur le forum, mais je n'aime pas trop lorsque mes propos sont sortis du contexte tu comprends?
Ce forum est là pour nous apaiser entre nous tous, discuter, donner des avis sans être indigné, sans sortir les propos des autres personnes du contexte, il faut avoir de l'empathie,
et je sais que tu en as.
Citation:
Voilà, j'ai pris le temps de te répondre tous ça pour que tu comprennes bien que je me suis pas du tout inscrite ici pour créer des disputes ou quoi que ce soit du genre. J'était loin de pensais que ma petite phrase ferais tant de vagues. Je te présente toutes mes excuses.
C'est pour cela que je ne cesse de te dire de prendre du recule. Voilà c'est mon droit de réponse

Je l'aimmme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2