Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

papa chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayachica0

MessageSujet: papa chéri   Mer 8 Juin 2011 - 23:53

cela fait une semaine maintenant que mon père est décédé , il étais mon ami , mon confident , bref on était très proches jusqu'au jour où il a eu un accident , j'ai ressenti un vide immense et une tristesse profonde . mais depuis sa mort je n'ai pas pu dormir , et tout au long de la journée , je commençais à imaginer l'accident , tous les jours , même en cet instant , j'ai essayé d'oublier mais c'est impossible , j'ai essayé d'en parler a quelqu’un mais je l'imagine toujours et mon cœur se brise petit à petit , et je perds goût à tout dans la vie et je deviens hostile avec tous ceux qui essaye de m'aider...que dois-je faire pour oublier cela sans pour autant oublier mon père qui est étais ma vie..
Revenir en haut Aller en bas
mollie

MessageSujet: Re: papa chéri   Jeu 9 Juin 2011 - 8:59

tout d'abord, je te présente toutes mes condoléances.
perdre un être cher à son coeur n'est jamais facile. tu ne pourras surement pas oublié, mais tu auras besoin de soutien et tu finira par accepter leur aide. on ne peut pas gérer une telle souffrance seule, je pense.
tu passera par différentes étape de déni de colère de tristesse mais tu acceptera et bien sur que ce n'est pas facile mais tu remontera la pente.
de plus tu n'est pas seule j'imagine à avoir perdue ton père, peut être des frères et soeurs, ta mère amis, eux aussi ont perdu quelqu'un de cher et parler de ce proche qui vous manque à tous vous aidera peut etre à remonter la pente ensemble.
il n'y a aucune solution miracle pour le deuil, seul le temps sera ton ami.
ton père n'aimerait pas te voir te faire du mal pour lui, il voudrait savoir que tu n'es pas seule.
bon courage à toi et désolée si je n'ai pas pu t'aider.
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: papa chéri   Jeu 9 Juin 2011 - 16:48

Bonjour mayachica

Pourrais-je te demander de te présenter brièvement dans la rubrique "présentation" de notre forum, voir le lien dans ma signature.

Il est très difficile de perdre un être si cher comme un père, le temps fera le travail, le deuil est à son tout début... En ce moment tu es anéantie, tu as besoin de parler de ta souffrance, as-tu l'impression d'être responsable de sa mort ? Aimerais-tu lui dire que tu l'aimes, lui dire des choses que tu n'aurais pas eu le temps de lui confier ? Tu parles d'accident, veux-tu écrire ce que tu ressens.

Dans un tel moment, nous voulons être aidés et entourés par nos proches mais nous avons également besoin de nous re-trouver seuls avec nous-mêmes d'où ce sentiment d'hostilité. Il ne faut pas te sentir coupable de ce comportement, les personnes qui t'aiment comprennent certainement tes réactions.

Vu que nous ne connaissons pas ton âge, ce n'est pas évident d'échanger d'où ma demande de présentation.

Nous restons bien entendu à ton écoute.
Clair de lune

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

papa chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1