Bonjour,
je rencontre plusieurs soucis avec ma fille de 2.5 ans elle aura 3 ans fin octobre.
Elle ne parle pas, ne dit même pas maman rien de rien. En fait elle dit des syllabes, elle fait des sons mais rien qui ressemble à des mots.
Je vous explique un peu le contexte, nous vivions jusqu'à ses 6 mois en tunisie cela ne se passé pas bien avec son père donc je suis rentrée en france avec elle, et j'ai mis en route une procédure de divorce. Quelques temps après je me suis remise avec mon premier amour avec qui tout se passe à merveille il s'occupe très bien de ma puce. En aout dernier j'ai accouchée et dans la même semaine nous avons déménagé d'un appart pour une maison beaucoup plus grande. Je pense que ma fille s'y est bien fait elle a une grande chambre, un jardin dans lequel elle adore courir, de la place pour jouer ce qui n'était pas du tout le cas avant nous étions dans un appartement très petit dans paris elle n'avait pas de chambre n'y même de place pour marcher plus de 15 pas. Elle a donc marché vers 18 mois. Donc en une semaine déménagement arrivé de la petite soeur ...
Depuis deux mois son père est en france et la voit 2 heures tous les 15 jours dans une maison de la famille, cela ne se passe pas trop mal.
Ma fille n'a jamais été en crèche, elle est toujours restée avec moi à la maison depuis 3 mois je la mets deux fois par semaine 1h30 en multi garderie afin de préparer l'entrée à l'école en septembre.
Elle n'est pas propre bien entendu car comme elle ne parle pas la communication est très difficile vous vous en douter.
De plus elle joue avec son caca, elle le sort de la couche létale sur les murs sur son visage, le mange etc ... bref c'est une catastrophe, j'ai beau la gronder, lui mettre une fessée rien n'y fait.
je ne sais plus quoi faire, je suis complètement désemparée par le fait qu'elle ne parle et que nous ayons du coup beaucoup de mal à communiquer, je pense qu'elle comprend ce que je lui dit mais n'ayant aucune réponse de sa part cela n'est pas simple.
Merci de m'aider.