Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Grande envie de changer! Mais comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flemmardise

MessageSujet: Grande envie de changer! Mais comment?   Mar 28 Juin 2011 - 14:33

Bonjour! Very Happy

Ça fait un bout de temps que j'avais postée un topic dans "dépression": http://www.votre-psychologie.com/t4907-tout-me-tombe-dans-la-tronche
Je remercie les modératrices qui m'ont aidée, car à ce jour, je ne suis plus dépressive. Merci beaucoup!

Beaucoup de choses on changés:

-Je suis célibataire. Et d'ailleurs, depuis que je suis célib', je n'ai jamais re-eu de crises.
-J'ai été mise sous seroplex pendant un mois. Depuis, je n'ai plus eu de sensations de vide.
-Je reparle à tout le monde. Ma meilleure amie, mes potes qui sont loin...
-J'ai réussie à réviser pour le bac!
-Je dors beaucoup mieux.
-Plus aucun soucis avec mes parents. J'ai eu ma mauvaise période, on va dire. :p
-Au bout de deux-trois semaines quand mon "ex" ma quitté, tout le monde m'a dis que j'étais de nouveau mature et "agréable à vivre".
-D'ailleurs, j'ai beaucoup moins séchée les cours.
-Je ne suis plus parano.
-Mais toujours perchée dans mes pensées.
-Ma concentration s'améliore de jour en jour.
-Etc...

Par contre, maintenant, j'ai vraiment envie de changer!
Connaitre tout sur tout en musique, dessin, art, livre...
Voyager, et surtout changer de look, et même de caractère, avoir de la répartie...
Donc si vous avez des idées pour m'aider dans cette démarche, se serais génial!
Merci d'avance, et bonne journée.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
prinsia1902

MessageSujet: Re: Grande envie de changer! Mais comment?   Mar 28 Juin 2011 - 14:50

bonjour flemmardise!
je viens juste te félicité pour le chemin que tu as parcouru..
je n'etait pas sur le forum avant mais ca fait toujours plaisir de voir les gens qui s'en sorte!
bonne continuation à toi!
Flemmardise

MessageSujet: Re: Grande envie de changer! Mais comment?   Mar 28 Juin 2011 - 16:19

Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part. Smile
MissEva

MessageSujet: Re: Grande envie de changer! Mais comment?   Mar 28 Juin 2011 - 19:45

Bonjour,
C'est vraiment super que tu sois arrivé à surmonter tes problèmes, comme quoi il ne faut pas se décourager. Je te souhaite du courage pour ce que tu veux changer, sache qu'avec de la volonté tu peux y arriver !
Bizz
Carol in

MessageSujet: Re: Grande envie de changer! Mais comment?   Dim 24 Juil 2011 - 17:39

Quand on veut on peut !
Bravo ! pour le chemin parcouru et ta progression .
Essaye de savoir ce que tu aimes vraiment dans la vie :
tes centres d interets , des passions , un sport , une activité artistique peut etre ...un travail interessant ...des amis ...
dans quel domaine voudrais tu changer ? ou ameliorer ?
il ne faut compter que sur soi pour etre heureuse !
Fais les choses que tu aimes ..
respecte toi ! prends soin de toi ! c est fondamental pour avancer .

bonne soirée !!!
Nevermind

MessageSujet: Re: Grande envie de changer! Mais comment?   Jeu 4 Aoû 2011 - 0:14

Si j'ai bien compris tu as envie d'élargir ta culture en quelque sorte ? Ce que je peut te dire là-dessus, c'est qu'avant, ma culture musicale n'était pas gigantesque... Et puis j'ai rencontré quelqu'un, qui s'y connaissait vraiment, dans des genres que je ne connaissait pas mais que j'apprécie aujourd'hui énormément. Tout ça pour dire que les relations, ça aide beaucoup, ainsi que la curiosité !

Et après qu'est-ce que tu aimerais changer précisément ? Parce que j'ai peut-être quelques conseils, mais je n'ai pas envie d'écrire une demi-page de hors sujet. Very Happy

De ce que je crois avoir compris :

En général, les gens accordent leur look avec ce qu'ils sont, leurs goûts, etc... Donc Je pense que tu changera de look le jour ou tu aura toi-même changée. Smile

Tu parles aussi de changer de caractère, au moins pour ça, je peux te dire que c'est extrêmement long et difficile, et tu ne peux pas le changer de beaucoup d'après ce que j'en sais de ma propre expérience.

Avoir de la répartie... Là je ne sais pas trop. Je pense que ça se travaille à la pratique, tout le long de sa vie en somme ! Smile

Grande envie de changer! Mais comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1