Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster mais voila..
mon pere etait alcoolique,il etait accro!Il ne pouvait pas boire, quand il commencait il pouvait rester saoul pendant plusieurs mois tous les jours voire meme une annee a boire tous les jours.Il etait malade comme me le disait souvent ma mere quand j'etais petite et que je pleurais..
Mon pere est decede quand j'avais 15ans (l'alcool lui a ete fatal, il a eu un cancer). Et je realise que pendant les 15ans que je l'ai connu, disons 13ans car plus petite je ne me rapelle pas de lui, pendant plus de la moitie de ses 13ans je me rapelle de lui etant ivre.. maman me dit que quand je suis ne il buvait, pour mon bapteme aussi et pour la premiere communion aussi et je me rapelle que je complexais toujours quand je voyais un enfant avec son pere et aujourd'hui c'est plus dur encore..
Et pendant les 4 dernieres annees de sa vie je me rapelle de lui etant un homme malade qui ne pouvait rien faire et ca aussi ca me fait mal..Il a ete cloue au lit.. et j'ai oublie de dire que ma mere nous a quitte en 2006(j'avais 14ans) car elle n'en pouvait plus de lui.. de ses habitudes et elle aviat envie d'avoir la chance d'etre heureuse..des fois je la comprends mais souvent je lui en veux.
Quand maman est parti mon pere etait un peu malade mais bon pas au point de mourrir..et il est alle vivre chez ma mere(et cette gmere la elle ne m'a jamis aime et je sais qu'elle m'aimait moins car ma mere a abandonne son fils et maintenant que mon pere n'y est plus vous vous doutez bien que je n'existe plus pour elle!) Moi je vivais chez la mere de ma mere et je passais les WE avec mon pere!
Mais je dois dire que quand mon pere etai a jeun on a passe de bon moment ensemble et tout le monde savait que j'etais plus attachee a lui qu'a ma mere et elle le savait aussi. On etait proche mais je jure que quand il buvait je ne lui parlais pas du tout..seulement pour lui dire d'arreter de boire mais ilne m'a jamais ecoute et des fois je me sens coupable car je n'ai pas pu lui faire arreter et il est mort
Je me rapelle un jour..dans l'annee qu'il est mort il m'a dit "papa va bientot mourir ma cherie" et bien je lui ai dit "mais non, ne dis pas sa.."
Puis il etait partie en traitement la ou ma mere vivait.. Et pendant les vacances scolaires moi j'allais aller voir ma mere et par la meme occassion le voir puisque ca faisait un mois qu'il etait parti mais il ne voulait pas que j'aille voir ma mere et m'a dit : Si tu pars oublie-moi...
Et je suis partie mais je me disait que ce n'etait pas serieux mais il ne m'a pas rapelle..et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu le courage de l'apeller!Puis un jour la soeur de ma mere me dit qu'elle a entendu dire qu'il etait plus malade et j'ai dit demain je l'apelle..c'etait dimanche.
Et le lundi matin ma cousine m'apelle "ton pere est mort, tonton est mort..." La je m'efonds je suis aneantie. J m'en veux terriblement de ne pas lui avoir parle omon dieu je ne me pardonnerai jamais, ca fait tellement mal. Je ne l'oublierai jamais et je ne me pardonnerai pas
Quand il buvait j'avais peur de lui, vraiment peur..il faisait chambre a part avec ma mere pendant qu'il buvait et ma chambre etait entre les deux. le soir je ne dormais pas, j'attendais qu'il rendre et il y avait ces bruits dont je me rapelle toujours..il aimait venir me voir mais moi je tremblais comme une feuille quand il etait dans ma chambre ivre..et je me rapelle un soir ilse sont battus dans ma chambret il y avait du sang sur le mur.. j'arrive a visuliser ce moment comme si c'etait hier! Il y a aussi le jour ou on est rentre moi et maman et il avait jete toutes les affaires de ma mere(elle est policiere) il avait decoupe tous ses uniformes.. et je me souviens aussi un jour etre rentree avec maman et on l'a vu allonge sur le sol qui saignait..j'etais morte de peur effrayee je tremblais.. et on a decouvert qu'il etait ivre et s'est fait mal en tombant et ce matin-la quand on l'a laisse il allait tres bien
Depuis quelques jours je ne fait que rever a ces trucs la le soir et quand je me reveille je tremble, je suis en sueur et mon coeur bat tres vite.. Je ne comprens pas la raison de ses cauchemards maintenant!