Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Comment l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavie

MessageSujet: Comment l'aider ?    Dim 3 Juil 2011 - 17:25

J'ai, dans mon entourage, une de mes amies qui ne va pas bien du tout depuis plusieurs semaines maintenant. Elle m'en avait un peu parlé la dernière que nous nous sommes vues, cad il y a 2 semaines mais elle m'a dit récemment ne pas aller bien du tout, ne pas savoir comment remonter la pente.... Je lui propose mon aide, malheureusement celle que je lui donne ou que je peux lui donner est limitée puisque j'ai déjà du mal à m'aider moi-même. Je lui ai proposé d'aller voir son médecin. Pour l'instant, elle ne souhaite pas aller le voir. Mais, il ne s'agit pas d'un coup de cafard comme d'habitude, la preuve : elle va mal. Que faire ? A part l'écouter ? Lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Comment l'aider ?    Dim 3 Juil 2011 - 18:22

De quoi souffre ton amie pour qu'elle ne puisse remonter la pente ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Flavie

MessageSujet: Re: Comment l'aider ?    Dim 3 Juil 2011 - 20:05

C'est une personne discrète. Elle va "'toujours bien" bien. Mais, depuis quelques temps, elle n'y arrive plus. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé maintenant dans sa vie : aucun évènement particulier à ma connaissance. Et si ce n'était pas une prise de conscience ? Vous savez l'impression que finalement, tout ne va pas aussi bien que vous le croyez.... Mais l'aider, l'écouter, j'ai du mal! Et je ne sais que faire, comment lui le dire.

Comment l'aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1