Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

adultère: le dire ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emilia8

MessageSujet: Re: adultère: le dire ou pas?   Mer 10 Aoû 2011 - 7:33

Oui, je suis d'accord avec la plupart, un couple se cree sur de bonnes bases, sinon, un jour ou l'autre, ca n'ira plus, que toi tu t'en veuille trop, ou que lui le decouvre....

J'ai moi-meme quelques soucis d'infidelite non resolu, mais dans le sens contraire...
Je me bats, je m'epuise a savoir la verite, a elucide un mensonge...ou pas...
Et crois moi, si j'apprends la verite un jour, qu'il m'a menti et trompe, je ne pardonnerai pas..
Alors que s'il m'aurait dit des le depart, j'aurais sans doute eu mal, mais j'aurais donner une seconde chance....
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie861

MessageSujet: Re: adultère: le dire ou pas?   Ven 12 Aoû 2011 - 13:32

Bonjour Aloradena,
je dois avoir l'âge de ta maman mais j'ai aussi l'âge d'avoir encore des coups de coeur.
Je suis en couple depuis très longtemps et adore mon mari mais il y a quelques années "un coup dur de la vie" m'a déstabilisé (pas du tout de la faute de mon conjoint) et ce jour là un homme que je connaissais un peu est devenu un ami très proche, trop proche !
nous nous sommes revu plusieurs fois "en cachette" de nos conjoints respectifs comprenant qu'il se passait quelque chose entre nous qui était plus fort qu'une simple amitié, pourtant nous n'étions pas amant, mais un besoin de se prendre dans les brs tout simplement.
La vie et notre sagesse nous a séparé. Ce doux sentiment persite dans nos coeurs comme un beau souvenir !

Je n'en ai jamais parlé à mon mari ! et pourtant plusieurs fois l'envie de me déculpabiliser m'a donné envie de le faire, mais j'ai bien réfléchi et me dit que je risque de détruire quelque chose de construit avec lui et que je ne veux pas perdre ...et ça servirait à quoi : lui faire du mal, non ça je ne le veux pas donc je préfère garder se secret au fond de moi dans "mon jardin secret" car je pense qu'on a tous droit à "l'erreur" c'est ce qui nous fait humain mais pas la peine de prendre le fouet pour se flageler, il y a tellement de chose qu'on ne peut éviter dans la vie et qui font très mal et beaucoup de ravage.

Voilà mon histoire : peut-etre pas identique à la tienne, mais juste un témoignage pour te dire que si tu aime ton compagnon cela peut aussi etre une preuve d'amour que ne pas vouloir le faire souffir inutillement parce que tu t'es égarée dans les bras d'un autre 1 fois au début de votre rencontre que tu ne considérais pas comme "la bonne". Juste pour te dire que si tu tiens à ton homme ne risque pas de le perdre pour soulager ta conscience, aime-le et ne pense pus à rien d'autre et tu verras qu'avec le temps ta culpabilité s'attenuera et tu verras alors qu'on est pas obligé de tout dire, que son jardin secret est fait pour cela. Il ne faut pas bien sûr que cela se répète car alors c'est une autre histoire.

Courage. amitiés
aloradena

MessageSujet: Re: adultère: le dire ou pas?   Mar 23 Aoû 2011 - 18:48

Merci beaucoup Stephanie pour ton témoignage.
En effet ce n'est pas tout à fait la même histoire (car tu n'es pas allé jusqu'à le tromper sexuellement si je comprends bien) mais tes ressentis et émotions sont les mêmes que les miennes.
Ce que tu me dis me conforte dans l'idée de ne rien dire à mon amour, et de garder cette erreur de la vie dans mon jardin secret. Je l'aime plus que tout, et notre amour grandit chaque jour depuis un an...je ne veux pas perdre ça pour un erreur .
Peut etre qu'un jour la verité ressortira, ou alors que de nous même nous en parlerons ouvertement, mais pour l'insatnt je veux simplement profiter de cet amour si grand.... Smile
Merci "maman" pour ton témoignage, le fait de lire un témoignage d'une personne plus agée que moi me fait du bien ausssi..
mariedusud

MessageSujet: Re: adultère: le dire ou pas?   Mer 24 Aoû 2011 - 17:26

bonjour
j'ai lu ton histoire et la plupart des réponses.

Bien sûr "avouer la faute" (bouh que c'est vilain ce terme !) serait honnête mais si ça avait été fait de suite je pense... là c'est lointain et ça risquerait de mettre le doute sur toi finalement.

Il pourrait se dire : elle l'a fait une fois et en plus m'a menti par omission pendant longtemps alors pourquoi devrais je la croire maintenant !?

c'est un coup de canif dans un contrat qui n'était même pas formel puisque votre relation n'était pas stable... Je pense que tu devrais mettre de côté cette parenthèse et arrêter de culpabiliser.

Ta vie d'aujourd'hui est la plus importante avec le futur que tu vas vivre avec ton conjoint.

Je ne dirais rien... si tu peux accepter de te dire que ce n'est pas grave en soi... Ce n'est que 2 corps qui se sont trouvés et qui ont oublié leur raison au porte manteau...

Bon courage en tout cas ;-)
stéphanie861

MessageSujet: Re: adultère: le dire ou pas?   Ven 26 Aoû 2011 - 14:36

quelle jolie réponse Mariedusud "Ce n'est que 2 corps qui se sont trouvés et qui ont oublié leur raison au porte manteau... " très réel et tellement bien dit ; je pense que je reprendrai la phrase à l'occasion !

et pour Aloradena : à ton service pour te donner mon expérience de "maman" lol ; on peut vieillir et ester jeune dans ses idées et son coeur, ce n'est pas incompatible

mariedusud

MessageSujet: Re: adultère: le dire ou pas?   Ven 26 Aoû 2011 - 17:55

merci stephanie et je me rends compte de ma faute en plus comme ça ! "ce ne sont..." ! lol !

En fait c'est vraiment comme ça que je le ressens... ;-)

adultère: le dire ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2