elisa95
 | Sujet: Ma belle-mère detruit ma vie Jeu 7 Juil 2011 - 20:16 | |
| Bonjour a toutes et a toutes Voila je vous expose mon probleme succintement : J'ai 29 ans et je suis mariée depuis 2ans à un homme de 30ans qui est toujours sous l'emprise de sa mère. Nous avons eu une grosse dispute avec ma belle famille et nous avons coupé les ponts pendant un petit moment, ou du moins meme si nous n'avons pas totalement coupé les ponts, nous avons mis beaucoup de distances jusqu'a ne plus aller leur rendre visite pendant des mois. Alors qu'ils habitent à 15mn de chez nous. Ma belle-mère sait très bien pourquoi nous ne leur rendons pas visite (la dispute a eu lieu entre moi et ma belle soeur mais toute la famille a pris partit pour elle alors nous avons quitté la maison), mais a chaque fois elle appelle mon mari en pleurant ou en faisant un air triste pour qu'il comprenne et elle lui dit tout le temps "t'as oublié ta famille". Du coup, lui, culpabilise et m'en veut. Et c'est pour cela que je la hais car a cause d'elle il y a des disputes entre moi et mon mari (parfois très violentes et elle le sait). Lorsqu'elle m'appelle (car moi je ne l'appelle jamais), elle ne me demande jamais pourquoi nous ne leur rendons pas visite car elle sait que je vais lui repondre et d'ailleurs eux aussi ne sont presque jamais venus chez nous. Elle parvient toujours a avoir ce qu'elle veut de mon mari et ca m'insupporte car ca me met en concurrence avec elle quand moi j'arrive pas toujours a avoir ce que je veux. Bref je pense avoir suffisamment parlé. lol. pouvez-vous me dire pourquoi mon mari est autant attentionné avec sa mere au point que meme si il sait qu'elle a tort, il ne la bousculera jamais. Pourquoi est-il sous son emprise? Il ne lui repond jamais, ca m'enerve. Merci pour votre soutien |
|
elisa95
 | Sujet: Re: Ma belle-mère detruit ma vie Ven 8 Juil 2011 - 13:05 | |
| Pkoi on ne me reponds pas...??? |
|
Lumière boréale

Messages: 516 Date d'inscription: 16/03/2011 Localisation: Montreal
 | Sujet: Re: Ma belle-mère detruit ma vie Ven 8 Juil 2011 - 13:55 | |
|
Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:01, édité 1 fois |
|
elisa95
 | Sujet: Re: Ma belle-mère detruit ma vie Ven 8 Juil 2011 - 16:35 | |
| Merci pour ta reponse. Effectivement on a deja discute ma belle mere mon mari et moi mais ca n'a rien changé car elle a encore et encore soutenu sa fille et en gros tout etait de notre faute a nous. Depuis, je ne me prends plus la tete a savoir ki est le fautif car je sais ce que j'ai fais et pas fais. oui, il a souvent envie de voir ses parents. Je le sais car pour ne pas qu'il pense que je veux l'eloigner de sa famille je lui propose d'aller leur rendre visite mais il refuse tout le temps car il me dit "lorsqu'on sera a la maison ca va etre la guerre entre nous, ouais ta mere elle a dis ca, elle a dit ca, pkoi ta rien dis...???" bah elle a cas arreter de me piquer alors!!! Je ne l'ai jamais empeché de voir sa famille mais par rapport aux tensions il n'y va plus. Des fois il y va tout seul le midi pour dejeuner avec sa mere mais je ne suis pas tranquille car je ne sais pas ce qu'ils se disent et je suis persuadée qu'elle lui pose des questions indiscretes sur notre vie qu'elle ne pose pas lorsque je suis la (ex. si on gagne bien notre vie, si on est endettés, si on a des credits, si oui combien etc...). Une fois elle etait revenue chez nous (seule car son mari ne vient jamai, ca fait 1 an que l'on a emmenagé dans cet appartement et il n'est jamais venu chez nous), et lorsque j'ai ete chercher qqch dans la cuisine elle en a profité pour parler doucement et lui poser des questions genre pkoi vous faites pas d'enfant, pkoi vous avez 2 voitures... etc J'en peux plus elle me soule. Et mon mari ne lui dis jamais rien du genre "ca te regarde pas, ou ca c'est entre ma femme et moi, non il repond a tout. |
|
elisa95
 | Sujet: Re: Ma belle-mère detruit ma vie Ven 8 Juil 2011 - 16:46 | |
| Je voulais preciser autre chose en relisant mon msg : lorsque mon mari y va tout seul, le lendemain elle m'appelle en me demmandant pkoi je suis pas venue (je suis enceinte donc j'arrive qq fois a trouver des excuses), je lui dis que j'avis un rdv, ou que j'etais fatiguée.. Du coup, elle se dit que si mon mari y va et que moi j'y vais pas c'est que c'est moi qui a pas envie d'y aller car lui y va de tps en tps et donc encore une fois c'est a cause de moi que son fils est distant pfffff je suis overdosée!!! Des fois j'ai envie de m'engueuler avec elle pour lui dire ses 4 verités mais si c'est pour qu'apres elle pleure et appelle mon mari, ou qu'elle fasse la victime devant ses autres enfants et qu'ils me detestent pour ca |
|
elisa95
 | Sujet: Re: Ma belle-mère detruit ma vie Dim 10 Juil 2011 - 13:35 | |
| Bon personne pour me repondre, c'est dommage!!! Ou sont les moderateurs???? |
|
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Ma belle-mère detruit ma vie Dim 10 Juil 2011 - 22:30 | |
| Bonjour Elisa, La seule modératrice que je suis est en vacance et reçoit sa famille, je ne suis donc pas connectée à 100 %, ce que je ne suis d'ailleurs jamais car j'ai également des occupations professionnelles... Ton mari, selon ton ressenti, serait toujours sous l'emprise de sa mère. L'est-il vraiment, puisque qu'apparemment les relations entre tes beaux-parents et toi n'ont jamais été très fructueuses ? | Citation: | | Ma belle-mère sait très bien pourquoi nous ne leur rendons pas visite (la dispute a eu lieu entre moi et ma belle soeur mais toute la famille a pris partit pour elle alors nous avons quitté la maison), mais a chaque fois elle appelle mon mari en pleurant ou en faisant un air triste pour qu'il comprenne et elle lui dit tout le temps "t'as oublié ta famille". |
Ta belle-mère et toi-même connaissez la raison de ce conflit, mais nous pas vraiment. Il serait donc intéressant d'être informés de son origine, que s'est-il passé avec ta belle-soeur ? puisque le noeud du problème se trouve à son niveau. A quand remonte cette dispute ? Quel âge a ta belle-soeur ?
| Citation: | | car je sais ce que j'ai fais et pas fais. |
Selon toi, qu'as-tu fait et que n'as-tu pas fait ?
| Citation: | lorsque mon mari y va tout seul, le lendemain elle m'appelle en me demmandant pkoi je suis pas venue (je suis enceinte donc j'arrive qq fois a trouver des excuses), je lui dis que j'avis un rdv, ou que j'etais fatiguée.. Du coup, elle se dit que si mon mari y va et que moi j'y vais pas c'est que c'est moi qui a pas envie d'y aller car lui y va de tps en tps et donc encore une fois c'est a cause de moi que son fils est distant pfffff je suis overdosée!!! |
Il est bien possible que ta belle-mère veuille renouer une relation avec toi et son fils puisqu'elle reproche ton absence et tes excuses qui doivent à la longue ne plus lui sembler valables. Pourquoi ces mensonges à répétition ? Elle doit d'ailleurs s'en rendre compte. Tu es enceinte, de combien ?, pourquoi ne pas essayer d'effacer l'ardoise de ce conflit entre vous, un enfant va bientôt naître, cela pourrait être une façon de communiquer à nouveau sur de nouvelles bases en ayant, bien évidemment, fait abstraction de tout sentiment de culpabilité de ton côté comme du sien. Cet enfant ne devra pas devenir non plus un nouvel instrument de manipulation entre votre famille. Comment conçois-tu les mois à venir lorsque tu seras mère, par rapport à ta belle-famille ?
Si ton mari est toujours aussi présent auprès de sa mère, il l'aime, il ne veut pas la perdre et elle non plus, c'est tant mieux, mais il serait bien plus heureux si vous puissiez tous faire ensemble l'effort de vous entendre pour vous-même et pour ce bébé à venir. Il n'est pas toujours évident, que ce soit pour une belle-mère comme pour une belle-fille, de s'entendre mais il faut aussi parfois mettre de l'eau dans son vin pour essayer de garder une communication constructive pour le bien-être de toute une famille. |
|