| | je ne sais pas où me situer | |
|
| Auteur | Message |
|---|
camaieux
 | Sujet: je ne sais pas où me situer Mer 13 Juil 2011 - 15:10 | |
| J'ai une grande soeur de 65 ans, mariée avec un homme de son âge, alccolodépendant. Le problème est que cet homme, depuis plusieurs années (15/20 ans) ne souhaite plus recevoir de visites chez lui, s'enferme dans sa chambre, ne veut que sortir la nuit. S'enferme (ou est enfermé) dans son alcoolisme. Il ne voit plus ses 4 enfants, est fâché avec eux. Enfin, c'est ce que ma soeur raconte, personne ne va plus chez elle. Elle reste vague quant au discours concernant son mari. Elle a été pressée par mon autre soeur de s'expliquer mais, nous n'en savons pas plus. Elle se met en colère. Bref, mon beau frère reste enfermé constamment dans sa chambre. C'est elle qui lui achète sa drogue. Nous l'avons vu, la dernière fois en 2004, lors du décès de mon père, il était habillé avec des fringues de 20 ans, on lui a prêté des chaussures. Il était malheureux et triste. A pleuré. Ma soeur dit qu'il ment et est manipulateur. Nous ne savons pas quoi faire, les enfants sont malheureux mais ne se manifestent pas. Y a t-il des recours possibles ? lesquels ? que faire ? Merci pour vos réponses. |
|
 | |
Darkants

| Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mer 13 Juil 2011 - 17:40 | |
| Hello camaieux, ton beau frère est visiblement dans une mauvaise passe mais il n'arrive pas à s'en sortir. Dans un premier temps il serait bien de comprendre les causes. Depuis quand est il dépendant à l'alcool? 15-20 ans? A ton avis d’où viens ce brusque changement de cap?
Voici un dossier bien réalisé : Faire face à l'alcoolisme d'un proche |
|
 | |
Clair de lune Admin

| Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Dim 17 Juil 2011 - 17:09 | |
| Que s'est-il passé avec les enfants et leurs parents pour qu'ils ne se cotoient plus ? Est-ce lui qui a été à l'origine de ce conflit ou ta soeur ? Pourquoi la démarche de ton autre soeur pour savoir les causes et les raisons d'une telle situation a t-elle suscité de la colère ? Apparemment, il existe des "interrogations" et des craintes dues à un comportement étrange ? Pourquoi et quelles sont-elles ?
En 2004, comment ta soeur a justifié l'accoutrement de son mari, pourquoi des vêtements de jeune homme et pourquoi avez-vous dû lui prêter des chaussures correctes ? Il a pleuré, lui avez-vous demandé à ce moment-là les raisons de cette peine, était-ce dû à ces funérailles ou à tout autre chose ?
Je pense déjà que toi et ton autre soeur êtes en droit d'aller voir votre beau-frère, d'aller leur rendre une visite surprise ainsi vous verriez bien ensemble ce qui se passe sous leur toit et vous verriez ainsi si c'est lui-même ou ta soeur qui est le plus manipulateur. Si elle refusait de vous faire rentrer, alors il serait temps de vous poser des questions sur son comportement.
Quels sont les rapports que vous avez entretenus avec cette soeur, est-elle l'aînée ?
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Dim 17 Juil 2011 - 23:45 | |
| Coucou, Peut etre que le mari de ta grande soeur se cache,je veux dire,il ne veut peut etre pas montrée qu'il est mal,il a peut etre honte de montré sa peine.Ca m'est arriver,quand je suis en peine,je me refugie dans ma chambre,je me sentais en securite,cetais le seul endroit ou j'avais le droit de verser mes larmes.Peut etre est-ce le cas pour son mari? Peut etre se sent il plus en securité dans ca chambre ? Ou peut etre a til peur de la reactions de ces proches face à son alcoolisme,du coup il se refugie seule et sort la nuit,quand personne n'es la.Apres ce ne sont que des hypothese,peut etre suis -je hors sujet.Courage à vous. |
|
 | |
camaieux
 | Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Lun 18 Juil 2011 - 8:12 | |
| Beaucoup de questions les unes derrière les autres. Mon beau frère est alcoolique depuis longtemps (20 ans - 25 ans ) Il s'est retiré du monde petit à petit. Ce sont ses enfants qui se sont fâchés avec lui, problèmes de comportement sûrement ou d'incompatibilité d'humeur. Les enfants voient leur mère (ils sont tous adultes, mariés, ou en couple, ont des enfants). mais ne voient pas leur père. Sa femme, ma soeur, est l'ainée. Oui il y a des craintes suite à une situation étrange de la part de la famille, ma soeur ainée nous dit des choses mais la seule qui mette ces paroles en question est mon autre soeur. Peut être a-t-elle raison ? J'ai bien décrit le comportement étrange de mon beau frère qui s'enferme chez lui et ne veut plus sortir (il a 66 ans). Ma soeur n'a pas justifié l'accoutrement de mon beau frère en 2004, mais l'on voyait bien que ces vêtements dataient. Il pleurait car il était triste pour mon père. Peut être triste d'avoir des choses à dire et de ne pas partager. Si d'aventure nous nous rendons chez ma soeur ainée, elle ne nous ouvrira pas, elle l'a dit. Elle nous a bien dit qu'elle ne voulait personne chez elle. La situation est compliquée. Nous ne savons pas comment va notre beau frère, et ne pouvons pas le savoir. Ce n'est pas à moi de savoir pourquoi il est alcoolique, je ne le juge pas. Je n'ai pas personnellement à y faire face et je connais cette addiction. Ce n'est pas un jeune homme mais quelqu'un qui est enfermé chez lui et dont on ne sait rien .... Je vous demande ce qu'il est possible de faire, légalement. Si quelqu'un sait ?? Merci pour votre aide
|
|
 | |
Darkants

| Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Lun 18 Juil 2011 - 20:41 | |
| Ben ça c'est du domaine de la justice. Le seul truc que je vois c'est une hospitalisation d'office, mais ça ne me semble pas adapter. Désolé je ne vois pas d'autres choses  Il faudrait peut être dialoguer ta sœur. Vous devez estimer à quel point elle peut être dangereuse pour autrui. Si c'est le cas vous pouvez demander une attestation à un médecin. Bref ya toute une procédure. Mais elle ne peux commencer que si votre sœur est estimer dangereuse pour autrui. Voila, courage! |
|
 | |
camaieux
 | Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mar 19 Juil 2011 - 14:33 | |
| oui, la justice, mais à mon avis ma soeur est incontournable pour la justice ... merci Darkants !
Si mon beau frère ne va pas bien, nous ne pouvons pas le savoir. Nous ne savons pas si ma soeur dit la vérité. nous ne savons pas ce qui se passe. Les enfants ne savent rien. Mais voient leur mère. Ils sont tristes lorsqu'on leur parle de leur père mais .... rien ne bouge.
Mon autre soeur, comme je l'ai dit, a voulu dialoguer avec ma soeur ainée et s'est retrouvée devant un mur.
Alors ... que faire ??? |
|
 | |
Darkants

| Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mar 19 Juil 2011 - 22:29 | |
| En parler à la police. C'est basique mais je vois que ça... |
|
 | |
camaieux
 | Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mer 20 Juil 2011 - 8:22 | |
| Merci Darkants, j'y pensais mais ... je pense que ce n'est pas de mon ressort ... il a des enfants, une famille et si la famille baisse les bras ... je n'ai personnellement pas envie d'entrer en guerre avec ma soeur aînée et ce n'est pas moi qui ai soulevé le problème auprès d'elle (c'est mon autre soeur). Je ne me désengage pas mais voilà .... Merci à tous de m'avoir renseignée et si quelqu'un a d'autres infos, on ne sait jamais .... |
|
 | |
Darkants

| Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mer 20 Juil 2011 - 8:38 | |
| Et une réunion de famille? |
|
 | |
camaieux
 | Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mer 27 Juil 2011 - 10:45 | |
| je ne peux pas provoquer une réunion de famille dans la famille de ma soeur. C'est impensable ! on ne provoque pas une réunion de famille chez les autres Merci tout de même ! |
|
 | |
Darkants

| Sujet: Re: je ne sais pas où me situer Mer 27 Juil 2011 - 18:57 | |
| "Aux grands maux les grands remèdes"
Si quelqu'un a une autre idée... |
|
 | |
| | je ne sais pas où me situer | |
|