|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ariane_S
Messages: 38 Date d'inscription: 13/07/2011 Age: 37 Localisation: PARIS
 | Sujet: Re: Je me lance. Ven 22 Juil 2011 - 10:15 | |
| Hello R-B,
Oui, tu as raison, ils doivent aussi faire leur cheminement s'ils le veulent bien. Ta maman, en acceptant malgré que tu vois ton ami, c'est déjà un bout du chemin. Tu vois, elle a du mal mais essaie d'accepter que sa petite fille grandisse et vive sa vie.
Non, aucune raison d'avoir honte, au contraire, sois fière de toi, ta mère sait que tu vois ton ami même si c'est dur pour elle, et puis, tu ne fais rien de mal que de profiter de la vie et de partager de l'amour. C'est plutôt positif.
Depuis combien de temps es-tu avec ton ami A ?
C'est une bonne analyse, effectivement, tu vas peut être trop vite pour présenter ton ami à tes parents, c'est une possibilité. Peut être que tes parents se disent que si tu veux qu'ils le rencontrent c'est que c'est super sérieux et à risque (enceinte, etc....).
Tu peux essayer aussi de dire à ta maman que, dès qu'elle le voudra, tu seras heureuse de lui présenter. Comme cela, la décision lui revient de droit et toi, tu n'imposes plus rien, plus de relation de force entre toi et ta maman. Marchera, marchera pas, à essayer peut être.
Reste proche de ton beau père, il semble être assez à l'écoute même s'il n'a pas moyen d'action.
Allé R-B, courage. Il n'existe aucune situation sans solution.
|
|  | | R-B

| Sujet: Re: Je me lance. Ven 22 Juil 2011 - 10:48 | |
| Bonjour Ariane,
Ok, j'essayerai de ne plus avoir honte à présent et d'être honnête.
Le 6 Août ça fera un an tout plein.
Le truc c'est que maintenant, j'ai peur de lui parler de lui ou quoi. Je fais une association : Maman + A = Dispute. C'est psychologique je crois, ahaha.
Oui, je vais essayer de rester proche.
Merci beaucoup Ariane pour vos réponses. |
|  | | Ariane_S
 | Sujet: Re: Je me lance. Ven 22 Juil 2011 - 20:12 | |
| Oui, c'est normal que ce soit difficile de lui parler de A puisqu'elle refuse l'évidence, tu es amoureuse. Et toi, tu as surement qu'une envie, confier ton bonheur à ta maman. Je crois qu'il te faut être un peu plus patiente pour cela, as-tu une amie à qui te confier ? Sinon, je suis présente pour écouter ce que tu souhaites dire sur ton homme.
C'est bien R-B, ne coupe pas le contact. Essaie de ne pas être rancunière, et souviens d'une chose, lorsqu'une dispute éclate, même avec ta maman, le meilleur moyen d’apaiser un peu, si ta mère hausse le ton, c'est de rester calme et ne pas rentrer toi aussi dans la colère. En général, ça calme la personne, une voix douce, calme, et sereine. Je sais, pas toujours évident de maîtriser sa propre colère....
De rien R-B pour mes réponses, je suis contente si je peux t'apporter un peu de soutien ça me fait plaisir. |
|  | | R-B

| Sujet: Re: Je me lance. Ven 22 Juil 2011 - 22:46 | |
| Ce n'est pas la même chose, amies qui ont mon âge et un adulte. Si tu es prête à me lire, ahaha, moi il n'y a pas de problème.  Je suis vraiment rancunière, mais je peux laisser passer mais je n'oublierai pas. Je vais suivre ton conseil, merci. (C'est dure pour moi de ne pas vouvoyer.) Alors tu peux être contente, encore merci beaucoup! |
|  | | Ariane_S
 | Sujet: Re: Je me lance. Dim 24 Juil 2011 - 14:05 | |
| Ben, je suis une personne comme une autre, tu peux me tutoyer sans aucun problème. Mais fais comme il te convient, ne te force pas.
Parler à une amie, c'est un autre type de relation qu'avec un adulte, je te comprends. Je reste prête à te lire, t'inquiète pas. Ton ami A, tu peux tout me dire sur lui si tu le veux, le meilleur comme le pire. Faut pas se censurer non plus dans ce qu'on pense, même quand c'est "pas bien". C'est normal. Que ce soit sur son ami, sa famille, etc.
Oui oui, je suis prête à te lire, à de faire part de mon expérience et ma réflexion si cela t'aide dans tes choix.
La rancune, tu sais, ça pourrit la vie, mais tu as raison, il ne faut pas oublier non plus, c'est juste qu'il faut savoir repartir aussi sur de nouvelles bases. Ta relation avec ta maman changera avec le temps car vous allez changer toutes les deux.
Je pense à toi.
Biz.
|
|  | | R-B

| Sujet: Re: Je me lance. Dim 24 Juil 2011 - 17:49 | |
| Il n'y a pas de problème, je vais continuer de te tutoyer.
Oh, le meilleur il y en a tellement, dès fois j'ai peur de le raconter parce qu'on pourrait croire que je le met sur un piédestal alors que non. Il a des défauts, ahahaha beaucoup comme moi d'ailleurs. Comme je l'ai déjà dit, il dit les choses sans parfois réfléchir à comment je pourrais le prendre tellement il est maladroit, en plus je suis très lunatique, il suffit d'un mot qui ne me plait pas pour râler, et quand je râle, c'est comme si j'avais une boule dans le ventre, et je n'arrive plus à rien faire, même plus parler, parce que cet énervement me pèse. Et je râle jusqu'à ce qu'il s'en aperçoit, alors là il me demande ce que j'ai, et je lui réponds que tout va bien, mais je ne veux pas lui dire ce qui ne vas pas parce que quand j'y pense, je me dis que je râle pour rien, alors ça m'énerve d'autant plus de gâcher un moment avec lui pour ça.
Ahaha, je me fais rire toute seule, désolée si vous ne comprenez pas tout mais j'ai besoin de le raconter. Donc, après il râle parce que quoiqu'il fasse pour me faire sourire, j'arrive pas à lâcher cet énervement mais je lâche quand je vois qu'il se sens impuissant et ne sais plus quoi faire, alors là j'essaie de le faire sourire et à un moment donné on passe à autre chose. Mais j'ai un foutue caractère et je pense qu'il en bave tous les jours parce que mon humeur change tout le temps.
Mais je m'éloigne, ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il est sarcastique. Qu'il n'est pas toujours très sérieux. Des fois au téléphone, on ne sait pas vraiment de quoi parler, mais seulement qu'au téléphone, Dieu merci. Je cherche des défauts mais je n'en trouve plus..
Nous avons une relation très saine, vraiment. On a confiance, on se comprends, on se connait parfaitement, c'est une relation parfaite. Il m'encourage, je fais de même.. Que dire de plus ?
J'ai juste peur de penser qu'un jour on pourrait ne plus être ensemble, j'en ai vraiment peur, alors je n'y pense pas. Je préfère me focaliser sur ce que j'ai aujourd'hui.
J'espère ne pas être ennuyante, merci à toi.
Bisous. |
|  | | Ariane_S
 | Sujet: Re: Je me lance. Lun 25 Juil 2011 - 16:28 | |
| R-B bonjour,
Tu sais, c'est normal de trouver son chéri extra-ordinaire, c'est l'inverse qui ne le serait pas. Pourquoi dis-tu que tu es lunatique ? Et tu râles sur quoi ? pourquoi ? As-tu un exemple précis ?
Oui, effectivement, je ne comprends pas tout de ton râlement, à toi de voir si tu veux m'en parler plus précisément, me dire ce qui ne va pas dans ces moments là.
en tous cas, si tu changes d'humeur constamment, il y a peut être un point à étudier de plus près non ? Est-ce qu'il y a un lien avec ta maman ? Ou alors c'est complètement autre chose ? Bon, c'est normal aussi que notre propre chéri nous énerve parfois, sur des petits rien. Et puis, on ne peut pas être toujours d'humeur égale, mais si tu changes d'humeur toutes les heures, c'est étrange tout de même.
Ce que tu me dis de ta relation, elle me semble très équilibrée, et comme tu le dis, très saine. En plus, tu as cette capacité à analyser les choses, donc, ton avis est pertinent.
Pourquoi penser ne plus être avec lui ? Parce que ta famille ne veut pas le rencontrer ? Tu as déjà fait un pas vers ton beau père et ta maman te laisse le voir. Après tout, ce n'est déjà pas si mal, non ?
Bien sur que non tu n'es pas ennuyante. tu sais, si cela ne me plaisait pas d'échanger avec toi, je ne le ferai tout simplement pas.
Allé, donne moi de tes nouvelles. |
|  | | R-B

| Sujet: Re: Je me lance. Lun 25 Juil 2011 - 21:05 | |
| Bonjour Ariane,
Là j'ai vraiment de ton soutien même si tu ne peux pas vraiment aider.. Alors, aujourd'hui, il parait que A, à téléphoné à ma maman en disant qu'il était encore revenue chez moi et que son short était toujours dans ma chambre, alors ma mère est allé voir dans ma chambre et bien entendu à trouvé mon short. Ce n'est pas bien passé. Mais A était à mes côtés quand elle a reçu cet appel et il n'a même pas le numéro de ma mère. Ma mère y croit vraiment, est sûr et certain que c'est lui et qu'il essaie de foutre la merde entre ma mère et moi pour que j'aille vivre chez lui, alors que loin de là.. Je suis privée de sortie, j'en ai plus que marre, vraiment.. J'ai appelé ce numéro en question, il dit qu'il n'est plus valable. Est-ce possible, d'effacer un numéro comme ça? Ou est-ce ma mère qui l'aurait inventé? Je suis perdue..
Je suis lunatique parce qu'il suffit de quelque chose, peu importe la chose pour changer d'humeur, je peux être contente, tout sourire, et la minute d'après être complètement ailleurs. Ce n'est pas facile, parce que je suis vite dans la lune. En fait, on parle, et puis là A me dit quelque chose qui ne me plait pas, mais il ne s'en rend pas compte, alors je pense que c'est parce que j'ai envie qu'il le remarque que j'agis comme ça, je me calme, ne parle plus et commence à râler. Alors de ça, il comprends que quelque chose ne me plais pas, et cherche. Mais je ne sais pas, après réflexion, je me dis que c'est stupide de réagir comme ça, et je m'énerve contre moi même..
En réalité je ne sais pas d'où ça vient..
Oui, dès fois je me dis que tout serait plus facile ici si c'était fini, mais ça me rends triste parce que c'est vraiment pas ce que je veux.. Mais aussi je me dis que ça ne peut pas durer toute une vie, j'essaie d'être réaliste mais j'espère vraiment que ça va durer, peu importe ce qu'on m'en dit.
J'en ai marre...
|
|  | | |