Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Mon frère me vole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lylyrush

MessageSujet: Mon frère me vole...   Mar 26 Juil 2011 - 16:34

Tout est dans le titre, je suis commerçante, je travail en famille avec mes 2 frères depuis 7 ans bientôt. Le plus grand a du s'absenter presque 2ans pour un petit séjour en milieu carcéral, puis à sa sortie, je lui ai confié les reines de cette petite entreprise familiale.

Voilà que des difficultés financières surviennent et que mon comptable nous alerte sur une fuite de marchandise et de d'argent, à y regarder de plus près je découvre que mon plus jeune frère, se sert dans la caisse depuis presque un an..il est plus jeune que moi, nous avons dû affronter le décès prématuré de mon père, il y a 11ans, les excès en tout genre de notre grand frère (fuit au décès de mon père nous laissant seule avec ma mère, séjour en prison, ...).
Je peux comprendre qu'il en ai eu marre, qu'il n'a pas trouvé d'autre moyens de le "punir" mais l'entreprise est à mon nom, le préjudice s'élève à plus de 50 000euros, il rentre de vacances la semaine prochaine mais je ne sais pas comment lui annoncer qu'il ne peux plus travailler ici, que malgré mes sous entendu sur la fuite il n'a pas cessé même en essayant de le surveiller étroitement, il arrive à me duper et que je suis au bord de l'asphyxie financière.
Comment le lui dire sans qu'il ne se braque, je ne veux pas le perdre c'est mon frère!!! je sais qu'il a un problème de jeux mais il a dilapidé tout son argent, je voudrai tellement l'aider et que tout se passe au mieux.

Mon grand frère est moins compréhensif, il est en colère, j'essaie de lui faire entendre raison pour que ça ne dégénère pas entre eux mais il ne veut rien entendre, pour lui le seul fautif c'est son jeune frère, je n'arrive pas à le canaliser, c'est très dur, il a du mal à comprendre que c'est peut être un signal d'alarme, un appel au secours.

Moi je suis déjà au bout, j'ai perdu mon ami il y a 6 mois seulement, le deuil est difficile parce que je n'ai pas le soutient de mes amies à qui j'ai mentit pendant 6mois sur ma relation avec lui, elles sont obstiné sur ce mensonge, à juste titre mais il est mort, et ça elle ne veulent pas en parler, elles estiment qu'elles ont eu autant de peine que moi donc je dois pouvoir gérer seule, mais non j'y arrive pas!!! enfin l'année 2011 aura été bien affreuse....et elle n'est pas finit!

Si vous avez des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

MessageSujet: Re: Mon frère me vole...   Sam 6 Aoû 2011 - 21:54

Je suis désolée pour ton ami :-( !

En revanche, pour ton frère il faut que tu lui dise honnêtement et que tu lui demandes si tout vas bien peut être qu'il se confiera non ?
Norset

MessageSujet: Re: Mon frère me vole...   Sam 13 Aoû 2011 - 18:42

Bonjour lilyrush!

Citation:
c'est peut être un signal d'alarme, un appel au secours.

Restons lucide il est évident que ce n'est pas un appel au secours ce n'est qu'une affaire de détournement! Sans doute votre frère s'est mis de son coté dans la difficulté financière pour je ne sais quelle raison, (Jeux?). Le problème dans tout ça est qu'il vous entraîne vous et votre frère dans la faillite, je sais c'est dur mais votre frère à raison! Ne cherchez pas le coté psychologique là ou il n'existe pas!

Je ne vous juges pas ni vous ni vos frères, j'essaie de vous faire comprendre qu'il faut sauver votre affaire et ensuite aider votre frère n'attendez pas de couler avec lui! Il sera temps ensuite de comprendre les raisons!

Il vaut mieux être deux pour s'en sortir et ensuite aider le frère en difficulté et non pas trois à tomber et ensuite se le reprocher mutuellement jusqu'à la fin de sa vie!!

Excuses moi si j'ai été dur j'essaie de vous ouvrir les yeux je vous souhaite bon courage et j'espère sincèrement que tout va s'arranger rapidement! Courage!

Mon frère me vole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1