Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

20 ans de vie commune et...patatras ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claireau

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mar 20 Sep 2011 - 21:22

Nouvelles fraiches, pour qui ça intéresse : nous venons de passer un petit we en amoureux extraordinaire !
WE "nature", en moyenne montagne, pas très loin de chez nous.
Parfait, malgré la pluie (bottes et ciré, et hop ! dehors toute la journée!)
Samedi soir, chouette petit resto.
Bon vin régional...en suis sortie un peu pompette.
Ma langue s'est déliée et, sans cris, sans reproches, j'ai parlé , parlé...et tout déballé ce que j'avais sur le coeur .
Je crois que ça a décoincé beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mar 20 Sep 2011 - 21:24

PS: je cherche le livre de Gérard Leleu , "La fidélité et le couple", mais il est épuisé et introuvable, même d'occasion.
Je crois qu'il pourrait nous aider tous deux à comprendre bien des choses.
Qui l'a lu ?
Il est bien, ce bouquin ?
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mer 21 Sep 2011 - 14:46

Bonjour Claireau

Le livre (en occasion) que tu recherches est disponible chez :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=la+fid%E9lit%E9+et+le+couple&x=11&y=21

Un livre que j'ai trouvé intéressant est "La dynamique amoureuse" de Rose-Marie Charest Wink

Citation:
Bon vin régional...en suis sortie un peu pompette.

pompette Very Happy comme quoi ça peut avoir du bon...
Et qu'en a retiré ton conjoint de positif, vous deux ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Claireau

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mer 21 Sep 2011 - 20:49

J'ai osé lui dire que pendant les deux années où j'avais encaissé plein de grosses m.... (surtout dans ma famille), je m'étais sentie seule, que l'accumulation de ces chocs m'avaient rendue plus fragile et donc plus sujette au "burn out", que pendant l'an passé j'avais même espéré plusieurs fois avoir un accident mortel...
Que pleurer m'était devenu impossible devant lui, donc, je ne pleure plus ou , quand vraiment ça déborde, je me cache.
Que je ne demandais pas grand chose, juste un peu de compréhension et d'empathie, mais surtout pas de "conseils", ni de paroles qu'il croit rassurantes alors qu'elles me mettent hors de moi et me font comprendre que je n'aurai aucun soutien de lui, que mes soucis et mon chagrin l'encombrent...
Paroles du style :"Ce n'est pas grave, ça va s'arranger",alors qu'on venait de diagnostiquer la maladie des os de verre chez notre petite-fille alors âgée de 2 mois !
Ou encore: "Mais non, ta mère ne va pas mourir", lâché 1 h avant que j'apprenne, par téléphone qu'elle venait de mourir....
Je lui ai expliqué pourquoi cette tromperie m'avait blessée, ce que j'attendais de la vie à 2.
Je lui ai redis que je pense que notre couple est "valable", que nous avons beaucoup de points en commun, qu'il y a "compatibilité" entre nous, que je l'aime et me sens libre avec lui.
Là, il m'a surprise en m'apprenant que lui ne se sentait pas libre, que parfois il rentrait "pour moi" alors qu'il avait envie de se balader, de faire des photos...
Comme quoi, on peut penser que l'autre attend qqch de vous alors qu'il n'en est rien !
Je ne lui demande pas de rentrer à telle ou telle heure !
Et je ne m'ennuie pas sans lui, d'ailleurs j'aime avoir des moments de solitude.
Je ne sais pas encore ce que ça a amené de positif chez nous, cette discussion, c'est encore trop frais pour le savoir.
Pour le moment, on est très tendre l'un envers l'autre, l'amour est palpable.
Mais on verra avec le recul...
J'essaie de ne plus trop penser à cette "histoire" mais elle envahit ma tête régulièrement, je sens que je n'ai pas encore tout "digéré" et qu'il faudra du temps...
Claireau

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mer 21 Sep 2011 - 20:52

Merci pour le lien vers le site qui vend des livres d'occasion.
Je suis allée voir, il n'y en a qu'un de disponible pour le moment et à ...25€ ! Ce vendeur se fiche du monde ! 3 fois plus cher que neuf !
Claireau

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mer 21 Sep 2011 - 20:57

Quant au livre de Rose-Marie Charest, je vais le rechercher.
Je suis "preneuse" de tout ce qui pourra nous faire avancer !
Merci !!!
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: 20 ans de vie commune et...patatras ?   Mer 21 Sep 2011 - 21:35

C'est vrai que c'est cher pour un livre, je n'avais pas remarqué le prix !
Pourtant les livres sur ce site sont très abordables, peut être une erreur.

Courage.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

20 ans de vie commune et...patatras ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3