J'ai osé lui dire que pendant les deux années où j'avais encaissé plein de grosses m.... (surtout dans ma famille), je m'étais sentie seule, que l'accumulation de ces chocs m'avaient rendue plus fragile et donc plus sujette au "burn out", que pendant l'an passé j'avais même espéré plusieurs fois avoir un accident mortel...
Que pleurer m'était devenu impossible devant lui, donc, je ne pleure plus ou , quand vraiment ça déborde, je me cache.
Que je ne demandais pas grand chose, juste un peu de compréhension et d'empathie, mais surtout pas de "conseils", ni de paroles qu'il croit rassurantes alors qu'elles me mettent hors de moi et me font comprendre que je n'aurai aucun soutien de lui, que mes soucis et mon chagrin l'encombrent...
Paroles du style :"Ce n'est pas grave, ça va s'arranger",alors qu'on venait de diagnostiquer la maladie des os de verre chez notre petite-fille alors âgée de 2 mois !
Ou encore: "Mais non, ta mère ne va pas mourir", lâché 1 h avant que j'apprenne, par téléphone qu'elle venait de mourir....
Je lui ai expliqué pourquoi cette tromperie m'avait blessée, ce que j'attendais de la vie à 2.
Je lui ai redis que je pense que notre couple est "valable", que nous avons beaucoup de points en commun, qu'il y a "compatibilité" entre nous, que je l'aime et me sens libre avec lui.
Là, il m'a surprise en m'apprenant que lui ne se sentait pas libre, que parfois il rentrait "pour moi" alors qu'il avait envie de se balader, de faire des photos...
Comme quoi, on peut penser que l'autre attend qqch de vous alors qu'il n'en est rien !
Je ne lui demande pas de rentrer à telle ou telle heure !
Et je ne m'ennuie pas sans lui, d'ailleurs j'aime avoir des moments de solitude.
Je ne sais pas encore ce que ça a amené de positif chez nous, cette discussion, c'est encore trop frais pour le savoir.
Pour le moment, on est très tendre l'un envers l'autre, l'amour est palpable.
Mais on verra avec le recul...
J'essaie de ne plus trop penser à cette "histoire" mais elle envahit ma tête régulièrement, je sens que je n'ai pas encore tout "digéré" et qu'il faudra du temps...