|
| |
| Auteur | Message |
|---|
tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Mer 19 Oct 2011 - 12:34 | |
| je sais pas pourquoi je vomis, je n'avale plus rien,me faire souffrir ca me fait du bien je sais pas pourquoi...je veux plus y aller parceque tout le monde me regarde comme si j'étais un monstre que ce soit les profs ou les élèves.... j'ai plus d'ami(e)s meme si je n'en avait pas beaucoup,je ne sais plus ce que je dois faire;ma mere va un peu mieux, elle continue de boire et de se droguer mais moins qu'avant,et ce qui me rend le plus malade c'est que j'avais tout confié a une amie et elle ne me croit pas et le raconte aux autres (en général je ne me confie pas avec n'importe qui, c'est une amie depuis que j'ai neuf ans) ce qui remonte?je ne sais pas du tout je me controle plus je crois que je ne digère pas bien mes problemes,j'arrive pas a tourner la page.
j'ai aussi pété les plombs,hier, une fille s'est foutue de moi avec une insulte je sais pas ce qui m'a pris,je lui ai sauté dessus et on s'est battue jusqu'au sang,elle m'a tirré les cheveux tellement fort que la moitié sont partis et je me suis cognée contre le coin d'un banc,je ne voyais plus rien mais j'étais trop énervé alors je lui ai cassé ses lunettes et ses bijoux déchiré son t-shirt c'était assez violent puis un mec est venu nous séparés, nous sommes direct allées dans le bureau du directeur,et elle ma murmuré: ''tu vas voir a la sortie sale pute,''
j'avais pas peur de cette meuf,mais sous le choc de cette bagarre mon corps arreté pas de trembler :'( ils voulaient me virer mais je m'en fouttais et puis finalement ils ont dit non, je sais pas trop ou j'en suis alors je vais peut etre prendre rendez vous chez le psy de mon bahut meme si elle m'a fait du mal j'ai besoin de me confier a quelqu'un.
Sur ce, je te souhaite bon courage pour ton CAP vente,et personnelement je t'admire de ne pas péter les plombs. moi je veux travailler dans les labos,annalyser des résultats sanguins ou d'urine.ca me passionne mais je crois que je n'y arriverai pas car tous les profs me détestent meme si je travaille. |
|  | | ganaia

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Mer 19 Oct 2011 - 20:01 | |
| J'ai qu'une chose à te dire, persévère. Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis sur que tu peux y arriver alors ne lâche pas.
Essaye la psy de ton école, ça ne te coûte rien, si ça peux t'aider pourquoi pas.
Honnêtement je suis à cours de solution... Si tu ne te débloque pas de toi même, malheureusement je ne vois rien d'autres qui pourrais te donner assez de force pour t'en sortir.
J'espère que d'autres membres pourront t'aider.
Donne nous des nouvelles régulièrement et à bientôt. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Mer 19 Oct 2011 - 20:35 | |
| Qu'est-ce qui te fait dire que les profs te regardent comme un monstre? et les élèves? Pourquoi est-ce que les profs te détestent? que te font-ils? |
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Ven 21 Oct 2011 - 18:15 | |
| les profs savent que j'ai fait une tentative de suicide l'année derniere, ils me traitent comme une menteuse,d'inventeuses d'histoire pour se donner un style,(c'est faux,complètement faux. Vous savez quoi le pire,(je traine avec des garcons et je crois que ca dérange !!!)la dirrectrice a appelé mes parents en disant que les garcons avaieint peur de moi,les sixiemes ont peur de moi,qu'avec ma taille elle ne verrai pas pourquoi je suis victime d'agressions au collège(un groupe est venu et ont balancé mes affaires dans les arbres,ou des vols d'argent..) je ne suis pas issu d'un milieu défavorisé. et les élèves,je sais pas trop,dès qu'ils me voient ils baissent la tete ou me dévisagent et parlent entre eux... Aujourd'hui la prof de maths ma bien ridiculisée, elle a dit devant tout le monde alors la tentative de suicide c'était du a quoi?au manque de travail ou aux profeseurs abbrutis qui sois dix ans ne vous aiment pas?? j'ai joué ma rebelle et je ne la quittai pas des yeux,a chaque questions qu'elle me posait je ne répondai pas,je m'efforcais de ne pas pleurer,tout le monde me regardait ca fout vraiment mal a l'aise....mais je m'en fouttais,tout ce que je voulais a cet instant c'est qu'elle meurt d'une crise cardiaque sur sa chaise ou que le bahut s'éffondre...=X j'ai un conseil de discipline dans deux semaine suite a la bagarre et a mon ''manque'' de travail (je travaille comme une malade,je prends des medicaments pour rester éveiller quelques fois, j'ai d'assez bonnes notes...comparé a l'année derniere) bref,je me suis en mal-etre permanant,je ne dors plus,je ne mange plus et je vomis.... j'avais peut etre une idée pour mettre fin a mes souffrances,me faire virer...de toute facon mon bahut sera obligé de m'en trouver un autre alors.... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Dim 23 Oct 2011 - 17:50 | |
| Comment a commencé l'année avec tes profs? depuis quand est-ce que ça ne va pas entre toi et eux? Pourquoi est-ce que ta prof de maths croit que vous/tu ne l'aimes pas? Pourquoi trouvent-ils que tu ne travailles pas assez? c'est paradoxal en rapport avec l'augmentation de tes efforts fournis. Comment es-tu en cours?
Pour ce qui est de ta relation avec ta mère, comment est-ce que ça se passe maintenant?
|
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Lun 24 Oct 2011 - 10:12 | |
| pff mal trop mal,je leurs ai rien fait,mais ils sont profs alors ils se croient tout permis!!!! depuis la 6eme ca ne va pas j'en parle a mes parents mais ils s'en fouttent et finissent meme par etre daccord avec eux,et ducoup ca dérappe ils me disent que je suis nulle,que j'y arriverai pas...ECT Et pour ma prof de maths je sais pas trop depuis la 6eme elle me fait chier en m'interrogeant tout le temps et me ridiculise lorsque je passe au tableau,en me regardant tout le temps,un jour elle m'a meme dit de réciter une lecon sans le temps d'en placer une elle dit que je ne la sait pas...Alors maintenant,normal que je finisse par craquer. j'arretes pas de travailler,j'ai pas d'amis donc faut bien que je trouve une occupation *_*,je ne vois pas pourquoi je suis leurs cible,en cours je suis calme enfin la plupart des fois,comme tout le monde il m'arrive de parler mais je ne me fais jamais prendre! En ce qui concerne ma mère,bof,j'en ai marre qu'elle boit qu'elle se drogue,etqu'elle me rabaisse tout le temps,je ne dis pas que c'est un monstre j'ai comme meme une bonne relation et quelque fois on passe de bon moments,je sais qu'il faut que je me batte,mais ca fait 15ans que je me bats et je commence a baisser les bras,j'en ai marre de toutes ces souffrances.......  des fois j'aimerai fermer les yeux et ne jamais avoir a les rouvrir. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Mar 25 Oct 2011 - 12:08 | |
| D'après toi, quel est le rôle d'un prof?
Ta mère ta rabaisse sans fondement, juste des critiques gratuites parce que c'est facile. Est-ce que tu le lui as déjà dit? que tu en as marre qu'elle fasse ça?
|
|  | | Titevie

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Mar 25 Oct 2011 - 15:25 | |
| J'interviens tardivement dans votre discussion que je ne voudrais pas interrompre mais, j'ai pris le temps de te lire et j'ai envie de réagir concernant tes écris Tess75. Tout d'abord, une tentative de suicide est quelque chose de personnelle et d'intime. Les raisons qui poussent ces personnes à tenter de mettre fin à leurs jours ne nous regardent pas tous, que ce soit les enseignants, les élèves ou toute autre personne de ton entourage. Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien : comment tes enseignants ont été mis au courant de cette TS ? (Tu en as peut-être parlé dans une autre partie du forum, mais je réponds plus très souvent...). Les profs, ok, ils peuvent le savoir mais, le dire devant toute la classe, non, ça, c'est vraiment... inimaginable. Comme je l'ai dit plus haut, c'est intime et personnel, là, j'ai l'impression que tout le monde "intervient" alors que toi-même tu es égarée avec toute ces idées morbides, et les raisons de cette tentative de suicide. Apparemment, le courant ne passe pas avec la psychologue de ton collège (surement parce qu'elle a été répéter tout aux enseignants mais il y a des choses que les enseignants doivent savoir, les élèves non. Comment ça a circuler auprès des élèves, c'est une autre question) et tu vas la voir parce que tu n'as pas le choix. Si vraiment le courant ne passe pas, je crois que le mieux serait d'aller consulter ailleurs qu'à ton collège (cela serait différent qu'à ton bahut et puis, ce serait un lieu plus neutre). Il existe des CMP dans les villes, des maisons des adolescents ou encore des PAEJ (Points Accueil Ecoute Jeunes), les consultations sont gratuites et tu peux rester anonyme si tu le souhaite. Renseigne toi sur Internet en fonction de ton lieu d'habitation avant de t'y rendre, avec ou sans Rdv.
Ensuite, je constate que ton corps te "lâche" puisque tu vomis tout ce que tu manges, depuis quand précisément ? Est-ce la première fois que cela t'arrive ? Concernant ton travail scolaire et ton orientation (puisque comme tu l'as écrit, la 3ème est une année importante), tu as, me semble t-il trouvé ta voie. Accroche toi. Fonce. Épanouie toi là dedans. Pour travailler, la musique avec paroles n'est pas franchement conseillée mais après chacun travailles comme il le souhaite. L'important c'est que tu trouves ce qui te permet de te concentrer, et surtout, pense à te reposer et dormir, c'est important à l'adolescence, comme à toute période de notre vie d'ailleurs mais à cette période le sommeil l'est encore plus! Certes, tu tiens le coup actuellement, mais pour combien de temps encore ? Préserve ta santé. As-tu pensé à consulter un médecin pour les vomissements ? Ce sont les vacances actuellement, j'espère que tu en profite pour te reposer et souffler un peu.
|
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Jeu 27 Oct 2011 - 22:23 | |
| En fait, je n'avais jamais parlé de ma tentative a qui que ce soit,juste une très bonne amie,meme pas mon psychologue, déja,c'était l'année dernière un soir quand ca c'est passé,j'ai pris pleins de medicaments,des tonnes et quelques minutes après je me suis emdormie profondément ma mère est arrivée et elle a vue les boites qui trainait par terre et sur le lit,elle m'a prit par le bras très fort et ma fait vomir aux toilettes,mise sous la douche...ma tentative avait donc ratée,elle m'a balancé des insultes et ma dit d'aller me coucher,le lendemain au bahut ca n'allait pas trop alors je suis alée a l'infirmerie et j'ai dit que je ne me sentais pas très bien,je suis tombée dans les pommes et a mon réveil, elle m'a dit si j'avais mangée patatipatata...je lui ait tout dit parceque j'étais trop mal,évidemment elle a prévenu la directrice et je crois que celle-ci la dit aux profs. Ca ne fait pas la première fois que les profs me font ca devant tout le monde alors,ducoup les élèves le savent et me posent des tas de questions,je ne leurs réponds jamaais et de ce fait je suis un peu mise a lécart,biensur je m'en moque. C'est assez dur a vivre quand tout le monde me pose des questions,et quand les profs m'interroge devant toute une classe, ou qu'ils me rabaissent sans arret En effet je vais voir le psycologue de mon bahut car je n'ai pas le choix,j'en ai marre,je fais n'importe quoi aussi bien a la maison qu'au bahut alors c'est pour ca que je lui parle j'ai rendez -vous le 3novembre, en espérant qu'il porte ses fruits,je ne pense pas qu'elle répète ce que je lui dit car avant d'y aller j'avais fait tout un scandale comme quoi qu'elle possédait le secret profesionel et tout je crois qu'elle a dit quelques trucs a mes parents mais bon... ET le centre d'adolescents,ca reste anonyme daccord mais c'est sur qu'ils ne contactent pas je sais pas une assistante sociale?
j'ai des problèmes avec mon corps,j'ai envie de maigrir,je me trouve trop grosse je m'accepte pas dans le miroir,j'ai l'impression que la nourriture ca me ronge,c'est assez bizarre,mais j'ai trouvé des médicaments qui réduisent la faim et je m'en contente, ca fait depuis la rentrée que j'ai perdu l'appétit,,j'ai parlé a mon médecin en lui didant que je voulais faire un régime et il s'est mit a rire en me disant que ca n'allait pas du tout ,que je suis beaucoup trop maigre et que je dois meme grossir,mais je ne suis pas du meme avis :/ je ne lui ai pas parlé des vomissements.ni de l'absence de règles.je vais mal et j'en ai marre....
Oui j'ai trouvé ma voie,mais ca ne me suffit pas pour m'accrocher je suis persuadée que ma mère a raison. |
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Jeu 27 Oct 2011 - 22:35 | |
| salut Mr bear, pour moi un prof, ca sert avant tout a enseigner, je pense que ce n'est pas normal qu'ils me fassent passer pour une idiote,encore moins me ridiculiser.Mais de nos jours je crois qu'il ne faut pas se plaindre.
j'en ai déja parlé a ma mère oui mais elle s'en fiche,quand elle est sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool elle ne se controle plus et ca fini toujours pareil,elle me rabaisse encore plus,elle utilise meme mon pere(ils sont divorcés) en me disant que je suis comme lui sotte,idiote,débile profonde,conne,nulle,moche,grosse... ca me fait mal et je finis par pleurer dans mon lit et elle elle me dit de me la fermer... Et inversement quand elle est saine elle me dit que ca fait depuis ma naissance que je lui pourri la vie,et depuis le CP que je ne travaille pas alors'elle ne verrait pas pourquoi je travaillerai aujourdhui ou demain...
En gros elle s'en fiche |
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Sam 29 Oct 2011 - 11:20 | |
| suit a une dispute avec ma mere,ca va pas du tout,sur le coup elle m'a dit qu'elle avait divorcé avec mon père car il lui tapait dessus,je suis sure qu'elle ment,elle veut plus me voir,mon père est censsé venir me chercher la maintenant, mais je suis complètement perdue,et il m'a dit qu'il ne viendrait pas car ce sont mes affaires et que je suis grande pour me débrouiller toute seule,je pense que je vais partir de chez moi et ne plus jamais revenir. Merci de m'avoir aidéé,j'espère qu'un jour on se reparlera... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Sam 29 Oct 2011 - 22:50 | |
| Un prof enseigne, il interroge aussi les élèves et peut aussi les appeler pour qu'ils aillent au tableau: c'est leur rôle. Après c'est sûr qu'il y a plusieurs façon de le faire, de se comporter. Il est bien là le problème de l'éducation aujourd'hui: les élèves sont agités et distraits pour diverses raisons, et les professeurs ne savent plus comment se comporter face à eux. Des profs qui enseignent dans la peur, la honte, l'indifférence des élèves.... Des élèves qui s'en prennent à des profs, qui se taisent dans leurs silences, qui se moquent d'eux.... Bref, les deux côtés vont mal et ne se comprennent plus.
"elle a dit devant tout le monde alors la tentative de suicide c'était du a quoi?au manque de travail ou aux profeseurs abbrutis qui sois dix ans ne vous aiment pas??" Ce qui m'interpelle dans ces questions, c'est qu'elle a l'air de prendre ta tentative de suicide très à coeur: est-ce qu'elle se dit que ça peut être de sa faute? ou bien est-ce que c'est la directrice qui lui a dit quelque chose? Elle a l'air de remettre en question son enseignement, pourquoi? Et puis, elle me semble aussi à cran. Comme le dit Titevie, c'est un prof, et donc un adulte, elle doit savoir (au moins) qu'une tentative de suicide n'est pas quelque chose dont on parle devant tant de gens! Donc, pourquoi est-ce qu'elle l'a fait? ce qui me fait penser qu'elle doit aussi être à fleur de peau.
Ce qui pourrait t'aider, c'est d'aller voir cette prof (après les cours si possible pour avoir le temps rien que pour vous) et de t'expliquer avec elle: lui faire comprendre qu'elle n'a rien à craindre de toi, que tu ne la déteste pas en tant que personne, demandes lui comment elle se sent face à toi, si tu lui as fait quelque chose qu'elle aurait pu mal interpréter? Il faut rélger ce malentendu, ainsi tu pourras savoir si elle est vraiment malintentionnée, ou bien si elle est maladroite quant à sa façon de se comporter: qu'elle se trouve impuissante face à ta TS et donc ce qui l'amène à la frustration de ne pas pouvoir t'aider alors qu'elle le voudrait. Et puis si tu as du mal à l'oral, tu peux le faire à l'écrit. Le but étant d'enterrer la hache de guerre: pas de reproches ou d'insultes, juste ce que tu ressens, lui demander toutes les questions que tu veux, parler à coeur ouvert en finissant par lui dire que tu aimerais mieux la comprendre et repartir sur de bonnes bases avec elle.
Pour ce qui est de tes parents, ils ne t'aident pas du tout, au contraire. Il faudrait que tu t'écartes d'eux le plus possible. Mentalement parlant, ne fais plus attention à ce que ta mère pourrait te dire, ou alors défends-toi. Comme tu le dis, elle te rabaisse encore et encore, peu importe qu'elle soit sobre ou non. Sa façon d'agir est très toxique pour toi, ces comparaisons avec ton père, ces rabaissements quotidiennes .... Elle se sent mal dans sa peau et déverses tout son venin sur toi: ses paroles ne sont pas à prendre en considération, elle ne parle que d'elle-même, ce sont les conséquences de son mal-être intérieur. Elle ne te considère pas et donc ses paroles ne te sont pas destinées.
Physiquement parlant, ton corps te lance des signaux de détresse: il faut que tu l'écoutes, tu es en train de le maltraiter! En ce moment je ne sais pas où tu te trouves: si tu lis ce message, saches que je reprends ce que dit Titevie: tournes-toi vers un professionnel, le psy du collège ou bien ton médecin traitant, il saura te rediriger vers un psy extérieur si tu le veux, demandes lui conseil!
Il fait de plus en plus froid en ce moment. Ne reste pas seule dans la rue: si tu n'as pas d'endroit où aller, diriges-toi vers la mairie de ta ville, ils sauront te renseigner sur les aides qu'ils proposent.
|
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Jeu 29 Déc 2011 - 19:39 | |
| bonjour tout le monde tout d'abord je mexcuse de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tot mais parler sur internet et devenu un calvers car ma mere a cassè ou vendu tout les moyens de communications que je possedais. en ce qui concerne le travail,jai abandonné de toute facon j'ai perdu espoir je suis bonne a rien et ca ménerve...mes efforts ne paye pas et je suis toujours rabaisser. Ensuite vu mon état jétais obligé de parler au psy du bahut,biensur le jour de mon conseil de discipline les profs ont dit devant ma mére "et pourquoi tu vas voir la psy ta des pbs"? ma mere ´la tres mal pris qu une fois a la maison elle ma taper et ma demander de lui dire pourquoi jy allai malgres les coups je ne disais rien et le lendemain elle ma dit si tu dis un seul truc sur moi du genre que je le drogue ou que je bois je je te jure que je teclate ta gueule je men fiche car je lui est deja dit a la psy...breffffca doit faire la huitiéme fois que jyvai mais malgrés ca jai toujours une petite apréhension (qu elle en parle)et ducoup je narrive pas a delivrer ce que je ressens alors cest comme si ca ne faisai rien mais je crois qu elle le sent donc elle me répéte sans cesse que ce quil se passe dans son bureau reste confidentiel... et ma santé bof...jai compté toute mes cicatrices jen ai une quarentaine...mais je narrive pas a arreter mais ce qui me rassure cest de me dire que je ne suis pas seule ou que je dois me contenter de cette vie car dautres en ont une pire que la mienne |
|  | | Titevie

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Jeu 29 Déc 2011 - 21:19 | |
| Tess75, tu trouveras toujours pire que toi, c'est évident. Donc se dire ceci pour moi n'est pas une solution. Ne baisse pas les bras. Pourquoi ne pas aller consulter un médecin généraliste dans un premier temps si avec la psy du bahut c'est trop difficile? |
|  | | tess75

| Sujet: Re: marre d'etre rabaisser!! Ven 30 Déc 2011 - 1:08 | |
| tout simplement que je nai pas dargent et ma mere ne men pretera surement pas surtout pour ce genre de trucs en plus jai pas envie que lon me juge ou quon ne me croit pas car souvent,cest ce que ´les gens font. |
|  | | |