| | La vie, elle n'est pas facile... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clauemauve

| Sujet: La vie, elle n'est pas facile... Dim 7 Aoû 2011 - 5:26 | |
| Voilà tout...
Cette dernière année a été plutôt pénible pour moi... Je suis une passionnée de musique et cette passion ma été transmise par mon oncle. J'etais Plus proche de lui que de mon propre père. Il est décèdé le 20 septembre dernier... Deux jours avant ma fête. J'ai été complètement démolie. Lors de ses funérailles, il m'avait demandé de jouer une pièce au piano pour lui. J'en ai été incapable et j'ai l'impression de l'avoir déçu. J'ai été lâche... Quelques mois plus tard, j'ai commencé a avoir des idées noires. J'avais déjà une bonne accumulation de problèmes alors... Par contre, je sert de béquille a un tas de gens alors je ne devait pas me montrer "faible". J'ai donc commencé a me mutiler. Avec le temps, j'en suis devenu dépendante. Même encore aujourd'hui je ne peux passer 24h sans sortir mon canif. Ensuite, il y a eu les garçons. Je croyais revivre. Sauf que tous les trois n'étaient que des "playeurs". Le seule chose qui les intéressait vraiment, c'était le sexe. Mise sous pression, je n'ai pas eu le choix de cédez. Après ma dernière rupture, jetais convaincue que le problème, c'était moi. Surtout mon apparence. J'ai un surplus de poids alors je croyais que c'était ÇA le problème. J'ai cessé de manger. Mes amis me tordaient le bras pour que j'avale quelque chose. Je n'était pas anorexique, mais sur le bord de l'être. J'ai recommencé a manger dernièrement. Et je n'ai toujours pas perdu mon surplus de poids. Entretemps, j'ai effectué 6 tentatives de suicide et 3 tentatives de fugue (toutes infructueuses) au cours des 10 derniers mois.
Je crois que je peux me permettre un "mayday". Je croule sous la pression et mes problèmes. Mais je veux que ça cesse. Merci d'avance. |
|
 | |
SeductiveG

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Dim 7 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Je comprends que ce soit difficile. Tout les problèmes s'accumulent et quand on les a réglé on s'en souviens et malgré que ce soit passé ça fait encore mal . Puis pour tout arranger de nouveaux problèmes arrivent et là on tombe. Je suis vraiment désolée pour ton oncle, tu n'as pas été lâche tu étais juste inapte à le faire mais maintenant je suis sure que tu pourrais (et tu peux toujours le faire !! Car il est prêt de toi, il t'entendra). Tu n'arrives pas à perdre ton poids ? C'est normal il ne vient peut être pas de ton alimentation mais de ton esprit comme un signe pour t'avertir de ce que tu te fais vivre. Enfin ce n'est que ma façon de penser !
(tu as quel âge ) |
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Dim 7 Aoû 2011 - 23:11 | |
| |
|
 | |
SeductiveG

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Lun 8 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Tu as vécu beaucoup de choses déjà ! Que penses-tu de ce que j'ai écrit plus haut ? |
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 0:25 | |
| En réalité, je ne sais pas trop. Car c'est la première fois que je vais chercher de laide quelque part. Je croyais que je pouvais ne débrouiller seule sans rien ni personne mais j'ai réalise dernièrement que je ne peux plus supporter tout ça. Pour le moment, je me fous un peu de mon poids parce que ça m'éloigne des garçons et par conséquent de nouveaux problèmes. Pour mon oncle, la seule chose qu'il me reproche encore de lui, c'est un chanson que j'interprête : Gravity de Sarah Bareilles. Sinon j'ai l'impression qu'il me reste plus rien. |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Bonjour clauemauve! Je retrouve dans ton écrit ce que tant d'autres ont écrit avant toi. Les mêmes mots la même détresse. Je n'écris pas ça pour te dire que tu n'es pas la seule ce serait trop facile. Lorsque on est dans la souffrance et le deuil comme toi on se dit qu'on ce sent bien seul, abandonnée. Tu parles de ton surplus de poids. je peux t'expliquer ça. Si tu prends des AD (antidepresseurs c'est normal que ton corps réagisse mal). L'AD est là pour t'aider à garder un certain équilibre psychologique mais en revanche il fait des dégâts sur ton organisme. Lorsque nous faisons une dépression nos affects sont fortement perturbés, quelques choses dans notre inconscient fait que nous n'arrivons plus à réguler certains organes de notre anatomie, la conséquence et souvent l'embonpoint. Alors simplement je te dirais que lorsque tu iras mieux ce poids superflu disparaîtra. Je vois aussi que tu t'investis beaucoup pour les autres que tu es une béquille dis tu. Tu n'as pas voulu te montrer faible alors tu te mutiles. Tu parles de garçons des playeurs et là encore tu es déçue. Et tu parles à la fin de ton texte de six tentatives de suicides et trois fugues. Tu semble ne pas comprendre la gravité de tes propos et cela m'inquiète vraiment! Pourquoi? Tu parles de quelques chose de très grave mais tu ne semble pas réaliser; il me semble que 6 tentatives de suicides en 10 mois c'est énorme. Même la première!
Je voudrais bien t'aider mais je voudrais savoir de quelle manière tu as tenté de te suicider et avec quoi? (La question n'est pas anodine)
A quel moment sort tu ton couteau pour te faire mal?(Colère déprime?)
Sache que je veux bien t'aider mais je crois qu'il va falloir prendre les choses en main de ton coté et sans doute allez voir un psychiatre car le forum pourra t'apporter un peu d'aide mais ne te guérira pas!!!
|
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 18:59 | |
| Bonjour norset.
Je ne prends pas d'AD. Et pour mon poids ce n'est pas tant grave car j'ai compris que le problème ce n'est pas ça. Ce problème on peux l'enrayer.
J'ai essayé de mettre fin a mes jours par plusieurs moyens: pendaisons, trains et je me suis ouvert les veines. Présentement, je ne mutile parce que c'est devenue une dépendance. Je dois durée que certains événements ne m'aide pas mais je le fais comme une automate, comme s'il s'agissait d'une habitude comme de se brosser les dents. J'ai BESOIN de ça pour me sentie mieux. Ce n'es plus un excès de colère ou de tristesse mais un mode de vie.
J'ai déjà essayer de contacter un psy. Ça n'a pas été un vif succès. C'est comme un blocage. Je suis incapable d'exprimer quoi que ce soit ME concernant en personne. Je ne sais pas pourquoi. J'en suis juste incapable.
Merci de m'avoir lue. |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 19:49 | |
| C'est bien que tu es compris ça le poids est quelques chose de bénin. Donc tu ne prends pas d'AD. Et tu n'arrives pas à trouver un psy. Je comprend, il est difficile de tomber sur le bon du premier coup je sais de quoi je parle! Je vois que tu a tenté des choses radicales pour mettre fin à tes jours pourquoi n'as tu pas réussis? Tu n'as pas été jusqu'au bout ou bien tu as été sauvé? Si oui tu as dus être hospitalisé? Tu as 15 ans le service à l'enfance a dut être prévenu puis te proposer de l'aide? Comment se fait il que cela n'a pas était fait? |
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 20:00 | |
| Pour les pendaisons, ça n'a juste pas fonctionné. Il y eu des problèmes techniques... Le reste c'est que souvent des inconvénients tel que l'arrivée de d'autres personnes m'a empêché d'aller jusqu'au bout. A part une fois ou mon amie m'a trouvée dans la salle de bain de l'école. Personne n'a été prévenue a part la psy de l'ecole, a qui je n'ai jamais été capable d'expliquer quoi que ce soit malgré plusieurs face a face. Pour ce qui est de mon amie, j'ai coupé les ponts avec elle pour éviter de devoir m'expliquer. |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Bon ce qui est encourageant c'est que tu n'a pas eu la réel volonté d'en finir avec la vie cela ressemble plus à des appels au secours. Qu'est ce que tu trouves de "réconfortant dans la scarification"? Il faudrait que tu te détendent avant de répondre tes réponses me semblent pleine de colère elle semble refléter l'immensité de ta douleur et les scarification ne sont que le prolongement de cette douleur. La manière dont tu décris tes tentatives de suicides sont tellement comment dirais je..... OUI il me semble que ce n'est pas toi qui parle mais quelqu'un d'autre que toi tu comprends? |
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mar 9 Aoû 2011 - 20:55 | |
| Ce qui est réconfortant, cest de savoir que je n'aurai plus aucun problème sur les bras. Je n'aurai plus rien sur la conscience et je ne pourrai plus déranger personne. Sache que je ne suis pas du tout en colère. Je suis juste exténuée de me battre sans cesse dans le vide.
La seule raison pour laquelle je pourrais te paraitre tendue, c'est ue j'ai énormément de réticence a parler de moi. J'ai l'habitude de toujours tout garder alors c'est assez spécial pour moi d'extérioriser.... Le fait de banaliser ce que je suis m'aide peut être un peu a te répondre... |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mer 10 Aoû 2011 - 11:17 | |
| Je ne sais pas quoi te dire. Je me reconnais tellement dans tes propos, j'ai vécu ça il y a une dizaine d'années et je m'en suis sorti. Tu me semble brisé, anéantie et tu ne veux pas exprimer ta douleur je comprends tu sais. Si tu veux continuer à en parler je suis là. |
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mer 10 Aoû 2011 - 12:06 | |
| C'est vraiment hyper gentil de ta part. Je n'ai pas dormi cette nuit parce que j'étais certaine de ne faire juger. La plupart du temps, c'est ce que les gens font avec moi. Mais pour une fois, en te parlant, j'ai vraiment l'impression d'être réellement écoutée et non négligée. Je t'en remercie. Je ne sais pas il est quelle heure d'où tu viens, mais chez moi il est 7h du matin et je peux te dire que je me sens mieux.
Merci |
|
 | |
Norset
 | Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mer 10 Aoû 2011 - 13:43 | |
| Ce que tu vis est une chose cruelle, nous n'avons pas le droit de te juger (N'en tient pas compte, ne leur répond pas), seul des personnes ayant vécus ce drame peuvent comprendre et j'en fais partie. Je sais qu'il est difficile d'entendre la voie de la raison, je me souviens avoir rejeté toutes aides durant des mois. Cette souffrance qui t'habite se nourri de sa propre souffrance, elle se multiplie sans cesse, tes pensées sont vides de sens, elle reviennent sans cesse encore et encore de manière stérile et rien ne semble pouvoir arrêté tout ça. Et un jour quelque chose se passera qui te montrera la porte de sortie. Qui te feras te redresser et reprendre goût à la vie. (J'en suis l'exemple vivant). Je ne sais pas quel sera cet élément déclencheur mais il viendra c'est sûr! Je sais qu'il ne sert à rien de faire la morale en disant secoue toi, bouge toi, fait ci, fait ça!, je sais que tu ne l'entendras pas, moi même je ne l'ai jamais entendu. je te dis simplement accroche toi ouvres les yeux, écoute bien, ce quelque chose et là présent autour de toi! Je te dis simplement accroche toi, courage! PS: Je vis en France et il et 14H30 |
|
 | |
Clauemauve

| Sujet: Re: La vie, elle n'est pas facile... Mer 10 Aoû 2011 - 20:24 | |
| Je suis au Québec Canada. Et malgré toute la distance, je n'ai jamais été aussi "proche" pour parler de ça. Mais ce que tu ne dis n'a peut être pas d'effets directs sur moi, mais je sens que ça m'aide a cheminer. Et je t'en remercie. Après ce que j'ai vécu, je n'aurais jamais cru qu'un garçon puisse être aussi gentil. Merci pour tout. |
|
 | |
| | La vie, elle n'est pas facile... | |
|