Bonjour,
Je peux en parti comprendre ce que tu ressens. A quelques années près, nous avons le même age, depuis petite je fait de l'eczéma, des allergies et de l'asthme. J'ai toujours eu de l'eczéma sur tout le corp et le visage. Des plaques rouges, parfois suintante qui gratte et qui ne sont soulagé que lorsque je saigne. A l'école on c'est souvent moqué de moi a cause de ces plaques que j'avais partout. Dès que le printemps arriver, les allergies se mellaient à ça et mes yeux devenait rouge et gonflé. Forcément les moquries fusaient à chaque fois, de plus dispenser de sport de par mon asthme, on me disait toujours que je faisais la chochotte, que je mentais juste pour ne pas faire de sport... Et à force de cortisone pour combattre l'eczéma j'ai gonflé. J'étais donc une petite boule toute rouge qui passé son temps à se gratter et a eternué.
Maintenant j'ai grandit. Voyant que les comprimé pour les allergies ne marcher pas, je me suis auto-guéri. Allergique aux animaux ? J'ai pris un chat chez moi. Après un mois d'allergie carabiné, je peux le toucher sans aucun problème. J'ai combattu chaque allergie en lui donnant à chaque fois une overdose. Pour l'asthme, je me suis mise au footing, je tiens de plus en plus la distance. Et pour l'eczéma je n'ai pas encore trouvé de solution ^^
Ta maladie n'est pas quelques choses dont tu dois avoir honte, tu ne dois pas culpabiliser à cause des autres. Ça fait partie de toi. Il n'y a pas très longtemps, je me suis dit que sa serrait bien de ne plus avoir une trace d'eczéma, je pourrais aller à la piscine sans que ma peau ne me tire, je pourrais aller me baigner dans la mer sans avoir l'impression de recevoir des centaines de coup d'aiguilles sur le corp, je pourrais me balader dans la rue en short et débardeur sans que personnes ne jettent de coup d'oeil bizarre dans ma direction, et plein de choses encore, mais je me suis également dit que cela me ferrait tout de même bizarre. Ca fait plus de vingt ans que je vis avec, et se serrait quand même une partie de moi qui partiré.. Je sais que ma façon de pensé et bizarre, j'ai moi même était étonné de pensé ça ^^
Simplement, n'est pas honte de ce que tu es, dit toi qu'il y a toujours bien pire, il y a certes mieu, mais il y a bien pire que toi. Parle en tes amis et n'est pas honte de leur demander de répéter ce qu'ils ont dit, ce son tes amis...