Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

cophose unilaterale et timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seydoug

MessageSujet: cophose unilaterale et timidité   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:30

Bonjour je m'appelle Seydou
j'ai 22 ans et je suis étudiant en médecine
Je suis atteint d'une surdité unilatérale depuis mon enfance.
Je n'ai pas eu de problème scolaire. ça été tout a fait le contraire. J'ai fais une carrière scolaire excellente.
Mais durant mon enfance ce qui m'a beaucoup marqué c'est qu'on m'a toujours traité d'idiot et de lent. En réalité et consciemment je ne l’étais pas, seulement que j’étais un énorme bloqué psychologiquement. En plus de cela j'avais un peu de problème d'audition(surdité unilatérale qui n' a été diagnostiqué qu' a mes 14 ans); souvent il arrivais qu'on riait de moi parce que je ne comprenais pas les phrases. Certains me disait que je me fiche des gens quand on m'appelle et je me suis toujours culpabilisé. Durant mon enfance et adolescence J'ai pas réalisé beaucoup de me rêve( vie sentimentale, Énormément de projets. J'avoue que que j’étais un grand rêveur). La plupart , je ne les ai même pas tenté par peur de critique.Durant mon enfance et adolescence j'ai beaucoup vécu dans la solitude Mais actuellement J'aimerais l’intégré et sortir de cette timidité. J'ai fais beaucoup de progrès. Mais mon problème reste toujours cette problème d'audition que j'arrive toujours difficilement a accepté et qui est toujours un frein et je n'ai pas le choix car je n'ai aucun moyen de m'appareiller maintenant et je n'en vois pas qui pourrait m'aider. Et quand je fais des progrès et que je vois que dans lieux bruyants, dans des position où j'entends mal ou qu'avec des personnes qui parlent mois forts, que dans des groupes ou au cours des réunions de groupes je me sente déprime ou que je laisse tomber parce que je n’arrive plus à comprendre, je me dis souvent que je n'y arriverais jamais.
Aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
zetruc

MessageSujet: Re: cophose unilaterale et timidité   Lun 22 Aoû 2011 - 16:31

Bonjour,

Je peux en parti comprendre ce que tu ressens. A quelques années près, nous avons le même age, depuis petite je fait de l'eczéma, des allergies et de l'asthme. J'ai toujours eu de l'eczéma sur tout le corp et le visage. Des plaques rouges, parfois suintante qui gratte et qui ne sont soulagé que lorsque je saigne. A l'école on c'est souvent moqué de moi a cause de ces plaques que j'avais partout. Dès que le printemps arriver, les allergies se mellaient à ça et mes yeux devenait rouge et gonflé. Forcément les moquries fusaient à chaque fois, de plus dispenser de sport de par mon asthme, on me disait toujours que je faisais la chochotte, que je mentais juste pour ne pas faire de sport... Et à force de cortisone pour combattre l'eczéma j'ai gonflé. J'étais donc une petite boule toute rouge qui passé son temps à se gratter et a eternué.
Maintenant j'ai grandit. Voyant que les comprimé pour les allergies ne marcher pas, je me suis auto-guéri. Allergique aux animaux ? J'ai pris un chat chez moi. Après un mois d'allergie carabiné, je peux le toucher sans aucun problème. J'ai combattu chaque allergie en lui donnant à chaque fois une overdose. Pour l'asthme, je me suis mise au footing, je tiens de plus en plus la distance. Et pour l'eczéma je n'ai pas encore trouvé de solution ^^
Ta maladie n'est pas quelques choses dont tu dois avoir honte, tu ne dois pas culpabiliser à cause des autres. Ça fait partie de toi. Il n'y a pas très longtemps, je me suis dit que sa serrait bien de ne plus avoir une trace d'eczéma, je pourrais aller à la piscine sans que ma peau ne me tire, je pourrais aller me baigner dans la mer sans avoir l'impression de recevoir des centaines de coup d'aiguilles sur le corp, je pourrais me balader dans la rue en short et débardeur sans que personnes ne jettent de coup d'oeil bizarre dans ma direction, et plein de choses encore, mais je me suis également dit que cela me ferrait tout de même bizarre. Ca fait plus de vingt ans que je vis avec, et se serrait quand même une partie de moi qui partiré.. Je sais que ma façon de pensé et bizarre, j'ai moi même était étonné de pensé ça ^^
Simplement, n'est pas honte de ce que tu es, dit toi qu'il y a toujours bien pire, il y a certes mieu, mais il y a bien pire que toi. Parle en tes amis et n'est pas honte de leur demander de répéter ce qu'ils ont dit, ce son tes amis...
Revenir en haut Aller en bas

cophose unilaterale et timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1