Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Attristée par les pleurs d'un enfant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasou

MessageSujet: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Ven 12 Aoû 2011 - 0:50

J'ai 18 ans, normalement, je ne suis pas une fille qui se laisse facilement attendrir par les enfant, je les aime bien, c'est vrai, mais pas au point de me mettre à pleurer quand ils pleurent.
Seulement, hier, j'étais à l'aéroport, devant la porte d'embarquement avant de rentrer dans l'avion, et un enfant d'environ 5 ou 6 ans (que je ne connaissais pas), qui était en train de faire la queue avec sa mère, à côté de moi, se met à pleurer en voyant des bus passer devant la vitre sans s'arrêter, il pensait que les bus partaient sans nous et qu'ils nous avaient oubliés, il pleurait et disait "maman, le bus, il est parti", et il répétait ça sans cesse. Tous les gens autour de moi le regardaient d'un air agacé, mais moi, en le regardant, je me suis mise à pleurer, sans pouvoir m'arrêter, jusqu'à ce que ses pleurs cessent. Ensuite, nous avons pris l'avion, le vol s'est passé sans problème, mais en arrivant à destination, tout le monde se lève, mais les portes prennent du temps à s'ouvrir, et là, je vois le même enfant qui se met à pleurer, en disant à sa mère qu'il voulait rentrer et qu'il ne voulait pas que l'avion reparte sans les déposer à la maison, il pleurait, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent, et là encore, des larmes se sont misent à couler sur mon visage.
Après être descendu de l'avion, je n'ai plus revu cet enfant.
Plus tard, j'ai entendu un autre enfant pleurer, et là ... aucun sentiment, seulement de l'agacement, comme d'habitude.
Depuis, je pense à cet enfant, et depuis hier, je n'arrête pas de pleurer en pendant à lui en train de pleurer, ça ne m'avais jamais fait ça auparavant, même pas avec les enfants de ma famille.

Je voudrais savoir ce qu'il m'arrive et savoir quoi faire pour m'arrêter de pleurer, car en ce moment même pendant que j'écris ce message, mes yeux sont rouges et je suis en larme.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

MessageSujet: Re: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Ven 12 Aoû 2011 - 14:12

Bonjour Sasou,

Ton histoire est spéciale, je n'ai pas vraiment d'explications à te donner sauf peut-être de te demander à toi-même comment tu t'es senti à l'intérieur, à quoi tu pensais avant et pendant les pleurs du petit...Te fesais-t-il penser à quelqu'un de cher? te rappelais-t-il des souvenirs?

En te posant ses questions tu trouveras peut-être des réponses Smile

Tiens bon, ça va aller...
Norset

MessageSujet: Re: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Ven 12 Aoû 2011 - 17:53

Bonjour sasou! Est ce que toi tu voulais vraiment faire ce voyage? Est ce la première fois?

Ensuite, nous avons pris l'avion, le vol s'est passé sans problème, mais en arrivant à destination, tout le monde se lève, mais les portes prennent du temps à s'ouvrir, et là, je vois le même enfant qui se met à pleurer, en disant à sa mère qu'il voulait rentrer et qu'il ne voulait pas que l'avion reparte sans les déposer à la maison, il pleurait, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent, et là encore, des larmes se sont misent à couler sur mon visage.

Ce n'est pas un diagnostique c'est une hypothèse sur laquelle réfléchir. Je pense que c'est un transfert d'émotion dut au stress du voyage.

et là, je vois le même enfant qui se met à pleurer, en disant à sa mère qu'il voulait rentrer et qu'il ne voulait pas que l'avion reparte sans les déposer à la maison, il pleurait, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent, et là encore, des larmes se sont misent à couler sur mon visage.

C'est difficile à dire mais je pense que l'enfant a matérialisé ta peur, disons ton apréhension dans les larmes il est disons l'émeteur et toi le récepteur je sais c'est pas des mots de psy je l'explique avec mes mots!

Est ce que là ton post est écrit de l'endroit vers lequel tu t'es rendu? Je voudrais savoir!! C'est important! scratch

Sasou

MessageSujet: Re: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Ven 12 Aoû 2011 - 19:40

C'était un vol pour retourner chez moi, parce que j'étais en vacances en Algérie, et oui, j'ai écris de chez moi.
Norset

MessageSujet: Re: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Ven 12 Aoû 2011 - 20:05

scratch Ah! Et là comment te sens tu?
Sasou

MessageSujet: Re: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Sam 13 Aoû 2011 - 11:33

Ça va mieux
Norset

MessageSujet: Re: Attristée par les pleurs d'un enfant...   Sam 13 Aoû 2011 - 12:17

Est ce que pour toi ça va mieux vraiment ou bien moyen?

Citation:
mais les portes prennent du temps à s'ouvrir

Est ce que ce ne serait pas ça l'élément déclencheur? (glostrophobie)

Citation:
et là, je vois le même enfant qui se met à pleurer, en disant à sa mère qu'il voulait rentrer et qu'il ne voulait pas que l'avion reparte sans les déposer à la maison, il pleurait, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent, et là encore, des larmes se sont misent à couler sur mon visage.

Est ce que lui revenait aussi de son pays d'origine?

Excuse moi avec ses questions mais je pense que ce choc émotionnel se situe par là! scratch

Attristée par les pleurs d'un enfant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1