J'ai 18 ans, normalement, je ne suis pas une fille qui se laisse facilement attendrir par les enfant, je les aime bien, c'est vrai, mais pas au point de me mettre à pleurer quand ils pleurent.
Seulement, hier, j'étais à l'aéroport, devant la porte d'embarquement avant de rentrer dans l'avion, et un enfant d'environ 5 ou 6 ans (que je ne connaissais pas), qui était en train de faire la queue avec sa mère, à côté de moi, se met à pleurer en voyant des bus passer devant la vitre sans s'arrêter, il pensait que les bus partaient sans nous et qu'ils nous avaient oubliés, il pleurait et disait "maman, le bus, il est parti", et il répétait ça sans cesse. Tous les gens autour de moi le regardaient d'un air agacé, mais moi, en le regardant, je me suis mise à pleurer, sans pouvoir m'arrêter, jusqu'à ce que ses pleurs cessent. Ensuite, nous avons pris l'avion, le vol s'est passé sans problème, mais en arrivant à destination, tout le monde se lève, mais les portes prennent du temps à s'ouvrir, et là, je vois le même enfant qui se met à pleurer, en disant à sa mère qu'il voulait rentrer et qu'il ne voulait pas que l'avion reparte sans les déposer à la maison, il pleurait, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent, et là encore, des larmes se sont misent à couler sur mon visage.
Après être descendu de l'avion, je n'ai plus revu cet enfant.
Plus tard, j'ai entendu un autre enfant pleurer, et là ... aucun sentiment, seulement de l'agacement, comme d'habitude.
Depuis, je pense à cet enfant, et depuis hier, je n'arrête pas de pleurer en pendant à lui en train de pleurer, ça ne m'avais jamais fait ça auparavant, même pas avec les enfants de ma famille.
Je voudrais savoir ce qu'il m'arrive et savoir quoi faire pour m'arrêter de pleurer, car en ce moment même pendant que j'écris ce message, mes yeux sont rouges et je suis en larme.
Merci de votre attention.