|
| Auteur | Message |
|---|
SophieO
Messages: 6 Date d'inscription: 12/08/2011 Age: 23 Localisation: 83
 | Sujet: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 8:36 | |
| Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai déjà fais des crises de panique... Voilà deux ans que ca ne m'était plus arrivé et depuis une semaine c'est le stress continuel... J'ai peur de mal faire, peur que les personnes ne découvrent des choses sur moi, lorsque je "mens" à quelqu'un car je n'ai pas forcément envie de le voir je suis totalement paniqué, pourtant ca n'est rien... Je pars en week end demain et ca me fait peur, j'ai l'impression que tout le monde va me regarder bizarrement, que toutes les filles vont être magnifiques, que je vais me sentir mal à l'aise... Je ne comprend pas pourquoi je pense à tout ca pourquoi je panique je n'arrive pas à me calmer c'est comme la fin du monde... et lorsque ca se calme je vois bien que c'est ridicule pourtant ca ne cesse de revenir... |
|
 | |
patoune85

Messages: 58 Date d'inscription: 02/08/2011 Localisation: Montréal
 | Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 14:02 | |
| Bonjour Sophie,
Qu'est-ce qui va se passer ce week-end qui te fais si peur?
Peux-tu nous expliquer un peu plus en détails ce qui te cause tout ce stress stp ?
|
|
 | |
SophieO
 | Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Bonjour patoune et merci de ta réponse, ce week end je pars avec mon "petit ami" c'est trés compliqué notre relation il n'est pas pret à s'engager et je le vois regarder d'autre fille sur internet ou autre... je ne me sens pas assez bien pour lui j'ai l'impression d'être moche et j'ai peur qu'il y ai de belles filles la bas... Pour autant nous nous voyons toujours et il ne voit personne d'autre (j'ai acces a sa boite mail il n'est pas du tout suspicieux) et je vois bien qu'il parle avec des filles mais ca ne va pas plus loin... Il discute de la vie...Il est plus agé que moi, nous sommes ensemble depuis 1anet demi il est en plein divorce, bref trés compliqué.... Il me dit que je suis sa "copine" et même plus que je le connais bien mieux que toutes les femmes qu'il a connu mais le fait est que je me sens nulle car il ne veux pas s'engager... Il regarde des filles qui ne sont pas trés belle moi je fais tout pour être au top je surveille tout... Enfin voila je finis par me dire que je ne suis pas assez bien pour lui et que je le verrais partir avec une fille que (moi) je ne trouverais pas belle... |
|
 | |
patoune85

| Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 14:23 | |
| Rebonjour Sophie,
Je comprends tes inquiétudes, ce n'est jamais agréable pour personne de voir notre amoureux regarder ailleurs.
Tu dis qu'il est en plein divorce, donc il n'est pas encore divorcé....Il a sans doute besoin de temps à lui :S
Vous avez combien d'année de différence? Et vous êtes ensemble depuis combien de temps?
|
|
 | |
SophieO
 | Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 14:32 | |
| Je sais qu'il a besoin de temps mais moi je ne veux pas quelqu'un d'infidèle ou il me quitte ou il est fidéle  le prb c'est qu'il ne sait pas... nous avons 17 ans de différence ca fait 10 ans que l'on se connait et 1an et demi de relation ... on ne s'est jamais rien promis mais je ne sais pas ou me situer dans cette relation... Il ne veut pas me quitter mais ne veut pas s'engager il veut rencontrer des filles et discuter avec... Si le feeling passe il pourrait franchir le cap pour autant il ne le franchit pas... elles ont son age son moyennement belle (ca n'est pas méchant) je me compare a elle et a ses envies et je ne comprend pas... je mesure 1m62 pèse 49kg je suis sportive j'essais d'être belle... La nous partons en week end et j'ai l'esprit chamboullé, pourquoi m'emmene t-il en week end, pourquoi regarde t-il ailleurs mais reste fidéle... Qu'est ce qui ne va pas chez moi... Pffff beaucoup de questions... |
|
 | |
patoune85

| Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Le mieux serait de ne pas trop anticiper, de rester terre à terre  Peut-être que ce week-end va être merveilleux pour vous deux, qui sait? Ce week-end va peut-être justement t'aider à y voir plus clair ma belle Sophie, à savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre ou si c'est préférable de ne pas perdre ton temps avec lui... Si lui n'est pas capable de se contenter de toi c'est qu'il ne te mérite pas et un jour un autre homme prendra sa place et lui saura te rendre heureuse Profites-bien de ce week-end pour mettre de l'ordre dans tes idées, analyse comment il est avec toi, essaie d'avoir une discussion avec lui (la communication c'est important) et vois comment il réagit face à tes craintes...vas-t-il continuer comme il fait ou plutôt se tourner vers toi... S'il t'emmène avec lui c'est déjà bien! Sois positive! Cherche pas ce qui va pas chez toi, si tu trouve pas c'est que tu n'as rien qui cloche  c'est à lui de savoir ce qu'il veut maintenant J'espère que tu donneras des nouvelles à ton retour  |
|
 | |
SophieO
 | Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Ven 12 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Oui tu as raison je vais essayer de voir comment ca se passe et je vais discuter avec lui...  je te tiendrais au courant dès mon retour j'espère que ca se passera bien... Je te remercie de m'avoir écouté et aiguillé... Abientot... |
|
 | |
SophieO
 | Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Mar 16 Aoû 2011 - 12:22 | |
| De retour de ce week end tant appréhendé... Ca s'est relativement bien passé... Pas d'angoisse une fois la bas... nous avon discuter il me dit qu'il se demande pourquoi il ne se mettrait pas avec moi mais qu'il n'arrive pas à tomber amoureux de moi, pourtant il a des sentiments me dit il... Il m'a rassuré sur le fait qu'il me trouvait bien et que je ne devais pas douter de ca... donc et bien voila... il n'a rien à me reprocher il a des sentiments mais n'est pas amoureux...  je ne sais pas trop quoi penser... |
|
 | |
patoune85

| Sujet: Re: J'ai peur de mal faire Jeu 18 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Laisse lui le temps...mais ne te fais pas trop d'espoir ma belle, dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde, l'important c'est de rester toi-même  Contente qu'il t'aie quand même rassurée  Au fond, il veut être certain d'être honnête avec toi et de ne pas faire semblant de t'aimer car probablement qu'il tient trop à toi pour te faire souffrir  C'est bien! Bonne continuité! |
|
 | |
|