Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

mal être au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.

MessageSujet: mal être au lycée   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:16

Bonjour,

J'ai besoin de votre avi, de vos conseil, j'ai 15 ans je passe en 1ere STG, je suis une fille assez timide, j'ai du mal a aller au devant des gens ...
Quand je vais au bus tout les matin, je stress a l'idée de passer une journée dans ce lycée, j'ai tout le temps l'impression que tout le monde me regarde, me critique ... je stress a l'idée de devoir traverser un couloir par exemple.
Je suis tres mal aussi le midi pour aller a la cantine, il est deja arrivé que je n'aille pas manger. ( petite anegdote : je suis allée une semaine en colonie, j'avais plein d'ami aucun probleme, mais a l'heure du repa, le fais d'entendre les plateaux, les couverts de sentir cette odeur, je me suis mise a pleurer ... )
j'ai un petit copin que j'aime plus que tout, et je sais que ce sentiment est reciproque. Mais l'une de mes anguoisse et de savoir que des filles peuvent lui tourner autour meme si je lui fais confiance, certaine fille s'amuse a briser les couples ...il y a quelques fille qui se mette a rigoler quand elle me voit passer avec lui ... j'ai envie de me cacher, de m'effacer, j'ai honte

Merci de m'avoir lue et de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
aur46

MessageSujet: Re: mal être au lycée   Ven 19 Aoû 2011 - 6:12

Bonjour K.,
je pense que tu manques terriblement de confiance en toi. Essaye de faire les choses naturellement sans te poser de questions. Par exemple, bizaremment, plus tu te focalises sur des choses simples, comme traverser le couloir comme tu dis, plus tu auras l'impression qu'on te critique, qu'on te remarque, et plus tu te sentiras mal. Essaye de ne pas prêter attention aux mauvaises remarques car certains aiment écraser ceux qui leur semble faible;
Pour ton petit ami, peut-être que des filles peuvent tourner autour de lui, mais s'il est avec toi, c'est qu'il ta voulu et qu'il t'aime. Ne te laisse pas écraser par les autres, souris, montres que tu as confiance en toi, tu es jeune et tu découvriras petit à petit que toi aussi, tu as droit à pleins de bonnes choses. Tu n'as que 15 ans, tu verras qu'avec le temps, tu prendras plus d'assurance, je te l'espère.
Revenir en haut Aller en bas

mal être au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1