Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

j'ai besoin d'aide en urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie5050

MessageSujet: j'ai besoin d'aide en urgence.   Sam 20 Aoû 2011 - 15:14

bonjour tout le monde;je vous demande de l'aide car c'est c'est bon je suis au bout de la dépression!je viens de rompre avec l'homme que j'ai aimais il y a plus de 10ans.une longue histoire triste qui m'a fait beaucoup souffert,c’était un égoïste qui ne pensait qu'a son confort.j'ai essayé par tout les moyens de sauver cette relation,j'ai beaucoup donné généreusement mais j'en ai rien reçu en retour sauf la négligence et l'humiliation.il me l'a dit franchement que JE NE SUIS RIEN POUR LUI!!!!je souffre beaucoup je sens que je suis seul dans la vie et que personne ne sait ce que je ressent.le problème c'est qu'il y a quelqu’un qui me propose son amour et il est prêt a un engagement sérieux avec moi.je n'arrive pas a prendre une décision,es ce que je m'en gage avec cette homme et j'essaye de vivre et récupérer le tempe perdu sachant que j'ai 35ans et j'ai jamais connu un bonheur de ma vie.ou bien je refuse et je donne le temps a mes sentiment de guérir Sad Sad .aidez moi svp mon problème et très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Norset

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Sam 20 Aoû 2011 - 17:21

Bonjour sophie!

Citation:
je viens de rompre avec l'homme que j'ai aimais il y a plus de 10ans.une longue histoire

Depuis combien de temps as tu romput avec lui?
sophie5050

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Sam 20 Aoû 2011 - 18:04

salut norset.en réalité nous avions une relation très froide depuis longtemps,tous ce qui nos tiens en contacte quelque sms vide de sens.et ça fait 4ans qu'on s'est pas vu(il vis d'une une autre ville)et plus d'une année qu’on a même pas parler au téléphone car lui il ne voulu pas Question .on rompu définitivement il y a 4jours.
Norset

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Sam 20 Aoû 2011 - 20:27

Je comprends tes questionnements. Tout ce passé est encore vivant dans ta tête et il est bien difficile de repartir pour une aventure conjugale. Tu dis "le problème" c'est donc que tu n'es pas encore prête. Je ne joue pas au psy mais pour moi les mots sont le reflet de l'inconscient tu comprend? Tu semble vouloir courir pour récupérer le temps perdu et je pense que c'est faire fausse route. Par contre utiliser les erreurs du passé pour ne pas reproduire les mêmes me semble plus judicieux. Je dis les mêmes car des erreurs il en existera toujours mais elles seront différentes. Partir avec cette homme pour récupérer le temps perdu est à mon avis une erreur par contre partir avec lui pour vivre une nouvelle vie me semble plus juste tu ne crois pas? Je crois qu'il faut prendre du temps et parler avec lui honètement, lui expliquer ta vraie situation psychologique. Livrer tes sentiments et lui demander d'être patient, si il tient à toi alors il acceptera. Tu me semble perturbée, il faut laisser le temps au temps, attendre de retrouver un peu de confiance en toi et de la sérénité c'est important. Ce n'est là que mon avis.

Citation:
j'ai jamais connu un bonheur de ma vie

Je suis sûr que tu l'as connu à un moment ou en un autre et puis, comme le dis je ne sais plus qui "Il n'est point de vie heureuse mais des jours heureux"
sunny
sophie5050

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Dim 21 Aoû 2011 - 0:21

exactement je suis perturbé,et je ne sais par ou recommencer ma vie!mais je pense que j'ai besoin du temps pour pouvoir me reconstruire car je me sens ruiné Crying or Very sad
Norset

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Dim 21 Aoû 2011 - 7:28

Ben voilà tout est dit! Le temps au temps,

Citation:
Je crois qu'il faut prendre du temps et parler avec lui honètement, lui expliquer ta vraie situation psychologique. Livrer tes sentiments et lui demander d'être patient, si il tient à toi alors il acceptera.

Est ce que tu vas le faire ou bien va tu laisser filer et voir plus tard?
sophie5050

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Dim 21 Aoû 2011 - 14:50

je crois que je vais le faire maintenant,je vais lui expliquer ma situation.car si je le laisse filer et que je laisse le temps faire,je vais trouver l,occasion pour supplier mon ex a me pardonner,je suis très faible je me connais.j'ai une dépendance affective a cet homme qui m'a fait tan souffrir.
Norset

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Lun 22 Aoû 2011 - 12:39

Espérons que ça marche!! Very Happy
sophie5050

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Lun 22 Aoû 2011 - 15:14

bonjour norset.je sais que je suis un peu drôle ces jour avec mes décision émotionnelle qui change d'une minute a l'autre.

ce qu'est c'est passé avec moi était tellement dure que je puisse le dégréer en quelque jour!
j'ai réfléchi longtemps la nuit dernière j'ai pas pu dormir du tout.
j’ai un cœur brisé en ce miment impossible que je puisse m'engager avec quelqu’un à qui je ne peu rien donner.c'est pas honnête de ma part.
je vais vivre mon deuil!je vais donner le temps à mes blessures de se rétablir.je vais essayer de faire autre chose,poursuivre des formation dans mon domaine.et que les chose viens avec le temps.c'est une affaire de destin.
merci beaucoup norset pour ton soutien.j’attende toujours tes conseil.
Norset

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Lun 22 Aoû 2011 - 17:16

Ben j'ai pas fais grand chose si ce n'est t'écouter! Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, je crois qu'il faut simplement se poser les bonnes questions et choisir une voie qui correspondent à ton rétablissement. je sais j'ai l'impression d'ouvrir une porte ouverte! Very Happy Non sérieusement, il faut prendre ton temps! Tu sais dans quelques temps tu n'auras déjà plus la même vision de ta vie, tu auras certainement compris en partie pourquoi cela n'a pas marché pour toi. Tu dis que tu vas faire autre chose et 'est une bonne résolution. Se faire une nouvelle perspective, c'est le bon choix.

Une citation désolé mais j'aime ça! "Le grand destin de l'homme est de refuser son destin" Jean Hamburger (C'est son nom c'est pas une blague!)
sophie5050

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Lun 22 Aoû 2011 - 21:27

salut.la citation du grand médecin jean hamburger m' a beaucoup plu Idea
Norset

MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide en urgence.   Mer 24 Aoû 2011 - 12:48

Bonjour Sophie! Ou en ais tu depuis?

j'ai besoin d'aide en urgence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1