Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Comment faire confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark angel

MessageSujet: Comment faire confiance   Dim 28 Aoû 2011 - 20:21

Bonsoir,

Comment pouvons nous faire confiance lorsque nous avons etait abusé par les autres et surtout dans la vie sentimental? Comment sait on qu'un hômme vous aime vraiment?

merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amy

MessageSujet: Ne faire confiance à personne   Jeu 3 Nov 2011 - 0:51

Bonsoir,
Je pense que d'abord faut se faire confiance en soi-même et ne pas devenir dépendante des autres.
Moi je le sais car j'ai un défaut trop gentille,donc trop bon trop con,j'ai toujours pensé aux autres dans mes relations et j'ai tjr été décu car je pensais pas à moi donc l'importance de penser à soi.
En ce qui concerne l'homme,s'il est patient ça va surement dire qu'il nous aime mais c'est mon avis.

Bon courage Wink
Gwenyfar

MessageSujet: Re: Comment faire confiance   Jeu 3 Nov 2011 - 3:31

Bonjour dark angel,

Il n'existe malheureusement pas de recette infaillible pour savoir si telle ou telle personne nous aime vraiment...Mais je pense que comme le dit très justement amy il faut d'abord s'aimer et se faire confiance soi-même, car si tu ne t'aimes pas, qui le fera?

Heureusement qu'il n'existe pas que des c*nnards sur terre, il faut savoir rester sur ses gardes sans virer parano non plus (et/ou totalement dépendant de l'autre, ce qui je te l'accorde est parfois difficile)...Je pense que c'est une question d'équilibre: si tu penses positivement tu attireras des gens positifs pour toi. Si tu continues à ressasser tes épreuves du passé tu risques d'avoir bien du mal à avancer...

Comment faire confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1