Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Constat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Constat   Ven 23 Sep 2011 - 13:07

Je l'oublie définitivement, Gal... et si un jour il revient vers moi, je me poserai la question : dois-je ou pas lui ouvrir ma porte ? Je le ferai attendre certainement ou jamais il ne rentrera à nouveau. Je n'ai pas de vengeance en moi, une peine, lassitude et je veux me prémunir.
J'ai encore deux autres enfants qui ont besoin de moi et je suis là pour eux.
D'ailleurs son frère aura besoin de tout mon soutien, de ma présence, de mon attention la semaine prochaine, alors les caprices d'un adolescent qui n'a pas grandi me passent au-dessus de la tête.

Je comprends qu'il souffre mais lui comprend-il qu'il me fait souffrir ou alors il ressort à la fois de son comportement une jouissance et une auto-flagellation ? Je ne sais pas !
Et puis, il n'est pas seul, il a une épouse et une belle-famille qui tendent à lui faire entendre et comprendre un autre son de cloche à "notre histoire" mais là je m'arrête, à lui SEULEMENT de savoir faire la part de choses et non à se laisser convaincre.

Si j'ai posté, c'est l'ensemble de tous ces faits qui ont fait boule de neige ces jours-ci, à savoir essentiellement cette audiance aux Assises qui est très proche.

Merci.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
gal

MessageSujet: Re: Constat   Ven 23 Sep 2011 - 14:57

tu as evoqué 2 passage dur avec tes 2 garcon , l'un dans sa jeunesse , alors que l'autre vers un age plus "mure" , cela dit avec ta fille ca semble plutot bien aller ?

qu'est-ce qu'elle pense de tout ca elle ?
et comment elle s'entend avec ses freres ?

il se peut que ton fils avait des appriori et qu'il en est ete convaincu par sa belle famille apr la suite , il n'a peut etre pas conscience de tout

cela dit je pense qu'un jour il murira il se rendra compte que dans les moments difficile y'a pas 50 personnes autour de lui ^^
c'est souvent comme ca que ca se passe

en tout cas je t'espere de parvenir a une paix interieur , mais je pense qu'aucune maman ne peut "réellement" oublié son enfant

ducou avec ton cadet les rapport vont mieu ??
Claireau

MessageSujet: Re: Constat   Ven 23 Sep 2011 - 22:42

Clair de Lune,
ton récit m'a touchée, vraiment, et profondément !
Merci pour cela !
Pas pour ce que tu racontes, bien sûr, j'aurais préféré te savoir sereine et heureuse...mais merci pour la confiance que tu nous accordes.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de donner le lien à ton fils.
Parce qu'alors tu écrirais moins librement, non ?
Mais bon, je ne suis pas "psy" , et d'ailleurs le serais-je même, personne ne peut affirmer , avec certitude, détenir "la" vérité !Ma parole, comme toutes paroles écrites en réponse à un post n'est pas du "pain béni" ! Je me trompe peut-être.
Je pense donc que personne n'a à donner de conseils, ou de consignes, sur ce qu'une autre personne devrait faire.
D'ailleurs, toute personne respectueuse, même (et surtout!) si elle est "psy" ne se permettrait jamais d'agir ainsi !
Toi seule peut prendre les décisions te concernant.
Les "écoutants" sont juste là pour lire tes paroles (écrire c'est toujours, quand c'est diffusé, dans le but d'être lu!), te supporter (dans le sens de "supporters!), t'éclairer parfois en t'apportant leurs réflexions (fatalement plus objectives que les tiennes car pas impliquées...)et, enfin, t'encourager quand tu as pris la route qui te semble bonne.
Claireau

MessageSujet: Re: Constat   Ven 23 Sep 2011 - 22:51

Raul a écrit:
Désolé, j'ai agis de manière inappropriée avec toi, et je m'en excuse.

Cependant, plus haut tu écrivais :

J'ai besoin de me raconter, d'évacuer ma peine, la semaine prochaine sera également très éprouvante pour moi. Je pense que si ça continue je vais m'enfoncer vers les abymes, je résiste mais c'est très difficile, je suis fatiguée, j'ai un mal, une douleur épouventable en moi. Personnellement, je n'ai pas mérité ça.

Et maintenant tu me réponds :

Depuis plusieurs années, je suis en paix avec moi-même, la Vie est pour moi ce qu'il y a de plus précieux, je reçois de l'Amour chaque jour et je sème de l'Amour chaque jour afin qu'il fructifie, pour mes proches comme pour tout être humain qui m'entoure, connu ou inconnu.

Cela me parait incohérent, mais je dois me tromper.

Quoi qu'il en soit, mon approche n'est pas pertinente avec toutes les situations. Si cela convient, je poursuis, sinon je laisse. Au moins, je me suis impliqué.

Bonne continuation à toi et à bientôt si tu le souhaites.

Raul

Et oui, c'est ça la vie !
Des hauts et des bas !
Et puis, moi, je ne vois rien d'incohérent dans le fait d'aimer la Vie, de s'aimer, d'aimer l'Amour et de connaitre des moments de souffrance, d'être parfois fatiguée par certaines épreuves !
La Vie n'est pas un livre...
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Constat   Sam 24 Sep 2011 - 0:29

Citation:
Cela me parait incohérent, mais je dois me tromper.
Quoi qu'il en soit, mon approche n'est pas pertinente avec toutes les situations. Si cela convient, je poursuis, sinon je laisse. Au moins, je me suis impliqué.

Jamais un bon professionnel du mileu psychologique n'emploierait de tels mots (!), bien au contraire il laisserait son patient se découvrir tout en le mettant en confiance et non en le dévalorisant et le culpabilisant, j'espère cette fois-ci que mes propos vont bien cibler le problème qui se crée sur ce forum par rapport à tes réponses irréfléchies, sectaires donc dangereuses
CQFD

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama
Claireau

MessageSujet: Re: Constat   Sam 24 Sep 2011 - 10:54

...+ 1 !
J'ai été "soufflée", moi aussi .
Quand on parle d'incohérences...
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Constat   Mer 28 Sep 2011 - 15:45

Je tiens à vous donner ce lien, mon fils, principalement, a remporté une victoire, il a eu le courage d'affronter le regard de l'homme qui l'avait violé alors qu'il était âgé de 12 ans, ainsi que les regards et les questions des différents intervenants du Tribunal (magistrats, avocat général, jurés) qui étaient là pour le soutenir et non pour le juger, mais lui ressentait tellement de honte et de culpabilité qu'il n'était que souffrance et en pleurs dès que les faits étaient relatés, à plusieurs reprises, durant ces deux jours de procès. Lorsque l'inculpation est tombée les traits de son visage se sont détendus et ses larmes ont cessé. La colère, la honte, la culpabiité ont fait place à l'apaisement.
Ces deux jours ont été éprouvants, stressants mais ô combien réparateurs.
Je suis restée près de lui durant ces deux longues journées pour le soutenir de tout mon amour. Je t'aime et je suis fière de toi, mon enfant.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeuge/actualite/Autour_de_Maubeuge/Maubeuge_et_sa_region/2011/09/28/article_sept-ans-de-prison-ferme-pour-un-viol-co.shtml

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Constat   Mer 28 Sep 2011 - 16:01

Bonjour

C'est plutot positif alors,si l'accusé est en prison.Courage à votre fils et vous meme. Smile
Apres l'effort le reconfort comme on dit,reposez vous bien ! Je pense que vous devez etre tout les deux,tres fatigué et tres chambouler.Voila en faite je sais pas quoi dire de plus je suis désolée...

A bientot. Smile
Norset

MessageSujet: Re: Constat   Mer 28 Sep 2011 - 16:10

Merci clair de lune vraiment merci.....vous venez de faire, ton fils et toi, ce que j'attendais depuis si longtemps... tu viens de faire condamné cet homme ton fils et et avaient fais ce que j'aurais dus faire pour mon violeur, tout y est, la vie de ton fils, sa souffrance, la mienne et celles de tous ces autres enfants réduit au silence, la noirceur de notre vie...., tu viens de libérer mon enfance...je ne sais pas quoi dire tant mon émotion est grande et indéfinissable....joie et amertume se mélangent, plus de trente ans de vie bousillée, détruite, je cherchais un moyen tout ce temps à libérer cette souffrance, je ne sais plus quoi écrire....En faisant condamné cet homme vous faites également condamné mon agresseur....je le dis ici publiquement, je le dis haut et fort!
Citation:
Lorsque l'inculpation est tombée les traits de son visage se sont détendus et ses larmes ont cessé. La colère, la honte, la culpabiité ont fait place à l'apaisement.
Ces deux jours ont été éprouvants, stressants mais ô combien réparateurs.

C'est ce que je ressens à cet instant... J'aurais voulu moi aussi affronter son regard dans le tribunal et qui me demande pardon, ce que tu as fais ici sur ce topic clair de lune révélé cette sordide affaire.... en portant une première conclusion, tu l'as fait pour ton fils pour toi, et....pour moi....J'arrête là sinon je vais faire pleurer tout le monde...Merci merci et....
Claireau

MessageSujet: Re: Constat   Mer 28 Sep 2011 - 16:19

Clair de Lune, tu peux être très fière de ton fils !
Moi aussi, sans le connaitre, je l'admire !!!
Il parait que déposer plainte , et "revivre" ces moments atroces, est très dur, qu'on revit en quelque sorte son viol.
Mais il parait aussi que dire, au grand jour, ce que l'on a subi, se voir enfin reconnaitre comme victime, et voir son bourreau puni est libérateur .
Je souhaite à ton fils (et à toi même qui, bien sûr, a également souffert aussi) de renaitre, de retrouver le gout à la vie, le calme, l'équilibre, la sérénité ...le bonheur !
Remets-lui mon bonjour, et dis-lui bien que je l'admire, d'accord ?
Une nouvelle vie commence !
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Constat   Mer 28 Sep 2011 - 19:00

Merci..... à tous.....

Claireau

MessageSujet: Re: Constat   Mer 28 Sep 2011 - 19:41

Bonne soirée , Clair de Lune, à toi et à ceux que tu aimes !!!
poussie

MessageSujet: Re: Constat   Jeu 29 Sep 2011 - 8:11

C'est grâce à ta signature Clair de lune que j'ai trouvé ce topic.

Toutes mes félicitations à toi et à ton fils; à toi pour tout le soutien que tu as dû lui apporter, et à lui, pour avoir oser parler... se libérer ! Je suis vraiment contente que justice ait été faite pour lui, et j'espère de tout coeur que cela le fera avancer.

Bon courage à vous deux pour cette nouvelle page de votre vie. sunny
Wed

MessageSujet: Re: Constat   Sam 19 Nov 2011 - 2:32

Bonsoir,...
Je voulais dire quelque chose mais je ne sais plus quoi écrire..
Alors, bon courage pour la suite Smile

Constat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2