|
| | Dépositaire d'un savoir... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Norset
 | Sujet: Dépositaire d'un savoir... Ven 23 Sep 2011 - 8:53 | |
| Dépositaire du savoir et imposition du silence ! (Désolé petite forme pas trouvé mieux)
J'ai vécu de très nombreuses années dans le silence et voilà que hier soir, cet homme me demande d'y retourner, demandant à d'autre de le faire également vous savez j'essaie de vivre maintenant et non de survivre. J'aide ici sur ce forum en étant prudent, à l'écoute sans juger, sans dire ce que j'ai fait pour vous comprendre alors que ce dépositaire du savoir explique sa démarche ! Je lui avais demandé d'attendre que j'ouvre un autre topic sur la MP, sans doute aurait pus t'il attendre que je le fasse ? NON ! Il me propose même le titre ! Dès fois que le mien ne lui convienne pas ! Il intervient directement sur mon topic en disant que je lui avait demandé son aide sur sa MP et c'est vrai. J'aurais au moins espéré qu'il me réponde en toute discrétion lui aussi. Mais non ! Son égo surdimensionné a pris le dessus me plaçant ainsi en position de faiblesse !! Pour pouvoir ensuite m'imposer sa vision, unique est vraie la sienne!!!!. Vous savez je connais bien ce genre d'individus, ces dépositaires du savoir basant leurs vies sur Freud Lacan etc, d'ailleurs il le dit lui même dans la rubrique présentation. Je lui ai dis que je n'entrerais pas dans un combat idéologique car ce n'est pas le but sur ce forum. Je vais quand même citer une de mes nombreuses références sur laquelle je me base dans mon métier et ma vie car l'un ne va pas sans l'autre. Carl Rogers : Ces trois mots clef sont : Congruence : c'est à dire être en accord avec sois même et authenticité. Considération: attention positive à l'autre, sans préjugé ni interprétation atives. Empathie : Se mettre à la place de l'autre pour comprendre son cheminement intérieur, je sais ça pète moins, c'est moins classe que de citer Lacan, Freud etc ! Vous savez moi aussi je peux citer d'autres sources du savoir mais je crois que ce n'est pas le but. Vous savez il s'est permis de me demander de ne plus intervenir dans la rubrique ado... | Citation: | | Cesser totalement d'intervenir dans les problématiques des autres ici, sauf ceux que tu connais bien et qui sont d'accord (vraiment d'accord). Tu es sensible et intelligent, mais pas toujours judicieux, notamment quand tu réponds à des jeunes qui n'ont que des petits soucis d'adolescent et n'ont aucun besoin d'être noyés par des problèmes complexes ou psychiatriques. Bref, tu comprends, je pense.V | .Je n'y crois pas !!!! Se permettant d'ajouter d'être d'accord avec lui me disant d'enjoindre ainsi sa position immédiatement. Pour encore imposer une idéologie la sienne ! Il a lu mon topic et me dis qu'il y'a des choses répétitives et c'est vrai je le dis moi même, sans cesse tout au long de ce topic. Il n'a pas compris qu'il fallait que je me répète pour mieux me comprendre. Et puis quand bien même je ne lui ai pas demandé son avis sur cela je crois ? Il me demande d'utiliser des mots sobres à l'avenir que dois je comprendre ? Que j'écris sous l'emprise de la ganja ? Dois je utiliser des mots qu'il lui conviennent, j'attends sa réponse d'ailleurs !! La seule chose vrai qu'il m'est dit c'est que je suis intelligent je lui rétorque que c'est vrai je le suis, j'ajoute ici mais je ne l'ai jamais l'utiliser à cause de cette enfance pourrie ! Je le suis oui comme vous tous ici autant que vous êtes. Chacun à son intelligence et l'utilise dans des domaines de réflexion aussi diverses que variées. c'est bizarre de dire a quelqu'un qu'il est intelligent ne pas le dire ce serait considéré qu'il ne l'est pas ? Aider quelqu'un c'est accepter sa contradiction, c'est ce que je fais chaque jour auprêt d'enfants et d'ados, aider cela veux dire être tolérant vis-à vis de la personne que l'on aide de prendre sur soit.... je suis en train d'expliquer ce que tout le monde sais sur ce forum. Mais ce dépositaire du savoir lui j'en doute. Je ne sais rien de lui si ce n'est une forme de culture littéraire unique est vraie la sienne. Je lui ai posée une question hier soir. Pourquoi ne travaille t'il plus dans le domaine d'accueils d'urgence ? Il ne m'a pas répondu. Il s'est fendu d'une réponse laconique :
| Citation: | Norset, Nous sommes arrivés à la conclusion de notre échange. Bonne continuation à toi.
|
Je ne sais pas quoi penser, vous le savez maintenant, je suis quelqu'un qui ne fais pas semblant cet homme me semble perdu dans une sorte d'idéologie aveuglante, voulant aider les autres à trouver un avenir alors que lui même ne semble pas en avoir. Cette façon intrusive de vouloir se manifester de manière compulsive dans toutes les rubriques de ce forum toute la journée et une partie de la nuit (puisque moi je vis en ce moment sur le forum donc je le vois) me fais dire qu'il doit être bien malheureux, mais il le dis lui même je suis très sensible. Que cherche t'il ici ? Vous le savez je ne dors pas beaucoup donc je réfléchis énormément et hier soir c'est sur lui que j'ai passé ma nuit blanche. J'aimerais bien savoir ce qu'il attend de ce forum ? Je ne lui en veux pas croyez moi je lui dis simplement qu'il doit peut être s'ouvrir d'avantage pour être compris et arrêter de se cacher derrière ses auteurs, Arrêter de se cacher derrière le caractère gras de ces phrases. Vous savez quoi, je suis triste pour lui ! Ah ma sensibilité me perdra !!!
ERIC
|
|  | | gal
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Ven 23 Sep 2011 - 11:56 | |
| ce que je vais te dire risque d'etre difficile a entendre pour toi il faut que je fasse tres attention aux mots que je vais utiliser je ne veux pas te blesser plsu que tu ne l'est deja ! ca va rejoindre le sujet du conflit avec raul , il a dit des choses sur toi qui ej remarque on peu etre un peu rejoin ce que je t'ai dit hier , le fait que tu ete "trop proche" de tu sais qui etc... et je m'interrogeais sur le pourquoi tu lui a demander son aide pusi il a dit pour que ej t'aide tu dois cesser dintervenir sur les autres sujet , comment dire tu l'avais choisi lui !!! , puis suite a ses paroles tu a refuser de lecouter alors qu'au depart c'etait ton choix moi la ou je veux en venir c'est qu'a la fin pour "tu sais qui" tu lui fais des adieu , tu la "laisse" partir , tu te souvien au tout debut on avait parler des gens qui entraine les autres , toi tu disait que c'etait volontaire , et moi je pensais que c'etait inconscient , pour moi cet adieu et une forme d'entrainement , tu abandonne la partie en quelque sorte avec elle et c'est je pense precisemment ce que raul voulait te reprocher ! j'ai dit qu'il fallait que je fasse attention car biensur je ne veux nullement dire que tu l'aurai pousser a ca ,non jamais ne te meprend pas , ce que je veux plutot dire c'est que etant dans la meme configuration sentimentale qu'elle tu ne pouvait pas l'aider , et donc par la dire qu'avec toi elle n'a ni avancer ni reculer , elle a simplement rester a un point fixe mais parcontre elle a cru a une aide , je pense que biensur malgres tout discuter avec toi lui a fait du bien ,un confident ,la meme histoire etc... mais ca ne l'a pas fondamentalement aidé je pense que c'est la remarque que Raul a voulu te faire en quelque sorte , en tout cas c'est comme ac que moi je l'ai compris par contre j'ai pas trop capté sa phrase sur la sobriété en tout cas sans vraiment etre un reproche je suis assez d'accord avec ca au depart tu la choisi pour une bonne raison , tu devrais recommencer a zero avec lui et lui laisser la chance comme te laisser la chance de tenter son idée , apres tout qu'a tu a y perdre ?? si il impose son ideologie son programme ses regles c'est tout bonnement parce que tu le lui a demander !! voila je veux attendre de voir ta reaction face a ma reponse je veux savori ce que tu en penses de ce que j'ai dit a bientot ! |
|  | | Norset
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Ven 23 Sep 2011 - 12:26 | |
| Bonjour gal....Il y'a sans doute des choses vrais dans tes dire...Il faut efefctivement que je remette en cause certaines choses en cela tu as raison et je te remercie de m'éclairer...Il doit avoir en moi une faute je le reconnais! Je vais réfléchir à ce que tu viens de me dire, je vais me remettre en question, tu peux en être sûr mais raul aussi doit le faire quand à la façon de s'approcher des autres.... | Citation: | ce que je veux plutôt dire c'est que étant dans la même configuration sentimentale qu'elle tu ne pouvait pas l'aider , et donc par la dire qu'avec toi elle n'a ni avancer ni reculer , elle a simplement rester a un point fixe
|
Je réfléchis beaucoup là dessus, tu sais je crois t'avoir écris sur ta MP quelque chose que je ne révélerais pas ici, je croyais que tu avais compris....mais je ne t'en veux pas finalement...Je sais que ce que j'ai fais sur mon topic à réveiller certaines douleurs pour quelques un ici....alors, j'y réfléchis aussi... Mais c'était dans la rubrique suicide et pas ailleurs que je l'ai fait..dis moi comment j'aurais dus faire parce que là j'avoue ne pas comprendre? Je crois avoir écris un poste à ce sujet mais je ne sais plus trop ou...Si la rubrique suicide existe c'est qu'elle a ses raisons d'être je crois...Je crois que l'auteur de cette rubrique à écrit pour tout ceux qui ne sont pas entendu! Effectivement ils ne sont pas entendu. Je me suis retrouvé seule avec elle....seule...je crois avoir écris sur mon topic QUE SA DOULEUR était bien plus intense que la propre douleur de ces actes répugnant qu'est la pédophilie..alors que faire? Quoi dire? Si tu as la solution donne la moi car moi même je ne la connais pas...J'arrête là parce que nous ne sommes pas dans la bonne rubrique
Merci Gal je tiens compte de tes dire et te remercie d'être intervenu..A bientôt...
|
|  | | gal
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Ven 23 Sep 2011 - 14:51 | |
| non je ne pretend pas savoir quoi dire dans ces cas la bien au contraire , j'aurais eut surement moin de reponse a apporter que toi , ne l'ayant pas vecu moi meme :/ j'ai toujours penser qu'une personne n'ayant pas vecu uen situation etait incappable de réellement la comprendre , meme si elle se l'imagine , elle peut aps vraiment la comprendre et savoir ce qu'on en ressent , je ne voulais pas pretendre avoir la solution ! disons que dans mon cas , je me suis moi meme sauvé ,ou l'amour m'a sauvé enfin j'ai fais el choix d'entamer uen thérapie et c'est ce choix qui m'a sauvé !! toutes les personnes autour de moi qui on essayé de maider se sont lamentablement ramassé jusqu'a ce que moi je decide qu'il etait temps je en vois pas ce que j'ai aps compris ?? peut etre sur le seul fait que j'en ai trop révélé?? si c'est le cas je m'en excuse >< je suis terriblement maladroite tu le sais et j'ai toujours peur que ma "maladroitise" blesse j'essai d'y faire attention :/ mais ej suis quand meme contente de ta reponse ^^ je veux surtout que la situation s'apaise , je pense que Raul et un type bien mais si on approche parait quelque peu "brusque" je te l'accorde |
|  | | Norset
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 8:32 | |
| | Citation: | Je ne peux rien pour toi, je te l'ai déjà dit !
Inutile de noyer le forum et ma boite.
Je n'ai aucune animosité envers toi, simplement je constate que tu préfères rester comme tu es. c'est ton droit et ton choix !
Plusieurs utilisateurs de ce forum se plaignent que leurs petits bobos, soient envahis par tes propos et ta problématique personnelle.
En tout cas, ta réaction de panique face à ma méthode est assez explicite. Et pour précision, tu ne trouveras nul propos faisant référence à Freud.
Je ne suis pas psychanalyste, ni psychologue, ni psychothérapeute. Tu remarqueras que nulle part, j'évoque d'éventuels problèmes personnels, puisque tout va raisonnablement bien et depuis longtemps pour moi. Quant à ma méthode d'aide et de soutien, elle convient bien à plusieurs personnes du forum. Je n'insiste pas lorsque je constate que la personne a des troubles névrotiques. Voila, j'espère être clair et compris aussi Bonne continuation à toi !
|
Voici ce que ce M Raul m'a posté sur ma MP Je viens de lui répondre sur la rubrique suggestion. Il semble et je pense que vous l'aurez compris qu'il s'attaquait à tous ceux souffrant de ce mal car névrotique nous le sommes tous d'une certaine manière, la névrose vaste mot englobant en lui même certaines misères de la vie qu'aucune institution légale ne peux contenir par le silence. Cette névrose comme il le dit à fait de moi une bête curieuse, parce que incompris, parce que pas entendu, parce que marginalisé doublement par le corps social et par l'institution psychiatrique me réduisant au silence. Je ne voulais pas mener avec lui ce combat idéologique simplement parce que cela aurait été un discours de sourd. La raison qui est la sienne et le névrotique qui est une stigamtisation permanente dont je suis affublé. Je ne cherche pas ici à faire le discours du nombre est faire des clans, je ne demandais rien au départ si ce n'est être écouté simplement écouté. Je ne serais plus là aujourd'hui si ce forum n'avait pas existé. Ma petite lumière verte de l'autre coté de la planète ne serait plus là aussi si ce forum n'avait pas existé. Et certains j'en suis sûr ne serait plus là....Ce forum n'est pas un champ de bataille pour mener des croisades idéologique, ce forum n'est pas un lieu ou nous pouvons imposé un seul et unique regard qui serait à mon sens bien plus catastrophique. Parce que il n'existe pas une seule façon de voir les choses. Ce forum est un ensemble d'idée et de sentiments convergeant vers le même objectif, aidé soutenir et parfois sauvé des vies humaine. C'est cela que je retiens de ce forum. Je ne mène pas une croisade comme M raul, j'écoute avec ma petite sensibilité de névrotique et j'aide un peu, juste un peu pour que la personne retrouve momentanément un peu de paix en elle, un peu de sérénité. Vous savez je m'exprime beaucoup sur ce forum c'est vrai. Simplement parce que j'en ai besoin. je commence à aller mieux, je vais m'effacer un peu à mon tour et laisser la place à celui ou celle qui aura un jour besoin de s'exprimer comme moi je l'ai fait, et puis je l'écouterais et l'aiderais à mon tour. J'ai écris quelque part que ce forum à des raisons d'esxister simplement parce que c'est un espace de liberté.ERIC |
|  | | gal
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 9:01 | |
| non quelque part il a pas tord dans ce qu'il dit je pense , j'ai vu plusieurs cas deja qui raconte leur histoire encore et encore qui se repete et qui fui lorsqu'on leur donne tord ! quelque part est-ce que venir ici n'est pas (pour certain j'entend) un moyen de ne pas affronter un therapeute ?? etre en face a face avec un psy doit etre decidé et accepter pour les egns c'est hyper dur regarde un exemple tout bete tu va dans la presentation y'a une nouvelle qui s'apelle "zed" je crois elle ecrit :"je voulais faire une therapie mais mon copain trouve que c'est lache alors ej suis venu ici" voila un jolie exemple d'une personen qui avait decidé de s'en sortir par elle meme est qui c'est joliement fais enfoncé par son copain qui est sans doute jeune et n'a rien compris a la vie "la psychotherapie serait lache????" c'est surement la decision al plsu difficile et responsable que quelqu'un puisse prendre mais a part ca tout va bien !! d'un cote elle vien ici pour passer outre cette therapie donc , et ca c'est dommage parce qu'elle n'aura jamais la veritable aide qu'elel aurait pu avoir via cette therapie !! la ou Raul ce trompe je pense (car jai lu son post dans suggestion) c'est qu'il dit qu'on ne peu aps aider , mais concretement si cette personne a pu etre induise a ne pas consulter par son copain , on peu retourner la situation , essayer de la convaincre de se tenir a son 1er choix lui expliquer pourquoi etc... si elel change d'avis alors on l'aura aider ^^ Raul souleve des points interressant et il a raison dans la plupart ed ec qu'il dit je trouve , cela dit il a le tact d'un troupeau de boeuf xD sans offense !! d'un cote ca me rassure  car finalement je me sens aps aussi maladroite si jamais le courant en passe pas avec lui cesse simplement de lui ecrire , moi c'est ec que j'aurai fait je pense ! ne te tracasse pas trop de ce qu'il dit sur toi chacun a son approche , et chacun a sa maniere d'avancer ^^ certain en ce convienne simplement aps ^^ |
|  | | Clair de lune Admin

| Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 11:01 | |
| @ Gal : Le choix ou non d'affronter un thérapeute est laissé au libre arbitre de chacun. Certaines personnes qui ont souffert de terribles manques, de viols, d'inceste ne sont pas en mesure d'affronter physiquement un théapeute pour la simple et bonne raison qu'elles ont honte de raconter en détails leurs souffrances... C'est un exemple parmi tant d'autres. Je retiens Gal que tu es restée dans le flou pendant un certain temps avant d'accepter ta propre thérapie. L'acceptation d'une thérapie varie en fonction de chacun. Certains sont prêts à franchir le pas très vite d'autres à l'âge de la maturité et d'autres enfin jamais. Ils ne prennent pas la fuite outre mesure, ils sont prisonniés de leur douleur, de leur culpabilité et ce ressenti est inconscient. | Citation: | | d'un cote elle vien ici pour passer outre cette therapie donc , et ca c'est dommage parce qu'elle n'aura jamais la veritable aide qu'elel aurait pu avoir via cette therapie !! |
Ce membre s'est inscrit pour recevoir une écoute et une aide ponctuelle, je suis d'accord que notre aide ne sera pas professionnelle mais nous sommes présents et nous pouvons déjà la soutenir afin qu'elle recoive des paroles réconfortantes, là est l'essentiel car lorsqu'il y a retour dans une conversation suite à une demande, la personne qui reçoit les mots se sent alors EXISTER. |
|  | | gal
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 11:11 | |
| ouai c'est vrai jai moi meme mis 10 longues année avant de me decider , et avant dy parvenir jete persuadé javai al conviction que je ny arriverai pas et pourtant ...
mais davoir fait ce choi a ete tellement benefique , et pour une foi qu'onvoi des gens qui on fai ce meme choi , il se voit enfoncer par leur entourage je trouve simplement ac triste et injuste !
moi jaurai tendance a dire a cette personne de s'ecouter elle meme et pas decouter son "copain" disons qu'ecouter oui c'est bien , mais parfois je trouve utile de "conseiller" si on est sur de son conseil bien sure ^^
|

| |  | | Norset
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 13:02 | |
| Bonjour gal... Je vais prendre beaucoup sur moi pour te répondre car tu as raison en ce sens qu'il faut que je retrouve un peu de calme...et beaucoup de discernement et surtout que le calme reviennent sur ce forum..Tu vois je suis malgré tout quelqu'un d'ouvert et de disposé au dialogue. Le dialogue est un outil thérapeutique en soit. | Citation: | | non quelque part il a pas tord dans ce qu'il dit je pense , j'ai vu plusieurs cas déjà qui raconte leur histoire encore et encore qui se repete et qui fui lorsqu'on leur donne tord ! |
Comment peux tu résoudre ce problème dis moi? Il existera toujours des gens qui fuiront malgré l'aide à apporter c'est dans la nature humaine....Je me suis répété sans doute dans mon topic mais pour moi ça à l'air d'avoir fonctionner. Je n'ai jamais dis ici que c'était la bonne méthode c'était simplement la mienne. Chacun possède sa propre voie de réflexion.
| Citation: | | tu va dans la presentation y'a une nouvelle qui s'apelle "zed" je crois elle ecrit :"je voulais faire une therapie mais mon copain trouve que c'est lache alors ej suis venu ici" |
| Citation: | voila un jolie exemple d'une personen qui avait decidé de s'en sortir par elle meme est qui c'est joliement fais enfoncé par son copain qui est sans doute jeune et n'a rien compris a la vie "la psychotherapie serait lache????" c'est surement la decision al plsu difficile et responsable que quelqu'un puisse prendre mais a part ca tout va bien !!
| [/quote]
| Citation: | | d'un cote elle vien ici pour passer outre cette therapie donc , et ca c'est dommage parce qu'elle n'aura jamais la veritable aide qu'elel aurait pu avoir via cette therapie !! |
Tu me présente ici l'exemple concret de ce que j'avance. De plus tu fais une conclusion ative sur cette personne en ayant juste lu sa présentation en citant de plus son pseudo (je ne sais pas si elle appréciera dans le cas ou elle viendrait sur ce topic) Voila donc une personne à qui on refuse l'écoute dans le corps social, elle vient donc ici pour en parler, Et nous nous allons l'écouter puis la conseillerons sans doute plusieurs visions seront proposées, plusieurs angles de vues lui seront proposées sans doute nous lui conseillerons d'aller consulter car elle a en a peut être besoin ou bien peut être nous lui conseillerons autre chose, je n'en sais rien. En tout cas moi je ne dirais jamais à cette personne qu'elle n'a rien à faire ici comme l'a fait ce monsieur sur un des topic. Et je crois ne l'avoir jamais dis.
| Citation: | | Raul souleve des points interressant et il a raison dans la plupart ed ec qu'il dit je trouve , cela dit il a le tact d'un troupeau de boeuf xD |
Je reprend ta citation elle ne m'appartient pas.Je pense que entre lui et moi doit exister un juste milieu, tu sais je le répète souvent dans mon topic suicide. Ce juste milieu qui ne peut se trouver que par le dialogue, ou nous pouvons modulé une vérité convenable entre deux points d'oppositions. Il sera difficile à trouver je te l'accorde tant cette personne campe sur sa position qui est pour moi unique et vraie la sienne. J'ai tenté par touts les moyens d'ouvrir un dialogue d'autres aussi je crois. Il a utilisé un moyen de pression qu'est la MP pour faire la politique du nombre
| Citation: | Citation: Plusieurs utilisateurs de ce forum se plaignent que leurs petits bobos, soient envahis par tes propos et ta problématique personnelle. |
Parlant de moi et de mess petits bobos. Tentant ainsi de m'évincer pour qu'il impose sa vision ici sur ce forum.
| Citation: | | si jamais le courant en passe pas avec lui cesse simplement de lui écrire , moi c'est ce que j'aurai fait je pense |
Alors il faut que je me taise gal, tu veux lui donner raison? Tu veux que tout le monde se taise ici sur ce forum et se mettent sous sa coupe? Tu veux qu'il soit force morale qui est la sienne? As tu vu les petites réactions sur la rubrique suggestions?
| Citation: | Je n'insiste pas lorsque je constate que la personne a des troubles névrotiques.
|
Ici il a a laissé couler le navire que je suis. Il a posé un diagnostique alors qu'il le dit lui même il n'a aucune compétence pour le faire. Tu veux le laisser faire cela ici et couler une à une des vies qui ne cherchent qu'a être entendu? Tu sais je ne cherche pas à avoir raison tout le temps sinon je lui ressemblerais. Je cherche par delà la lecture sur ce forum à aider un peu mais aussi à prendre pour moi des idées de réflexions qui me semblent bonnes. Ce que chacun fait ici comme toi tu le fait. Je ne me tracasse pas bien au contraire, je me pose des questions sur ce que sont ces hommes porteur d'une vérité aveuglante, cherchant à la faire rayonner ici ou ailleurs... créant une sorte d'ampire de la pensée unique et vraie la leur!
| Citation: | Citation: d'un cote ca me rassure Very Happy car finalement je me sens aps aussi maladroite Razz
|
Mais tu n'es pas maladroite gal tu acceptes le dialogue tout comme moi je le fais c'est cela qui faut retenir dans cette histoire je crois.
J'ai écris quelque part que ce forum à des raisons d'exister simplement parce que c'est un espace de liberté. Je le répète parce que cela me fait plaisir de le dire en cela je ne peux pas être attaquée non? A moins que tu es quelque chose à redire sur ça, je plaisante bien sûr. Voilà Gal je t'ai répondu, cela était dur parfois mais nécessaire pour une bonne compréhension. Mais sache une chose chaque fois qu'un individu de la sorte appraîtra sur ce forum je réagirais de la même manière ce forum est un espace de liberté pour tout ceux qui souffrent et je veillerais à ce qu'il le reste même si je ne suis pas modérateur. Ce forum m'a sauvé la vie gal tout simplement.
_________________ [b]L'enfant haineux ne grandit pas
|

| Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 13:17 | |
| Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, Norset.
Bravo ! et merci pour ton implication, ton discernement, ton humilité, ton empathie. Ce forum doit rester un lieu de liberté et d'expression pour tous, également pour les personnes qui pensent avoir d'autres idéologies sur le rapprochement et la compréhension humaine mais à eux à ne pas dépasser les limites, à ne pas piétiner la liberté d'autrui.
Clair de lune. |
|  | | gal
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 19:12 | |
| non je ne dit pas qu'il faut que tu te taise norset !! et je ne dit pas non plsu lui donner raison >< je veux simplement dire que tu ne parle plus a lui juste a lui pour eviter le conflit , comme si tu "l'ignorais" en gros , mais tu continu avec les autres etc si tu penses que c'est bien ! pour ZED jai simplement pris en exemple , elle na pa ete ecouter par le cor social ? elle la voulu , mais une personne l'en a dissuadé c'est quand meme pas pareil je trouve ! et ej n'ai pas conclu quoi que ce soit c'est elle qui l'a ecri je n'ai fait que la "cité" , apres oui je juge un peu son copain d'enfant qui en comprend rien a la vie chose que je maintien car quand une personne veut sen sortir on lencourage on ne lenfonce pas dans son malheur ... et pour savoir ca faut pas etre sortie de saint cyr je ne me sens aps emilleurs que qui que ce soit je nimpose pas ma vision des choses aux gens j'essai juste de donner une opinion qui peut etre ecouter et etudié ^^ apres on aime ou on aime pas comme tu la di et comme je lai di chacun a son approche , et chacun a sa facon de recevoir et davancer |
|  | | Norset
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 20:46 | |
| Gal je ne sais plus quoi te dire... je ne sais pas ce que tu cherches à comprendre, tu te met entre moi et lui, je ne comprends pas ce que tu cherches à faire...Tu cites encore une fois ZED qui n'entre pas dans ce débat, tu as révélé une chose qui m"était intime sur ce topic... Tu y vois une dangerosité de ma part...je ne comprend pas... | Citation: | je ne me sens aps emilleurs que qui que ce soit je nimpose pas ma vision des choses aux gens j'essai juste de donner une opinion qui peut etre ecouter et etudié ^^
|
Tu n'imposes rien et moi non plus je crois je parle de liberté d'expression...de ne plus imposer le silence qui a t'il de mal à cela???? Je pensais que tout cela était classé...
| Citation: | chose que je maintien car quand une personne veut sen sortir on lencourage on ne lenfonce pas dans son malheur ... et pour savoir ca faut pas etre sortie de saint cyr
|
Je suis terriblement affecté de ce que tu viens de me dire, Que fallait t'il que je fasse bon sang quoi dis moi puisque tu sembles savoir tu es en train de me tuer là tu ne comprends pas?...Elle est vivante tu ne l'a pas vu? puisque tu dis que tu suis les conversations.... Son topic est une fleur elle s'appelle clauemauve elle est vivante bon sang!!!! j'étais seul tu comprends seul avec elle pourquoi tu n'es pas venu m'aider puisque tu as vu les messages sur mon topic pourquoi???? Tu essaie de me faire porter la responsabilité de tout cela tu es en train de me tuer!!! C'est ça que tu veux??? C'est déjà très difficile pour moi...J'ai passé trois jours à veiller cette MP attendant son message... et accepté sa disparition... Jamais je ne l'ai enfoncé tu m'entends jamais!!! Comment oses tu dire cela? Moi encourager quelqu'un a allé vers la mort!!!!Ou était tu à trois heures du matin dis moi? J'ai tenue sa main un mois et demie ou étais tu lorsqu'elle a écris ces premiers postes...Tu l'a lu et puis quoi...tu n'as rien vu venir? Moi je l'ai vu c'est pour cela que j'ai été vers elle..J'ai reçu son premier MP que devais je faire lui dire non va mourir ailleurs? J'en ai marre de me justifier...Tout s'est joué sur ma MP tout ce temps... Je ne l'ai pas sauvé non elle s'est sauvée d'elle même tout comme moi va lire son dernier poste... elle le dis elle même bon sang!!! Tu es en train de me faire mourir et là ce n'est pas des paroles en l'air gal alors n'insiste pas s'il te plaît n'insiste pas... Je ne sais pas si je tiendrais d'avantage...j'avais passé une après midi merveilleuse, je commençais juste à y voir plus clair...mais là.... Ce que tu me fais subir est effroyable!!! |
|  | | Norset
 | Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 21:18 | |
| | Citation: | chose que je maintien car quand une personne veut sen sortir on lencourage on ne lenfonce pas dans son malheur ... et pour savoir ca faut pas etre sortie de saint cyr
|
Je l'ai pris pou moi gal parce que c'est confus, je m'excuse tu vois il vaut mieux arrếter de parler de cela, tu sais mes nerfs sont à fleur de peau... comme tu peux le voir désolé....Maintenant je tourne la page définitivement...et fait pareil retrouvons un peu de paix en moi en particulier....Vraiment désolé... |

| Sujet: Re: Dépositaire d'un savoir... Sam 24 Sep 2011 - 22:39 | |
| Effectivement, Gal n'a pas cité cette phrase par rapport à Clauemauve, c'est ce que j'avais compris en lisant les différentes réponses apportées en continuant ma lecture, je me suis aperçue, Norset, que tu avais saisi correctement le sens de cette phrase après coup.
Je souhaiterais maintenant que cette conversation qui n'a plus lieu d'être, se termine dans le respect de chacun, ce topic ayant été ouvert à l'origine pour répondre et argumenter par rapport à l'intervention d'un de nos membres.
Vous vous apercevrez que je ne cite PLUS ce membre, je pense qu'il faut maintenant comme tu le spécifies très bien Norset passer à autre chose et ne plus se fixer sur ce monsieur et ma démarche ici vaut également pour Gal qui, et elle le sait, devrait mesurer également la portée de ses réponses.
J'espère que le sujet est maintenant clos et ne sera plus réalimenté par une quelconque animosité.
Restons Zen et continuons notre chemin ensemble sur ce forum. Clair de lune.
|
|  | | | | Dépositaire d'un savoir... | |
|