Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

S'effacer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
je n'existe pas

MessageSujet: S'effacer ?   Jeu 12 Fév 2009 - 21:33

effacé

Dernière édition par je n'existe pas le Jeu 19 Mai 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Jeu 12 Fév 2009 - 22:02

Bonsoir,bien sur que si vous existez puisque vous avez le courage de saisir ces phrases ,meme si elles vous font mal ou douter.
Continuez à écrire,s'il vous plait
Jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Jeu 12 Fév 2009 - 22:25

Bonjour,

C'est déjà une très bonne chose de prendre conscience de tout ça, c'est pas évident d'y voir clair en soi...
Au moins, tu as la sincérité de dire que tu ne sais pas si tu veux changer, il est vrai que la déprime a aussi un quelque chose de rassurant...
Vouloir tout et son contraire conduit à ne pas pouvoir prendre de décision, souvent c'est la peur qui empêche de suivre une voie...

Aller mal c'est ne pas se sentir bien Smile (ça c de la déf! hihi) Sans blague, aller mal c'est sentir qu'il y a quelque chose qui empêche de se lever le matin avec le sourire. C'est rester dans des frustrations, des manques inavoués. C'est penser répétitivement à des choses négatives, des flash, des choses tristes. Aller mal n'est pas toujours évident à prendre conscience, comme si l'état s'était enlisé petit à petit à l'insu de notre Moi (conscience). Souvent, on se réveille d'un coup, une sorte de drill "je suis là avec ceci cela comme parcours, où sont mes rêves, mes attentes, mes espoirs de cette vie? Que suis-je capable d'accomplir, de quoi aie-je envie?" Des questions qu'on s'auto-pose continuellement malgré les doutes incessants de savoir si c'est vraiment vers cela qu'on veut tendre. Aller mal c'est aussi se rebiffer contre quelque chose qu'on n'accepte plus... quant à savoir quoi? ça demande de s'introspecter longuement, profondément avec le plus de sincérité possible. Réaliser que l'on va mal est une alerte que quelque chose en nous, quelque chose dans l'environnement doit être changé... Et toi seule détient les réponses car tu es unique dans ta façon de penser, de ressentir...

Laisse aller ta plume en te répétant "quelles sont mes besoins, mes envies, mes attentes, qui suis-je?"

Courage à toi, et bonne nuit !!
pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Jeu 12 Fév 2009 - 22:57

je te comrpend, j'ai eu une période comme la tienne, j'en suis sorti grace à un copain, le seul qui était là pour moi.
peut etre parler de ton passé, de tes expériences, de ce que tu peut penser qui te fait mal, pourra t'aider. ne pas savoir ce que l'on veut, vouloir qqch puis le contraire, ça démotive et puis cercle viscieux. je sais que c'est loin d'etre facile mais essaye peut etre de te vider la tete, et laisser ton imagination et ton inconscient prendre le dessus. (je parle chinois je sais)

et non ne t'efface pas !
Mimi

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Ven 13 Fév 2009 - 15:24

Bonjour N'existe pas,

Je peux comprendre ce que tu ressens pour avoir aussi passé par des périodes où je me sentais aussi comme çà.

Tu dis que tu te poses plein de questions sans réponses. Les réponses ne viennent pas quand on garde tout en-dedans, elles viennent quand on ose s'exprimer à une autre personne. Quand on s'enferme avec nos idées et nos pensées cela finit par nous étourdir et on devient confus. Quand on s'ouvre aux autres, tout s'éclaircit. souvent même, les réponses ne viennent pas nécessairement des autres mais de soi-même.

Mais, il faut oser exprimer ce qu'on ressent et c'est ce que tu as fait ici, avec nous; déjà, tu as entrouvert une porte à la communication. Maintenant que tu as commencé à t'ouvrir, la porte s'ouvrira peu à peu beaucoup plus pour laisser entrer la lumière et du bon air frais...

Parle-nous un peu de ton enfance...

Mimi sunny
http://www.coeursamis.com
je n'existe pas

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Ven 13 Fév 2009 - 18:33

effacé

Dernière édition par je n'existe pas le Jeu 19 Mai 2011 - 12:09, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Ven 13 Fév 2009 - 22:46

Hello,

Citation:
Ce que je sais en revanche c'est que la manière de raisonner, ce que pensent des gens qui "s'en sont sorti" me dégoûte

C'est-à-dire?

Citation:
Des frustrations ? Tout le monde en subi. Toutefois peut-être que la mienne serait surtout que "on m'a trop donné bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves, les mercis, toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir" "qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie".

Je viens d'apprendre ça dans un cours de psycho, ça disait que lors des trois premières années, l'enfant doit recevoir l'objet de son désir au bon moment c'est-à-dire par trop tôt pour qu'il puisse ressentir le désir et pas trop tard pour ne pas éteindre le désir. Ca s'appelle l'object presenting, développé par Winnicott. Il disait aussi qu'une bonne mère doit pouvoir bien tenir son enfant dans les bras (holding) et bien le manipuler (handling). Ces 3 points importants permettent le développement du self de l'enfant. C'est de la théorie tout ça (j'aime pas trop) mais bon y a du bon à prendre tout de même. T'inquiète, ça veut pas dire qu'il y a pas moyen de revenir à l'équilibre (la constance ou l'homéostasie). Au moins tu en as déjà conscience. Dans ta vie présente, tu peux apprendre le désir...

Citation:
Que suis-je capable d'accomplir ? La réponse qui s'impose à moi ne me plaît pas, j'aime mieux donc ne pas la mettre.
L'important est que tu te le dises à toi-même...

C'est bien d'avoir écrit ce que tu as tant de mal à accepter. Tu ne dois pas en avoir honte, pourquoi d'ailleurs? Parce que tu vois en lui un père, un ami? Un petit ami est tout à la fois... maintenant si cela te déplait réellement, ça te fera mal de lui dire car il est possible que sa fierté en prenne un coup et qu'il mette alors les distances. Il semble gentil, à l'écoute, patient, mais je comprends ta difficulté à accepter que la relation soit plus que de l'amitié... Si ca peut te rassurer, je réagis pareil... attachée affectivement, je fuis! Et comme toi, je ne sais pas quoi faire me disant que pour mon bien, je devrais me laisser faire. J'ignore ce qu'il convient de faire... Comme toi, j'ai du mal à dire non pour ne pas blesser. Tu ne lui as rien promis alors dis-toi que tu restes libre, que tu ne t'es pas engagée avec lui, essaie de te dire que ça ne veut pas dire grand chose d'être embrassée puisque ce n'est pas toi qui le provoques, et donc si cela te déplait vraiment beaucoup tu dis stop!

As-tu une idée d'où vient cette peur? Une déchirure affective?

N'aies pas honte ... Smile
je n'existe pas

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Sam 14 Fév 2009 - 7:33

effacé

Dernière édition par je n'existe pas le Jeu 19 Mai 2011 - 12:08, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Sam 14 Fév 2009 - 9:27

J'ignorais qu'il était marié ... Maintenant que tu en parles davantage, effectivement, ce n'est pas très sain ... ça n'empêche que ce n'est pas toi qui le provoques donc c'est lui qui devrait se sentir coupable et honteux!
Il est vraiment dégueulasse de sa part de profiter de ta vulnérabilité, tu lui dis que tu veux que ça cesse et lui continue ... Je pense qu'il faudra que tu sois un peu plus ferme, que tu n'ailles pas dans son bureau lorsqu'il demande à te voir, tu peux éviter ces moments où vous êtes seuls ...
Tu peux lui dire par exemple, que tu l'apprécies, que c'est un ami pour toi mais que cette situation te met fort mal à l'aise et que s'il ne te respecte pas, tu seras obligée d'en parler, peut-être même à sa femme ... Ca va le refroidir direct ça!
Citation:
Je n’arrive pas à être convaincante quand je dis que je ne veux pas.

Il va falloir ... agis maintenant avant qu'il ne te force à aller encore plus loin ...
Mimi

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Sam 14 Fév 2009 - 15:43

Bonjour Je n'existe pas,

J'ai l'impression de survivre, d'être en état de "non vie", comme une automate programmée...

L'impression de n'être rien pour personne, de ne pas exister... La douleur est tellement forte que tu la refoules dans l'Inconscient et, plus tu la refoules, plus tu t'enfermes en toi-même.

qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.

Comme dit My Illusion, cela vient de ton enfance. Comment étaient tes parents Question ... J'ai comme l'impression que tu avais tout avant même de le demander. Est-ce le cas Question Et comment étaitent tes parents avec toi, étaient-ils distants, froids ou... atentionnés Question

ce que pensent des gens qui "s'en sont sorti" me dégoûte. Et que je n'ai aucune envie de leur ressembler

Qu'est-ce qui te dégoûte dans le fait que des personnes s'en soient sortis Question ...

En ce qui concerne ce collèque de travail:
Petit à petit il a cassé ma barrière de méfiance, et il s'est posé comme personne de confiance. Et j'ai honte de moi parce que je l'ai laissé aller toujours plus loin sans rien dire. Quand il me demande si je veux arrêter, si je dis oui, il me dit : en réalité tu n’as pas vraiment envie d’arrêter et là j’ai bien trop peur pour être capable de répondre quoi que ce soit.

Je crois en effet que cet homme a profité. de ta vulnérabilité.; un ami n'agis pas ainsi. Comme suggère My Illusion, soit ferme et met lui tout de suite des limites avant que cela dégénère et aille trop loin; il faut que ça s'arrête Exclamation Dis-lui que tu aimes beaucoup son amitié et sa sollicitude mais que çà s'arrête là et que tu n'as pas de sentiments pour lui, juste de l'amitié. Et, si suite à tes limites, il prend ses distances, tu sauras alors qu'il n'est qu'un profiteur de situations de vulnérabilité. Si au contraire, il accepte tes limites et continue de te respecter, tu sauras qu'il peut être un bon collègue de travail. Mais, tu devras quand même faire la part des choses...

Mimi sunny
http://www.coeursamis.com
je n'existe pas

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Dim 15 Fév 2009 - 19:04

effacé

Dernière édition par je n'existe pas le Jeu 19 Mai 2011 - 12:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Dim 15 Fév 2009 - 21:04

J'ai pourtant le sentiment que tu veux te réveiller, que tu veux exister et donc t'en sortir...

A défaut de savoir ce dont tu as envies, tu sais ce dont tu n'as pas envie comme de cet homme qui trompe sa femme et profite de ta vulnérabilité....

Je me demande si tu te laisses faire pour pouvoir atteindre un point où tu réagiras pour te réveiller, j'ai juste peur que ce moment arrive à un point de non retour...

Qui d'autres essaie-tu d'interpeler, de faire réagir?
je n'existe pas

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Dim 15 Fév 2009 - 21:48

effacé

Dernière édition par je n'existe pas le Jeu 19 Mai 2011 - 12:28, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Dim 15 Fév 2009 - 21:55

Citation:
Je ne sais pas, j'attends peut-être parce que je n'arrête pas de me poser la question de savoir est-ce que c'est réel, est-ce que je n'exagère pas, est-ce que je n'en fait pas encore trop pour trois fois rien ?

Si cela arrivait à une amie ou une soeur, tu penserais quoi?
je n'existe pas

MessageSujet: Re: S'effacer ?   Dim 15 Fév 2009 - 22:14

effacé

Dernière édition par je n'existe pas le Jeu 19 Mai 2011 - 12:28, édité 1 fois

S'effacer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant