Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gal

MessageSujet: Re: Un rat   Lun 3 Oct 2011 - 11:45

c'est dingue j'ai l'impression de lire ma vie !!
tu es tout a fait comme moi j'etait jusqu'a il y'a un an !!

j'ai passer 5 année sans sortir comme toi j'essayer de m'arranger pour que ma mere me ramene des courses , au depart j'avais des nausées le matin mais je vomissais pas

puis plus le temps a passé plus c'etait pire jusqu'a qu'un jour comme toi je ne dormais plus pendant 3 jours et 3 nuit la derniere nuit je dormait 4h00 , je n'arrivais plus a manger aussi j'avais perdu 10 kilos , comme toi je suis allez voir mon docteur generaliste j'ai di donner moi un truc , il m'avai prescri de l'alprazolam aussi et du stressam , mais ca ne m'a pratiquement pas aidé !!!

a la fin j'était tellement malade j'en pouvait plus je me suis dit "qu'est-ce que tu peu faire" et la reponse c'etait
option 1 se suicider
option 2 reagir se faire aider

alors jai choisi la 2 je metait dit au pire si sa marche pas apres jpeu toujours me suicider parce que si jme suicide en 1er apres jpeu plus essayer linverse lool Very Happy

et donc je ne voulais pas voir un psy 1 fois par semaine c'etait pas assez il me fallait quelque chose de radical j'ai telephoner a un hopital psy et j'ai dit bonjour je peu venir quand ? le mec m'a dit demain
et voila , j'y suis rester 1 mois et demi , la bah on ma donner des medicament qui ont marcher , je voyai une psychiatre 2 fois par semaine , et une psychologue 2 fois par semaine
donc la guerison a avancer vite d'autant que je voulais vraiment vraiment m'en sortir j'ai du prendre sur moi enormement pour y arriver

quand je suis sorti j'ai garder contact avec la meme psychologue par chance elle exercait pres de chez moi ^^
on se voyait 1 a 2 fois par mois
a partir de l'hopital j'avais 3 medicament a prendre

un anti depresseur (pour lanxiété) une fois par jour le matin
de l'ataraxx une moitié matin midi et soir
et du zolpidem (un starter qui taide a tendormir) le soir

depuis tout ca j'ai continuer donc mes sceances psy , pusi petit a petit quand je me sentai mieu jarreter une moitié dataraxx , puis plus tard 2 moitié
puis juska larret complet

ensuite jai pu retrouvé mon sommeil normal donc j'ai arreter le zolpidem

aujourdui je pren encore lanti depresseur mais je le reduit aussi ^^
et bientot je pense que je pourrai larreter completement !!

mes sceances avec la psy sont terminé

depusi tout ca je parle avec les gens je les fait meme rire !!
je vais faire mes course moi meme sans que ca me fasse peur !!
j'ai entamer mon permis de conduire ej devrai le passé dans le mois Razz

enfin j'avance tres bien Very Happy

j'espere que mon petit temoignage pourra t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

MessageSujet: Re: Un rat   Mar 4 Oct 2011 - 12:47

Bonjour Gal
Je me suis rendu compte que je ne t avais pas repondue.. vu oui le message mais pas repondue... mes excuses Smile

alors jai choisi la 2 je metait dit au pire si sa marche pas apres jpeu toujours me suicider parce que si jme suicide en 1er apres jpeu plus essayer linverse lool
une tres bonne teorie lol jamais pensée comme ça lool

Alle a un hopital et y reste... pas que je ne serais pas capable, mais les regards de ma famille m aiderons pas, le sentiment de deception serais pire pour moi.. ce que j envisage c est reussir un travaille.. puis commence a alle a un psy apres.. pourquoi le travaille avant et le psy apres.. parceque avec le psy je n aurait pas cette meme obligation de sortir... ça seras dificil comme tout les fois mais bon a voir comment les choses serons.. Smile

Par contre oui, ton temoignage m aide oui.. plus je te dirais que tu est la premiere personne qui a ete agoraphobe aussi qui me dit qui a reussi a sortir... et je voie ta joie et ça me fait plus envie de retrouve cette joie que j avais avant...

Bonne chance pour ton permis Smile
Merci pour ta reponse.. Wink
gal

MessageSujet: Re: Un rat   Mer 5 Oct 2011 - 11:29

l'avantage de l'hopital c'est que tu avance plus vite en guerison pour le debut c'est bien ^^

apres c'est vrai que en ce qui me concerne ma famille m'a plutot soutenu dans ma demarche et aujourd'hui il voit une vrai difference dans mon état d'avant et de maintenant donc ils sont tres contents de voir que ca a marché ^^

tu sais ce que tu fait dans ta vie c'est pour toi que tu le fait , meme si ta famille comprend pas je suisi sur qu'il seront ravi de te voir aller mieu a la fin !!

penses surtout a toi , au lieu de penser a ce qu'on pense de toi ^^

il a fallu de la force pour faire ce que j'ai fait , et encore des egns aujourd'hui ne savent pas ou j'était , mais un jour je leur dirait "bah voila j'etait a l'hopital etc" et derriere je lm'en fiche de ce qu'il vont penser , parce que moi je m'en serait sorti et aps eux ^^

tant que derriere tu es heureux dans ta vie , que ca fonctionne la therapie , toi tu sais ce que tu vaut et ou tu vas et apres ben en faite t'en aura plus rien a faire de ec que les gens pensent ^^
Malicia

MessageSujet: Re: Un rat   Mer 5 Oct 2011 - 11:40

Oui je te comprend gal..
dis moi une chose, quand tu etait a l hopital, est ce que tu avait des jours ou tu te disait que tu te demandais qu est ce que je fais ici? probablement tu a vue des gens autour de toi peut etre pire... est ce que tu t es demande ce genre d chose?
c est vraie que chaque un de nous est diferent... on devraie pas faire de comparaison... ça n aide pas... mais... est ce que tu te disait pas je ne passe qu une faignante, c est ça mon probleme... vraiment, defois je ne sait pas quoi pensée de cette stupide maladie.. Sad
Norset

MessageSujet: Re: Un rat   Mer 5 Oct 2011 - 12:10

Bonjour Malicia. La dépression est souvent comparée à tort à de l'oisiveté, l'oisiveté mère de tous les vices. Je vais t'expliquer pour ma part ce qu'est avant tout un hôpital. J'ai des mauvais souvenirs mais je ne peux pas nier non plus qu'ils m'ont apporté une aide. L'hôpital psychiatrique n'est pas seulement un endroit ou l'on enferme les gens disons déséquilibrés. Ils reçoivent essentiellement des personnes comme toi ou comme Gal, victime de dépression. Je rejoins Gal lorsqu'elle dit en gros que la thérapie y est intensive, médicaments bien sûr mais aussi une chose importante existe l'accompagnement. De jours comme de nuit 24H sur 24. Du lundi au dimanche. L'isolement que tu ressens au début peut t'être frustrant c'est sûr. Mais il est nécessaire car il permet de créer une rupture avec essentiellement comme dans ton cas ton cercle familial. Si tu acceptes de jouer le jeu avec les équipes soignantes en libérant ta parole de manière active, tu ne pourras que te sentir mieux au fur et à mesure du séjour. Sache une chose, c'est ce que tu diras à ces équipes médicales restera dans l'équipe médicale. Gal à raison dans le sens ou les séjours en HP ne dure guerre plus d'un mois, pour avoir vécu trois ans dans le même HP, je peux te dire que j'en vu arriver complètement abattu et repartir bien plus en paix avec eux même. Il y a une autre chose très importante qui risque de changer. Le regard de tes parents sur toi. Bien souvent lorsque leur enfants se trouvent en HP, ils réagissent en se disant mais pourquoi cela arrive à mon enfant. Ils sont désemparés, et se remettent eux aussi en question. Là aussi j'en ai vu des parents venir affolés dans les divers unité ou j'ai vécu, se demandant comment tout cela peut arriver. Bien sûr l'hôpital psychiatrique n'est pas un monde idéal, mais là bas tu vas pouvoir te retrouver un peu, parler avec les équipes soignantes quand bon te semblera, tu participeras sans doute à quelques activités, elles te secouerons un peu également mais sâche une chose tout ce qu'elle feront pour toi sera pour ton bien malice.

gal

MessageSujet: Re: Un rat   Jeu 6 Oct 2011 - 13:11

bonjour , pour repondre a ta question ^^
quand je suis arrivé j'ai vu principalement des alcoolique , une personne qui deprimé a cause d'un cancer , un skyzophrene , quelque suicidaire (surtout des filles)
un bipolaire , des qui avait des probleme mentaux comme un peu de la trisomie

des qui parlais tout seul ou avec un ami imaginaire!!
un tas de gens qui avaient des maladies plus "grave" que moi , alors un jour j'ai dit a la psychiatre " vous savez je me sens coupable d'etre ici " coupable de prendre une place alors qu'il y'a peut etre des gens plus malade qui attende etc...

elle m'a dit c'est pas le degrés de la maladie qui est important c'est la facon de le vivre !

et la j'ai alors compris que la majorité des gens qui ete dans l'hopital été sois en HDT (hospitalisation sur demande d'un tiers) donc enfermé par leur famille contre leur volonté , ou alors en HO(hospitalisation obligatoire)
contre leur volonté , en réalité j'etait quasiment la seule a etre en hospitalisation libre et qui ete la de son plein gre car elle voulait vraiment s'en sortir !!
le travail des psy avec moi ne serait pas vain !!!

j'ai aussi dit a la psy que les gens penser que jinventait ma maladie , et que j'etait uen feignante comme tu dit et que ca c'etait dur a vivre pour moi , pendant tres longtemps j'ai eut honte de tout ca !!

mais grace a cette therapie a tout ce que j'ai fait je sais pourquoi je suis comme ca j'ai decouvert d'ou tout ca venais et donc ca ma soulager , soulager de voir que c'etait pas de la feignantise , mais bien une maladie réelle
aujourd'hui je ne me sens plus coupable , je n'ai plus honte !!

la therapie ca va etre ta reponse la reponse a suis-je malade ?
la reponse a "dou ca vien" ?

et le fait de savoir dou ca vien ce quon a c'est liberateur je t'assure !
bamboo

MessageSujet: Re: Un rat   Jeu 3 Nov 2011 - 10:41

je pense que tu as bien fait à ne pas renoncer à la therapie. bon courage Smile

Un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2