Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Besoin d'un éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claireau

MessageSujet: Re: Besoin d'un éclairage   Jeu 13 Oct 2011 - 10:19

Doune,
Travaillant aussi avec des enfants, je te comprends !
Je ne regrette pas d'avoir choisi ce métier car j'aime beaucoup les enfants mais c'est épuisant nerveusement et "émotionnellement" !
Surtout quand, comme toi et moi, on a affaire à des enfants "à problèmes".
Et puis, il y a l'âge aussi..nous n'avons plus 20 ans, nous sommes plus vite fatiguées, nous récupérons moins vite, nous avons moins d'énergie qu'avant.
Moi j'ai senti , vers la cinquantaine, que je passais un cap.
Avant, après le boulot, j'avais encore plein d'énergie , je pouvais donc faire plein d'autres activités.
Depuis quelques années, je rentre du boulot complètement vidée, comme si la moëlle me sortait par les talons !
Rien que préparer le souper est une torture...
Donc, quand tu ressens ça, tu as l'impression de ne plus vivre que pour ton boulot, tu souffres, physiquement, nerveusement et moralement.
Et, quand le genre de travail qu'on exerce demande beaucoup de don de soi, c'est une catastrophe !
As-tu entendu parler du "burn out " ?
Prends bien soin de toi, écoute ton corps, tes sentiments, car ça peut "faire mal "!
A force de tirer sur la corde, elle risque de péter !
Tu viens en parler ici, c'est super ! Ca veut dire que tu ne gardes pas tout pour toi, que tu es à l'écoute de ton corps, que tu cherches une solution !
T'est-il possible de réduire ton temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2